Aller au contenu

2.5mm sur 130/900

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Coucou,

J'ai été informé qu'un vendeur a osé vendre un oculaire de 2.5mm de focale au nouveau proprio de mon 130/900 qui débute. Soit 2.7 fois le diamètre pour un grossissement de, j'ose pas le dire...

J'essaie de comprendre le vendeur.

Suis-je trop dur en disant que pour le coup il a été incompétent ?

Je lui ai conseillé de demander un remboursement ou un avoir.

L'acheteur n'a pas insisté pour le 2.5mm. En tant que vendeur, je l'aurai redirigé vers autre chose.

Tchusss

Posté

C'est vrai qu'un 2,5 mm sur un 130/900, je n'en crois pas mes yeux !

Avec un grossissement pareil, la qualité de l'image sera vraiment médiocre...

Encore, pour essayer, avec un oculaire prêté, pourquoi pas, mais en acheter un, c'est dommage...

Posté
Coucou,

J'ai été informé qu'un vendeur a osé vendre un oculaire de 2.5mm de focale au nouveau proprio de mon 130/900 qui débute. Soit 2.7 fois le diamètre pour un grossissement de, j'ose pas le dire...

J'essaie de comprendre le vendeur.

Je lui ai conseillé de demander un remboursement ou un avoir.

L'acheteur n'a pas insisté pour le 2.5mm. En tant que vendeur, je l'aurai redirigé vers autre chose.

Tchusss

Salut!

Si c'est pas trop indiscret, c'est le vendeur de quel magasin qui a fait cette vente?

Posté

C'est trop indiscret !

Je ne veux pas juger un magasin par rapport à une vente.

Je dis juste que pour le coup, c'est pas super judicieux, même pas du tout.

Je voulais juste m'assurer qu'il était normal de lui faire retourner son oculaire non adapté.

Posté

Tu as eu tout à fait raison!!

Qaund on voit des magasins qui n'arrêtent pas de pleurnicher parcequ'Internet leur bouffe du marché, mais qu'eux au moins offrent le conseil "en direct", et qui se retrouvent à faire des ventes pareilles...

Tiens hier je suis passé à N&D, un 114/900 EQ1 chinois à 269 euros, ça vous inspire pas un peu quand même (je ne parle que de cet exemple, mais il y en a des tonnes)??

Ton ami poura au moins acheter un oculaire plus utile!

Posté

Bah, peut-être qu'un jour, il sera content de l'avoir ce 2,5.

Cela n'arrive pas souvent, mais LE jour ou on peut grossir, alors là, on se remplit les yeux pour un bout de temps. Voir les dessins récents de Serge Vieillard à des grossissements de 3,3 fois le diamètre.

J'en cherche un 2,5 mais pour un entrainement manuel va me falloir un grand champ ;)

Posté

Bof...

4.3mm antarès + barlow x2 sur Prunelle, ça passe, les bonnes nuits.

J'ai même poussé jusqu'à la x3.

Qui dit mieux?:be:

Non, mais je reconnais que je n'ai eu qu'une nuit comme ça... Donc c'est vrai que ce n'est pas la focale judicieuse.

Mais il faut arrêter avec ces histoires de "tant de fois le diamètre".

Si les miroirs suivent, y'a que la lumière et la résolution qui manquent quand on grossit.

Posté

Le truc c'est la turbu ! C'est vachement crade !

Imaginez le le pauvre, il débute, et suivre jupiter à 360x sur la base faite maison qui est bien mais bon ya pas de mode suivi tête chercheur dessus.

Je suis sur que son oculaire ne dépasse pas les 60°, il est sans marque et il ne connait pas le champ, dommage !

Enfin bon, il a déjà un 5mm je pense qu'il n'y a pas besoin de grossir plus, ça fait 180x, quand je vois les détails que j'ai à 140x avec mon 200 ... bon c'est un 7mm nagler mais bon !

Je trouve que je dépasse un peu les limites avec 1.6x le diamètre car peu utilisable alors 2.7x c'est rare comme disait Lasilla.

Allé à pluss. Je pense que le vendeur sera compréhensif. L'important c'est que les sous ont été dépensés et le seront autrement. Donc ça arrangera tout le monde.

Posté

Je suis du même avis que Cyrillus, grossir à outance, c'est exceptionnel avec un super scope et un super ciel, et pour un débutant, c'est juste bon à le dégouter ;)

Le problème que l'on rencontre souvent avec des vendeurs, c'est qu'eux même ne pratiquent pas l'astronmie, je l'ai constaté sur le seul fournisseur de télescope à Annecy qui n'est autre que Nature & découverte à qui j'ai appris par exemple à quoi ça servait un filtre interférentiel :(

Merci pour lui Cyrillus de l'avoir bien conseillé, au moins on peut dire que tu assures le service après vente :rolleyes:

Posté

bah moi j'ai essayé le Vixen LV2.5 de Gégé à Vollore... sur mon 200/1000, ben ça passait largement!!! et pourtant 50° de champ, et pourtant EQ6 en mode manuel (sans molette vu que Lasilla avait oublié le fil de la batterie!!!)et pourtant 200 SW, pas un japonais de la mort qui tue!!!!

Tout dépend du ciel, de la qualité du miroir (si tu tombes sur un bon numéro), et de l'utilisation... moi, sur Juju ça apssait à l'aise!!!!

Posté

J'ai été informé qu'un vendeur a osé vendre un oculaire de 2.5mm de focale au nouveau proprio de mon 130/900 qui débute.

Mais quel.......!!!!!:m2:

Non du tout, c'est une saleté de crapule qui mérite de subir la PL à vie et ça aussi:!pendu!.

Honte à lui!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.