Aller au contenu

Dobson: suivi équatorial à ficelle!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Salut les gars, ;)

Je me souviens de ce post, je m'étais penché sur les shémas (de 45° environ ! :D) sans trop comprendre, je suis un peu faché avec l'Anglosaxon... Mais j'avais laissé tomber (de 1200mm environ ! :D) quand à la fin du post on précisait que ça ne fonctionnait que pour une certaine orientation.

Cependant, je reste intéressé. Si vraiment, il y a moyen de suivre plus ou moins, avec juste une ficelle et un piquet, alors là oui, j'aimerais bien qu'on m'explique... en Français ! :confused:

Posté

Je me souviens, j'avais regardé le post de Synco.

Bof bof...

D'abord, et a priori :be:, on y comprend rien. Il faut réfléchir (alors que le dob, c'est intuitif).

Et puis le dobson, c'est la liberté. Là, on introduit une contrainte. On ne peut plus aller ou l'on veut. Ca ne me plait pas. C'est une entrave. :mad:

Posté
Boah, je m'en sers en ville, pour du planétaire.

Ah, là je comprends mieux. C'est comme un navire long courrier. Dans un chenal étroit, c'est un petit remorqueur qui le tire. :be:

Posté

Mais, Patte, pourquoi compliquer le système Dobson, qui est déjà simple ? :)

Même en planétaire, pointer avec un LightBridge 400, et suivre un objet, c'est pas si compliqué que ça !

Posté

Ne vous inquiétez pas: ce n'est qu'en ville que je tiens mon dob en laisse.

Et là, à du 300, il m'obéit d'une poussette de mon gros orteil pied droit, laissant 2 mains libres pour dessiner les doigts dans le nez.

Patte.

Posté
Et là, à du 300, il m'obéit d'une poussette de mon gros orteil pied droit, laissant 2 mains libres pour dessiner les doigts dans le nez.

Tu aurais une photo de la performance éventuellement? :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.