Aller au contenu

Que peut-on voir avec des jumelles 20x80 ?

ezechiel

Messages recommandés

Posté
Bonjour Ezechiel,

histoire de dégrossir un peu,un lien vers un super petit bouquin,d'origine Irlandaise,format pdf,il n'y a plus qu' imprimer,avec ça,le Pocket Sky Atlas(une pincée d'euros sur Amazon)et les jumelles,tu devrais passer de bons moments!

http://www.minds.may.ie/~astro2/IFASData/IFASBinocularHandbook.pdf

Il est en Anglais,mais pour rêver la nuit les yeux grands ouverts,ça n'a pas grande importance.

Bonnes ballades célestes

Bip

Merci pour l'adresse sa me servira j'ai un logiciel de traduction

Posté
es-que je pourrai voir des formes etc...

oui! celles de ta voisine !:be::be::be:

soyons serieux; je possede des 20X80; on peut voir pas mal de choses la dedans; la lune bien sûr splendide, masi aussi jupiter (disque et satellites), saturne avec une forme "barrée", les phases de vénus sans soucis , uranus et neptune dans un champ d'étoiles.

pour le ciel profond, la plupart des messiers sont "décelables" même sous un ciel un peu pourri; je te conseille en particulier le couple M81 et M82, vue toutes les deux dans le même champ: un vrai bijou :rolleyes:

etc, etc ...

Posté

Tu dis que l'on peut voir les anneaux de saturne je vais voir , je vois une planete au coucher du soleil vers 20H00 une autre encore. Mais je n'arrive pas a les distinguer :(. Une autre question, a quel moment de l'année pourrai-je voir saturne ? J'habite la martinique le ciel il est assez claire la nuit. En ce moment vers minuit sur le littoral, je vois comme si, il y a une bande de poussiere ou un nuage qui ne bouge pas. Et qui se deplace avec de etoile connaissez vous le nom de ce truc? MERCIE de bien me repondre.

oui! celles de ta voisine !:be::be::be:

soyons serieux; je possede des 20X80; on peut voir pas mal de choses la dedans; la lune bien sûr splendide, masi aussi jupiter (disque et satellites), saturne avec une forme "barrée", les phases de vénus sans soucis , uranus et neptune dans un champ d'étoiles.

pour le ciel profond, la plupart des messiers sont "décelables" même sous un ciel un peu pourri; je te conseille en particulier le couple M81 et M82, vue toutes les deux dans le même champ: un vrai bijou :rolleyes:

etc, etc ...

Posté
Tu dis que l'on peut voir les anneaux de saturne je vais voir , je vois une planete au coucher du soleil vers 20H00 une autre encore. Mais je n'arrive pas a les distinguer :(. Une autre question, a quel moment de l'année pourrai-je voir saturne ? J'habite la martinique le ciel il est assez claire la nuit. En ce moment vers minuit sur le littoral, je vois comme si, il y a une bande de poussiere ou un nuage qui ne bouge pas. Et qui se deplace avec de etoile connaissez vous le nom de ce truc? MERCIE de bien me repondre.

Ton nuage, c'est un arc de cercle à travers le ciel? Regarde avec tes jumelles, si c'est plein d'étoiles, c'est la voie lactée... notre galaxie. On la voit par la tranche, car on est dedans.

Plus ponctuels, comme effectiverment de vrais nuages terrestres, tu as les "nuages de Magellan", le grand et le petit. Ce sont deux petites galaxies proches de notre voie lactée. On les vois de l'hémisphère sud, mais je ne sais pas s'ils sont déjà visibles des Antilles... si c'est le cas, ils doivent être bas sur l'horizon sud.

En Martinique, tu as un ciel très clair (je vais souvent en Guadeloupe). Le problème, comme en métropole, c'est la pollution lumineuse... dans la baie de Fort de France, ce ne doit pas être génial pour le ciel. Par contre si tu vas sur la coté ou à l'intérieur à un endroit où il n'y a pas beaucoup de lumières, de commune trop proche, tu peux avoir des ciels superbes!

Posté

je n'ai pas dis qu'on voyait les anneaux de saturne; j'ai dit qu'on la voyait de forme barrée, allongée.... en plus je ne pense pas que cette année les anneaux soient décelables avec des jumelles....

Posté

jr56

Ben comment te dire je vois le nuage vers minuit a l'oeil nue et il y plein d'etoile. Pas sur la baie de fort de france sur la commune de case pilote(lotissement la caraibe). Certaine nuit le ciel est d'une pureté en ce moment.

Posté

bonjour, je n'ai jamais vue le phénoméne ,mais ça peut etre le halo zodiacal, ça ce produit avec un ciel trés pur et ça a l'air d'être le cas chez toi

Posté

Si c'est bas sur l'horizon, je pencherais pour le Petit Nuage de Magellan. À la latitude des Antilles, il rase l'horizon sud vers minuit en septembre (le Grand Nuage, ce sera pour décembre).

Posté

Une façon de vérifier que c'est le petit nuage : Il y a, juste à son Est, un amas globulaire costaud (47 Toucan) visible à l'oeil comme une étoile vaguement floue, et aux jumelles ça doit faire déjà une belle petite boule.

SMCHambschGendlerC44.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.