Aller au contenu

Pilotage monture HEQ5 Pro

snake38

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Voila je viens de télécharger le logiciel carte du ciel sur internet pour pouvoir piloter ma monture heq5 pro mais apparement il faut que j'installe les drivers ascom pour pouvoir la piloter. Pouvez vous me dire excatement comment procéder et exactement ou les récupérer sur le site ascom parceque avec tout ce qu'il y a je ne sais pas quoi prende.

Faut t'il aussi que j'instale avant la platefrome ascom ?

Merci d'avance.

Posté

Bonsoir,

Autant que je me souvienne, il faut effectivement installer la plateforme Ascom. Je retrouve 2 fichiers de config dans mes répertoires :

- ASCOMplatform5a.msi (5 Mo)

- Celestron(5.0.10)setup.exe (500 Ko)

J'ai retrouvé la réponse de Patrick Chevalley himself à un email :

""Re: Plugin pour HEQ5 goto ?

Il faut utiliser le plugin ASCOM avec la derniere version de la platforme ASCOM disponible ici : http://ascom-standards.org

Il faut ensuite choisir Nextstar 5 comme telescope.

Amicalement,

Patrick""

Ensuite dans Carte du Ciel :

- Telescope > Choix interface > Ascom

- Telescope > Panneau de config > La fenetre "Ascom Telescop Interface" s'ouvre :

Select : Celestron telescope

Configure : Scope type : Nextar 5i / Serial port : COM1

Ensuite tu cliques dans la même fenètre sur "connect" et la case rouge devrait passer au vert :)

Il faut avoir préalablement :

- Connecté le cable COM1 > RJ11 sur la raquette

- Passé la raquette en mode "RS232" (sur ma version de raquette, j'ai une HEQ5 pro goto de 1ere génération, 2005)

Ensuite tu cliques sur l'objet , puis clic droit "goto objet sélectionné" :cool:

Jean

Posté

Ok merci bien pour tes renseignemens je viens d'essayer et c'est impec sa marche nikel entre forumeurs l'entre aide est super merci encore à toi :be::be::be:

Posté
Ok merci bien pour tes renseignemens je viens d'essayer et c'est impec sa marche nikel entre forumeurs l'entre aide est super merci encore à toi :be::be::be:

Super ! Bon ciel .. enfin, quand il sera dégagé ! :rolleyes:

Jean

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.