Aller au contenu

Mon futur materiel => Bon choix ? (encore ! :) )

remy gallet

Messages recommandés

Posté

Voilà vous dérangeant encore mais je vais adhérer bientôt le club de l'uranoscope de l'île de France (ce week-end) Donc je vous ne embetterais plus :)

Mais par contre J'ai un budget de 450 euros environ certains choix on déjà été fais comme la barlow

Ja'ai donc décider d'acheter tous ça

Barlow x3 televue : 107 €

Webcam adapt et Ir: 60 €

Viseur polaire eq5 : 60 €

Adapt reflex+ t2: 65 €

Orion 4,5" OTA : 159 €

------

451 €

Comme cecis je fais de la photographie planétaire avec mon 150/1200 et la x3 et je débute la photographie du CP avec mon D80 et le 114 OTA en faisant des courte pose de 30 s sur mon EQ5 et ma volonté vu les images postée comme les dentelles ! Mon rêve d'images les dentelle les deux dans le champs ! Et faire la cartographie de Jupiter :be:

rémy

Posté

Oh la la, c'est le genre de question à laquelle tu vas avoir plein de réponses différentes.

Perso je te dirai : ton choix te regarde avant tout. Il doit te satisfaire en fonction de tes projets. Et je vois que tu en as. C'est super..

Christian

Posté

=> C'est pour la webcam ? Si c'est le cas, c'est bien.

=> bien :)

=> ça peut être utile mais pas indispensable si tu sais faire une bonne mise en station. En tout cas pour le planétaire, c'est peu utile.

C'est pour mettre un réflex numérique ? Es tu sur que le foyer peut être atteint ? sur un 150/1200, je ne suis pas sur. En plus, avec un f/d de 8, ton tuyau n'est pas adapté pour la photo en ciel profond. Il faudra des poses très longues ce que l'eq5 n'est pas capable de t'assurer. Et 30s à f/d de 8, c'est très sombre.

C'est pour faire de l'autoguidage, de la photo grand champ ou du visuel ?

Posté

=> C'est pour la webcam ? Si c'est le cas, c'est bien.

=> bien :)

=> ça peut être utile mais pas indispensable si tu sais faire une bonne mise en station. En tout cas pour le planétaire, c'est peu utile.