Aller au contenu

débris?

gerard33

Messages recommandés

Posté

7002-1221147998.jpg

en examinant les huit brutes de cette image qui se sont étalées de 4h30 à 5h ce matin, j'y vois de multiples points en déplacement

ils sont une vingtaine et se déplacent tous dans la même direction à la même vitesse

c'est pour cela que je pense à des débris divers

1.gif

2.gif

?

Posté

bonsoir,

pense plutot a des pixel chaud de ton capteur

si tu ne fais pas d'alignement sur une étoile tu verras que ces point reste imobile entre la premiere et la derniere image

solution = faire de bon dark pour les suprimer, et la ta nebuleuse sera encore plus belle

Posté
bonsoir,

pense plutot a des pixel chaud de ton capteur

si tu ne fais pas d'alignement sur une étoile tu verras que ces point reste imobile entre la premiere et la derniere image

solution = faire de bon dark pour les suprimer, et la ta nebuleuse sera encore plus belle

quel couillon je fais!

je viens de vérifier et tu as entièrement raison!

mais grâce à toi je sais où est mon erreur: j'ai fait les darks à la fin au lieu de les faire pendant

j'apprends petit à petit, quand je serai grand qu'est-ce que je serai fort :be:

Posté

tu sais tu peux faire tes dark a la fin, c'est pas un probleme

il restera peut etre quelques pixel chaud apres traitement, tu pourra les eliminer en additionnant tes images en faisant une addition par ponderation adaptative par exemple

(j'ai trouvé ca resement)

tu vois tu grandi vite ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.