Aller au contenu

quel motorisation pour table equatorial

Alex&Marjo

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous

Je souhaiterais motorisé une table équatorial, passant actuellement une commande chez conrad, je me demandais qu'est ce que vous me conseilleriez pour cela ?

Posté

Tu as deux solutions:

- la simple, un bête moteur à courant continu comme ce moteur pour EQ1. C'est ce que j'ai sur la mienne, ça marche très bien.

- la plus compliquée (mais plus précise), le moteur pas-à-pas. Là il faut être prudent car ça peut engendrer des vibrations. Il faut de préférence prendre un moteur pas trop gros de 200 pas/tour et si possible l'alimenter en demi-pas. Le kit proposé par Dobcat est pas mal. Autrement tu as un schéma simple pour l'alim en demi-pas ici:

http://www.telescope-amateur.net/?/200_La-table-equatoriale/La-motorisation4

Il faudra aussi trouver un motoréducteur adapté à la vitesse du moteur.

Posté

En fait pour être plus précis, je voudrais savoir s'il est mieux d'avoir un moteur pas a pas 200 pas ou 400 pas ... ?

Et pour ce qui est de l'électronique, je ne suis pas très doué pour tout ça, alors un kit serait plus adapter a mes besoin, existe-t-il un kit pour l'alimenter en demi-pas ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.