Aller au contenu

Choix d'une lunette guide et occulaire


belier1762

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je souhaite mettre en parallele une lunette guide ou un chercheur 8x50 es-ce une bonne idée ?

j'ai une lunette vixen eds 81 sur monture vixen sp et , une wcam scp 900.

 

je souhaite m'acheter deux bons oculaires : 1 grand champs 82° et un planétaires , Saturne , Jupiter Lune ect... neuf ,et ou occasion sans la garantie.

 

Merci de vos propositions

 

belier1762

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lunette ou ton chercheur, c'est pas pour faire de l'autoguidage, hein?

Juste un peu de webcam planétaire?

Alors le chercheur 8x50 suffira bien, je pense!;)

 

Pour les oculaires, tu as le choix: la patience en guettant les petites annonces du site, ou la commande directement aux States.

Les deux te donnerontles prix les plus intéressants, mais tu n'auras pas la garantie (enfin si, aux states...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire de l'autoguidage, je veux m'équiper , alors je souhaiterais si possibles des solutions .

de la patience il en faut et je pense en avoir, mais ma question n'est pas résolue ! : deux oculaires 1 gd champs et 1 planétaire. , quels oculaires pratiquer vous ? ou quels serait le bon choix à faire pour moi !

Re

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le grand champ, tu as les Nagler et les UWAN (82°); personnellement, je préfère les Nagler. Tu peux en trouver sur le marché américain à pas trop cher, fais cependant attention avec les frais de port ;)

Pour le planétaire je ne préfère pas m'avancer :)

 

Pour l'autoguidage, une lunette 80/480 suffirait, avec éventuellement une barlow.

Mais j'ai un doute pour la monture... va-t-elle être assez robuste ?

Je ne connais pas la Vixen SP... sauf si c'est la Vixen Sphinx Deluxe ?

 

Dis-moi, pour l'autoguidage, c'est destiné à la photo du ciel profond ?

Quel est ton imageur (CCD, APN sans objectif, webcam modifiée) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autoguidage est pour le ciel profond. je suis en train de m'équiper, apn eos 350d, et wcam pas encore modifiée, pas encore de CCD,

la lunette d'autoguidage , je pensais à une légère 60 f 480 avec wcam scp 900 non modifier. Bref je sais pas si j'arriverais à avoir tout ca LOL.

Y a t-il une autre solution ?

Ma monture S.P. Vixen est prévu pour 6 à 7 Kg, sera t-elle assez solide ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chercheur pour l'autoguidage, ça a déjà été tenté, je vais te trouver le post qui en parle ;)

 

Edit: je ne l'ai pas trouvé :confused:

Sinon, je ne sais pas si un chercheur 9x50 suffirait pour l'autoguidage... il y a des régions "pauvres" en étoiles, et je pense que le diamètre est un peu trop faible. Le logiciel risque de ne pas trouver d'étoile assez brillante dans le champ ;)

 

Ou alors tu achètes une nouvelle monture (HEQ5, ou, mieux, EQ6).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec wcam scp 900 non modifier

bonjour

si ta webcam n'est pas LP tu vas galérer pour trouver une étoile assez brillante

modifier la cam coute un peu moins d'un euro et 4-5 h de boulot

par curiosité met ta cam au foyer de ta lunette (qui est sans doute beaucoup plus performante que ne le sera ta lunette guide) pousses tout à fond et comptes les étoiles que tu vois

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.