Aller au contenu

Comment trouver Uranus ?


yayah

Messages recommandés

A présent, j'aimerais m'attaquer à Neptune. :confused:

Est-elle possible à voir avec un Dobson 200 mm (grossissement max avec mes oculaires: 240x) ?

J'imagine que c'est plus difficile que pour Uranus :?:

Merci

 

Neptune se trouve également avec une simple paire de jumelles et un ciel de campagne :)

Donc sans problèmes avec un 200. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yayah c'est quoi ton oculaire stp

 

Mes oculaires sont de 25 et 10 mm fournis en standard avec mon Dobson Skywatcher 200/1200 (le 25 est dit "grand angle"). J'ai aussi un 5 mm Celestron X-Cel (ce qui nous fait 240 x)

Pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne méthode, j'imagine en tout cas pour un dobson, est d'attendre la proximité du méridien. L'objet est au plus haut d'une part, et ensuite l'axe de déclinaison se confond alors à l'axe de hauteur. Comme sur une équatoriale tu n'a plus qu'un axe à gérer.

Pour uranus (hier soir), je suis parti du cou de pégase et je suis déscendu en dec, j'ai frolé le verseau puis je suis tombé inmanquablement sur la planète !

Avec un champ de 1° (Paragon 40mm), c'est très facile !

Pour Neptune j'ai tenté ma chance trop tard hier, elle était déjà sous mon horizon végétal (balcon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question à Dédé...D'où as tu pris la carte que tu as mise en ligne sur ce post ?:)

 

Cette carte vient du logiciel RedShisft5, mais il s'agit d'un logiciel payant que tu trouves dans le commerce, il y a d'autre très bons logiciels gratuit que tu trouveras sur internet du style Stellarium ou Carte du ciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.