Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Suite à la fermeture de nombreux sondages par la modération au cours de la journée d'hier, je viens aux nouvelles afin j'espère de mieux comprendre cette décision, mais aussi afin de connaître le point de vue de ceux que certains sondages ont intéressé.

Je ne conteste pas bien sur cette fermeture décidée par la modération même si elle est unilatérale. Je veux juste mettre en avant le fait que je trouve bien dommage de priver tout le monde de certains échanges parfois passionnants. Je trouve cela injuste.

Le sondage "Êtes vous GoTo" que j'avais lancé est à mon avis un bon exemple (Il n'est pas le seul). 154 réponses !! C'est une très importante participation qui prouve l'intérêt de ce genre de démarche. On peut y lire de nombreux commentaires, de la part de membres de Webastro bien sur mais aussi d'adhérents et d'animateurs. Ces commentaires confirment que ce sondage a permis d'engager une réflexion sur un sujet abordé je crois d'une façon vraiment sérieuse peut être pour la toute première fois sur Webastro. Quel dommage de couper court à cela !

Pour ce qui est ensuite de la "mode" des sondages qui semble déranger certains, je pense que comme tout effet de mode du moment, cela se serait sans doute arrêté tout seul, et probablement aussi vite que c'était arrivé. On est jamais obligé de lire tout ce qui est écrit sur Webastro et encore moins de répondre aux sondages. Qu'il y en ait des dizaines ne me gêne donc pas puisque je ne lis et ne répond qu'à ceux qui m'intéressent. Heureusement qu'on est pas obligé de lire aussi tous les messages persos que s'adressent certains qui se connaissent bien "in Real Life". Tout cela contribue aussi à la vie et à la richesse des échanges de ce forum.

Voilà, c'est la fin brutale de beaux échanges et je trouve le forum bien tristounet ce matin. :(

Que pensez vous de tout cela ?:?:

Posté

Sylvain l'a dit. La fermeture n'est pas définitive.

Mais il y en a eu trop ces derniers temps, provoquant un effet boule de neige .... donc on calme le jeu et les sondages reviendront ;)

Posté

Je confirme les propos de Sylvain, suite à une brusque recrudescence de sondages (pas toujours justifiés) toute l'équipe a pris la décision de les fermer momentanément afin de calmer un peu les esprits qui avaient tendance à s'échauffér :o

D.D

EDIT, grillé par la chaussette

Posté

Il me semble que ce n'était pas une raison pour fermer les sondages en cours sur lesquels il y avait des discussions (l'aspect sondage devient secondaire dans ce cas là, c'est la discussion qui importe).

Comme Cemoi, je ne conteste pas le boulot de la modération qui oeuvre pour que le forum reste agréable et de bonne tenue, mais quand même, faites attention à ne pas stériliser toute vie à trop vouloir traiter violemment des bobos bénins.

Posté

Voilà, c'est la fin brutale de beaux échanges et je trouve le forum bien tristounet ce matin. :(

la même chose que toi

Posté

ben moi..je ne juge pas votre décision..ils reviendront j espere..en mieux

Mais...ta dernière question n' est -elle pas une forme de sondage?

:p:p:p

Posté

Je ne pense pas que l'on force qui que se soit a lire un post donc je trouve que la fermeture des sondages ( même temporaire ) est une solution complètement absurde ,qui va satisfaire une petite majorité d'entre nous, alors que bon nombres seront privé d'une lecture parfois passionnante . Je n'est rien contre les modos mais il faudrait peut-être voir de modéré la modération .

Posté (modifié)

La décision a été prise en raison de messages hors chartes qui ont depuis été supprimés. Croyez bien qu'une telle décision n'est pas facile à prendre et que si elle peut paraître absurde à la lecture de ce qui est maintenant visible, c'était la seule solution à prendre à ce moment là.

Modifié par Newton
Posté
Certains sondages ont de nouveau été ouverts. J'avais oublié celui sur le goto. Je viens de le faire.

Merci :)

J'avais bien sur compris que cette fermeture était momentanée :cool:

Mes questions portaient plus sur le pourquoi de cette décision...

Il y avait parfois des sondages humoristiques et au caractère 'provocateur' Il y en a même eu un lancé par un membre de l'équipe d'animation... Tout cela est donc un peu confus pour le simple membre et adhérent que je suis...

J'aurais aussi bien aimé comprendre aussi en quoi un sondage que l'on est pas obligé de lire peut déranger...

:?:

Posté
je trouve que la fermeture des sondages ( même temporaire ) est une solution complètement absurde

On peut effectivement émettre des réserves parfois, ce que certains d'entre nous font, mais ton jugement péremptoire, outre qu'il dénote d'un manque de respect et de reconnaissance du boulot fait par les modérateurs, est faux. On voit sur d'autres forums le niveau consternant atteint par les échanges en l'absence de toute modération.

alors que bon nombres seront privé d'une lecture parfois passionnante
Il ne faut rien exagérer. Il y a toujours moyen de récréer des topics sur les sujets qui intéressent.

il faudrait peut-être voir de modéré la modération .
Une "Cour Suprême" ? :be:
Posté

Cémoi,

L'acte de modération n'a pas été fait sur les sondages en général mais sur les sujets qui partaient en vrille. Il s'avarait que grand nombre d'entre eux étaient des sondages.

Posté
ton jugement péremptoire, outre qu'il dénote d'un manque de respect et de reconnaissance du boulot fait par les modérateurs, est faux.

je ne pense pas avoir manquer de respect à personne si c'est le cas je m'en excuse , mais un post à peut prés identique avais été ouvert sur les "pan ,ovni,etc..." tout ça parce que certaine personnes ne sont pas capable de ce contenir .Comme je l'écrit plus haut, personne oblige qui que ce soit a lire ou non un post .

