Aller au contenu

carte célèstes


astronomie

Messages recommandés

Déja, il faut savoir que les planètes ne sont jamais portées sur les cartes célèste pour une bonne raison, c'est qu'elle "voyagent" continuellement sur l'écliptique.

Pour les planètes, il faut les repérer soit à l'aide de logiciel, soit dans les éphémérides des magazines tels que Ciel & Espace, Astronomie magazine etc...

 

Sinon, pour avoir de bonnes cartes détaillées avec les nébuleuses, galaxies et autres objets du ciel profond, je te conseille le Pocket Sky Atlas, il doit couter dans les 20€, fais une petite recherche sur Google, il me semble même que sur Webastro il y a une petite pub sur le bandeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Astronomie,

Ce type de cartes est excellent pour apprendre les constellations. Le Pocket sky atlas est excellent pour repérer les objets du CP, mais il faut déjà connaître un peu les constellations (donc pour un peu plus tard).

 

Le miniciel de Pierre Bourge est un bon compromis, car il possède une carte tournante, et une seconde carte avec les principaux objets du CP. Il est au même tarif que celle que tu indiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci donc je vais prendre une commande:)

 

Message hors sujet, désolé....

 

astronomie, je viens de regarder ton site astro. Je pense que tu devrais mettre un fond clair pour que l'on puisse lire... Je n'y arrive pas. Le texte est bleu ou rouge foncé et l'image de fond est en général dans des tons de bleu foncé également... C'est vraiment impossible.. Je t'ai laissé un mot sur le site l'autre jour pour te le signaler et là, je n'arrive même plus à retrouver l'endroit ou c'était...:b::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux les garder quand même tes fonds mais les rendre secondaire! Si tu as photoshop, règles l'opacité de ton image vers 30% et ton texte sera lisible sur ton image. L'effet est plutôt sympa je trouve. Il y a un joli fond, mais pas trop présent!

Pour te donner une idée, va voir mon site : http://astrosurf.com/santerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.