Aller au contenu

Des Tâches Solaires à Observer ?


Dominik

Messages recommandés

Vu le peu d'étoiles visibles la nuit depuis 15 jours, j'ai enfin pris le temps de sortir ma feuille Astrosolar et de me fabriquer un filtre solaire pour le 130/900. Peut-être aura t'on plus de chance avec le soleil...

Alors y a t'il actuellement des tâches solaires sur le soleil ? (Oui, je pourrais sortir le téléscope pour aller vérifier moi-même mais j'ai pas envie de faire tout ça pour rien :p ... :jesors: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Chris74+Feb 23 2005, 02:13 PM-->
QUOTE(Chris74 @ Feb 23 2005, 02:13 PM)Tu peux voir l'image du soleil sur le site web du club (rubrique meteo) ;) sinon http://www.spaceweather.com/

 

a+

 

Ah mais oui ! J'avais oublié qu'on avait ça sur le site du club ... Je suis impardonnable ! :be:

 

<!--QuoteBegin-astroweb@Feb 23 2005, 02:17 PM

sa coute cher une feuille astrosolar pour mon telescope 114/900? :?: je voudrais essayer une observation solaire un de ces jours!

 

20 € la feuille format A4, il me semble que c'est ce que j'ai payé. Avec je viens de faire le filtre pour mon 130 (c'était juste en largeur ...). Sur la longueur il m'a resté de quoi faire un petit filtre pour le chercheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.