Aller au contenu

Petit souvenir des RASSP

barz

Messages recommandés

Posté

Bonsoir chers amis,

voici deux photos souvenir des RASSP où j'ai passé deux nuits très agréables en compagnie d'astram très sympatiques, pour ne pas nommer Philippe (Tosi), Sylvain et Pascal ( de Gap si je ne m'abuse :confused:).

A cette occasion, entre les diverses observations, j'ai pris quelques shoot modestes au 350D sur trépied avec le 18/55 de base ouvert à 5 et 1600 iso/20sec (je sais 1600 c'est trop mais j'ai essayé).

Les deux images (autour du triangle d'été) résultent chacune de l'addition de 20 poses, que j'ai registrées manuellement (qregister3 sous Iris) avec grand peine.

Dans ces conditions aucun espoir de mosaïque (j'ai d'autres plans mais j'ai abandonné), donc j'ai juste essayé des traitements faisant +/- ressortir les étoiles principales.

plutôt au zenith:

rassp1_33pct.jpg

en se rapprochant de l'horizon (et de la PL :confused:) :

rassp2_33pct.jpg

A+,

fred

EDIT1 : les images sont à 33% de la taille originale.

Posté

Bonjour,

La deuxième est beaucoup plus douce,c'est une belle image...je suis étonné par

le résultat en si peu de temps!.peut- etre les 1600iso?.Comme quoi,avec peu de

moyen on peut faire de belles choses.Bravo!.

Hervé

Posté

La seconde pour moi aussi

Avoir réussi ça avec le 18/55 de base chapeau!

mise au point bien piquante et surtout l'actrice (voie lactée) a été très bonne ;)

Posté

Merci pour vos commentaires.

Effectivement le ptit 18/55 de base permet de s'amuser un peu si on diaphragme et surtout si on ne loupe pas la MAP (car des MAP j'en ai loupées). Le vrai soucis avec cette objectif est la distortion, qui s'amplifie d'autant plus avec le filé d'étoiles lié aux poses fixes, c'est pour celà que j'ai effectué la registration manuelle multipoints qui a pour inconvénient cependant de déformer l'image en bord de champs et de rendre plus difficile les mosa (sans compter la rotation de champs entre deux séries de poses accrues par le changement de plan de prise de vue en alt/az).

sorafukai : Je suis surpris par le résultat que tu as obtenu en mosaïquant, il faudrait vérifier si ça se raccorde effectivement bien avec les images à 100%. Quelle méthode et outil as tu utilisés, j'ai bien essayé avec Iris mais j'avais un résultat complètement nul (j'ai peut être fais une erreur de manip, il faudra que je réessaye)

A+,

fred

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.