Aller au contenu

installation sur son balcon

lulu105

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voici plusieurs mois que je cherche un système simple, économique et robuste pour installer une monture sur une rembarde beton d'environ 10cm d'épaisseur d'un balcon.

Avez vous eut fait ou vu des sytèmes de ce genre?

Merci de me faire part de vos astuces!;)

Posté

Salut,

Une photo de la rembarde aiderait peut être ?

Faut pas que la monture soit au bord du balcon car si tu pointes en fasse, le porte oculaire se retrouve dans le vide !

Tu es à quel étage ? :)

Posté
Salut,

Une photo de la rembarde aiderait peut être ?

Faut pas que la monture soit au bord du balcon car si tu pointes en fasse, le porte oculaire se retrouve dans le vide !

Tu es à quel étage ? :)

Tu as raison... Fixer la monture sur le bord du balcon ne lui permettra pas de pointer de partout :confused:, sauf si l'instrument à le PO à l'arrière (lunette/mak/...).

+ d'infos !

Posté

une petite photo de la LULU, de la rembarde et et de la monture pourrait aider...

Moi du balcon ca passe avec un le trepied de la SVP avec quand meme un pied dans l'appart :confused:

Orientation vers l'astrophoto ??? :?::cool:

;)

EDIT: un truc du genre ??? :?:

429001supportmuralpe8.jpg

104tx3.jpg

Posté

En effet avec une photo se sera mieux :

Voici la rembarde de mon humble balcon (qui vu le superbe temps est mouillé:cry:)

img1614ut7.jpg

L'épaisseur de la partie bétonnée est de 16cm et il me faudra une colonne de 26cm de haut de ce genre :

http://www.telescope.com/control/product/~category_id=mount_accessories/~pcategory=accessories/~product_id=07393

pour dépasser la rembarde alu afin d'y fixer une GP avec une zenithstar de 105.

Mon objectif d'observaion est double : webcam et visuel. Je sais déjà que les vibration seront importante mais vu le peu de temps que j'ai pour observer, je veux une installation très rapide à metter en oeuvre; et mon orientation sud du balcon me permettrait d'installer une monture sans être géne par la barre de contre-poid.:rolleyes:

L'avantage par rapport au trepied : plus rapide pour observer et surface du ciel observable plus importante.

Merci pour vos conseils!

• 3 semaines plus tard...
Posté

Tu peux faire des trous dans la rembarde du balcon? J'y fixerais simplemnet un gros tube ou U d'acier avec quelques grosses chevilles à béton avec une plaque d'adaptation de la tête de la monture soudée au-dessus. Pour les vibrations, évite de marcher autour pendant les photos (mets-toi à l'intérieur) et marche doucement pendant les observations :) et abats les voisins s'ils sortent.

Posté

Attention si tu es proprio, c'est ton bien, mais apparement tu as des voisins qui ne vont peut être pas apprécier le montage.

Ensuite comme c'est une installation fixe, tu devras surement faire une demande à la mairie (déclaration de travaux)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.