Aller au contenu

Mon futur materiel => Bon choix ? (encore ! :) )

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Voilà vous dérangeant encore mais je vais adhérer bientôt le club de l'uranoscope de l'île de France (ce week-end) Donc je vous ne embetterais plus :)

Mais par contre J'ai un budget de 450 euros environ certains choix on déjà été fais comme la barlow

Ja'ai donc décider d'acheter tous ça

Barlow x3 televue : 107 €

Webcam adapt et Ir: 60 €

Viseur polaire eq5 : 60 €

Adapt reflex+ t2: 65 €

Orion 4,5" OTA : 159 €

------

451 €

Comme cecis je fais de la photographie planétaire avec mon 150/1200 et la x3 et je débute la photographie du CP avec mon D80 et le 114 OTA en faisant des courte pose de 30 s sur mon EQ5 et ma volonté vu les images postée comme les dentelles ! Mon rêve d'images les dentelle les deux dans le champs ! Et faire la cartographie de Jupiter :be:

rémy

Posté

Oh la la, c'est le genre de question à laquelle tu vas avoir plein de réponses différentes.

Perso je te dirai : ton choix te regarde avant tout. Il doit te satisfaire en fonction de tes projets. Et je vois que tu en as. C'est super..

Christian

Posté

=> C'est pour la webcam ? Si c'est le cas, c'est bien.

=> bien :)

=> ça peut être utile mais pas indispensable si tu sais faire une bonne mise en station. En tout cas pour le planétaire, c'est peu utile.

C'est pour mettre un réflex numérique ? Es tu sur que le foyer peut être atteint ? sur un 150/1200, je ne suis pas sur. En plus, avec un f/d de 8, ton tuyau n'est pas adapté pour la photo en ciel profond. Il faudra des poses très longues ce que l'eq5 n'est pas capable de t'assurer. Et 30s à f/d de 8, c'est très sombre.

C'est pour faire de l'autoguidage, de la photo grand champ ou du visuel ?

Posté

=> C'est pour la webcam ? Si c'est le cas, c'est bien.

=> bien :)

=> ça peut être utile mais pas indispensable si tu sais faire une bonne mise en station. En tout cas pour le planétaire, c'est peu utile.

C'est pour mettre un réflex numérique ? Es tu sur que le foyer peut être atteint ? sur un 150/1200, je ne suis pas sur. En plus, avec un f/d de 8, ton tuyau n'est pas adapté pour la photo en ciel profond. Il faudra des poses très longues ce que l'eq5 n'est pas capable de t'assurer. Et 30s à f/d de 8, c'est très sombre.

C'est pour faire de l'autoguidage, de la photo grand champ ou du visuel ?

Oui c'est ça pour ; la webcam, la barlow, le viseur je le prend pour le CP (rapide), Le T2 et adapt c'est pour le reflex sur le 114mm pour faire du grand champs sans guidage (peut être prochain investissement)

Posté

le réflex sur le 114 ne fonctionnera pas, le foyer n'est pas accessible (si c'est un 114/900). Et pour le 150/1200, je pense que le même problème se posera.

edit: peut être parles tu du 114/500 ? Alors oui, il est accessible. Mais attention: il faut le tube 'photo'. Sinon le miroir secondaire est beaucoup trop petit. Et si c'est bien le tube photo avec un secondaire plus grand, ça donne une forte obstruction.

De plus, il faut s'assurer que le porte oculaire accepte ta bague T2

Posté
Oh la la, c'est le genre de question à laquelle tu vas avoir plein de réponses différentes.

Perso je te dirai : ton choix te regarde avant tout. Il doit te satisfaire en fonction de tes projets. Et je vois que tu en as. C'est super..

Christian

Newton c'est un 114/450 F/3,9 Modifier pour la photo et je ne cherche pas le parfait tube sinon je prendrais un Epsilon 180ED mais je prend un adaptateur reflex en 31,75

Merci a toi en tout cas je suis très impressionné par tes images faite avec ton C8 Mais avec mon D80 et peut être mon 114 j'espère avoir de bon

résultat ^_^ J'ai vu des images avec a peut près la même configuration avec un Nikon D70 sauf qu'il y a un PO 2"

deepcometholmesuj8.jpg

w480.png

Posté

Remy,

J'ai édité ma réponse pendant que tu écrivais. ;) Donc je remets

Peut être parles tu du 114/500 ? Alors oui, il est accessible. Mais attention: il faut le tube 'photo'. Sinon le miroir secondaire est beaucoup trop petit. Et si c'est bien le tube photo avec un secondaire plus grand, ça donne une forte obstruction pour le visuel.

De plus, il faut s'assurer que le porte oculaire accepte ta bague T2

Posté

Moi aussi j'ai éditer pendant que tu répondais donc je disais que je prenderais un

adaptateur 31,75 avec la T2 ( quitte a recadrer c'est pas grave :) )

rémy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.