Posté

Personne n'oblige à lire les sujets, mais on ne va pas en laisser ouvert un où des membres s'étripent joyeusement ;)

Le but de la modération n'est pas de condamner ou non une pratique ou une habitude, mais de mettre le hola lorsque des membres prennent une attitude hors-charte ou lorsque le ton monte entre cerrains d'entre eux (ce qui était le cas ici). Dans ces conditions, la fermeture temporaire a permis de donner une petite pause le temps de calmer les esprits puis de reprendre normalement.

Posté

Le problème c'est la sondéite aigüe qui règne, désagréable mode actuelle, l'excès de sondages noyant ceux qui 'font avancer les choses'. En plus les réponses proposées ont dans certains cas un spectre trop limité et autant dans ce cas lancer un post 'normal'.

Donc merci à la modération d'avoir calmé le jeux et espéront que les astrams du forum sauront jauger l'intérêt d'une question soumise à sondage pour éviter de saturer les nouveaux messages. ;)

Albéric

Posté (modifié)
Dans ces conditions, la fermeture temporaire a permis de donner une petite pause le temps de calmer les esprits puis de reprendre normalement.

Il reste dans la rubrique "humour" deux sondages fermés. D'autres ont totalement disparu...

:b:

EDIT: J'ai pas bien cherché, ils sont bien en "hors sujet", toujours fermés..

Modifié par cémoi
Posté
Le problème c'est la sondéite aigüe qui règne, désagréable mode actuelle, l'excès de sondages noyant ceux qui 'font avancer les choses'. En plus les réponses proposées ont dans certains cas un spectre trop limité et autant dans ce cas lancer un post 'normal'.

Donc merci à la modération d'avoir calmé le jeux et espéront que les astrams du forum sauront jauger l'intérêt d'une question soumise à sondage pour éviter de saturer les nouveaux messages. ;)

Albéric

En ce qui me concerne, il n'y a pas de "sondéite aigüe". Chacun est libre de lire ou répondre (dans le respect de la charte puisque c'est la 'règle du jeu') aux sondages. Les questions posées comme les réponses données sont le reflet de ce que sont les membres de ce forum. C'est aussi le reflet de leur humour. (comme le faisait remarquer Lasilla à propos du sondage "hors sujet" qu'elle avait lancé..)

Si une question soumise est jugée sans intérêt ou mal posée, ce qui est arrivé, l'auteur peut après discussion fermer (ou non) le sondage, et en ouvrir un autre plus adapté, ce qui est arrivé aussi et a donc fait "avancer les choses". Donc je ne vois pas où se situe ce problème d'"excès".

Posté
Donc je ne vois pas où se situe ce problème d'"excès".

Dans le fait que la quantité de sondage poussait certains membres à manifester leur désaccord, ce qui faisait partir en vrille les sondages en question ?

De toute façon les sondages restent à libre utilisation, y'aplus vraiment à s'en faire...

Posté
Comme Cemoi, je ne conteste pas le boulot de la modération qui oeuvre pour que le forum reste agréable et de bonne tenue, mais quand même, faites attention à ne pas stériliser toute vie à trop vouloir traiter violemment des bobos bénins.

Tu as trouvé les mots parfaits pour dire ce que je ressens!

Concernant les sondages, c'est vrai que ces derniers jours, ils ont explosé, pour un oui pour un non, cela vide les sondages de leur sens, qui est une photo de la pensée du groupe et un appel à la discussion.

Ceci dit, il y en a eu de formidables: ceux sur les goto et les montures m'ont beaucoup appris sur ce que pensent les forumeurs à ces sujets, et confirme ce que je devinais: souvent, une opinion s'exprime volontiers, l'antithèse se taît!

Et je tiendrai compte du résultat dans mes propos à venir!

:)

Posté

et confirme ce que je devinais: souvent, une opinion s'exprime volontiers, l'antithèse se taît!

Et je tiendrai compte du résultat dans mes propos à venir!

:)

La dernière phrase du texte de présentation du sondage goto n'était pas là par hasard:

"J'ai l'impression qu'il y a peu d'utilisateurs.. Quelle est la réalité ?"

Ce sondage apparaissait comme un moyen d'avoir enfin une vision objective de la réalité. Bien sur, elle n'est certainement pas parfaite mais elle est certainement très proche ce que sont vraiment les utilisateurs de ce forum.

C'est un sondage qui dérange, j'en suis bien conscient..

Effectivement GéGé, ne pas en tenir compte à l'avenir serait étrange. J'espère que cela permettra à tous de prendre un peu de recul par rapport à ce sujet délicat.

Pour ma part, cela m'enlève tous complexes (Certes, j'en avais déjà peu sur cette question..:be:)

"J'ai un GoTo je m'en sers quand j'ai envie et j'aime ça !!"

:cool:

Posté

moi pareil avec GG

mon opinion a moi non plus..d ailleurs!

J ai , en , plus , pas le choix..

en + , vu mon alzi naissante j ai intéret a maintenir les neurones en mouvements.:]

Posté
J'en tiendrai compte comme animateur, mais à titre perso mon opinion ne change pas ;)

:D

Bien sur, j'espère bien que chacun va garder son opinion car c'est justement cette diversité qui fait toute la richesse de ce forum.

Après, pour ce qui est de l'équipe d'animation, je crois qu'il appartient à chaque membre de choisir quelle attitude adopter, et de la modifier ou non en fonction de la vision qu'il se fait de son rôle.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.