Aller au contenu

Observation à Rennes

goose

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voilà, cela fait bientôt un an que je possède un téléscope ( Mizar 150/750 ) et que je scrute le ciel comme un véritable débutant.:)

Dans un premier temps, j'ai appris à observer les choses simples comme la lune, constellation d'orion, etc... , mais je suis certain que j'utilise que 10 % de mon scope, et encore... et ça me frustre de passer qu'une heure à observer qu'une dixaines d'objets, alors que le ciel est si vaste.:confused::confused::confused:

J'aimerai savoir si quelqu'un dans le coin de la région rennaise pourrai m'apprendre à me servir de mon scope ( mise en station, choix de l'occulaire, etc..), mais aussi à mieux me repérer dans la voute céleste. En fait m'apprendre l'astronomie.:):)

Peut-etre même un autre débutant avec qui partager cette passion qui nous anime tous.

Il est difficile de trouver un club dans cette région. Il n'y a rien de très concret sur la toile à ce sujet...:cry::cry:

Bref, ce message est un appel à l'aide.

Tristan

Posté

Juste pour rajouter que le ciel de Saint Thurial ( ma ville ) est assez bon, loin de Rennes et à deux pas de la foret de Brocéliande

Posté

Je me trouve en plein dans la zone bleu plein ouest de Rennes

Pour les intéressées...

On peut pas dire que je ne vend pas ma region

france.jpg

Posté

Ah oui, Saint Thurial , ce n'est pas Rennes.

Sinon je t'aurais proposé de participer aux séances d'observations publiques (gratuites) de la société d'astronomie de Rennes, mais elle se passent à La Couyère (25 km SSE de Rennes).

De St Thurial cela commence à faire un bout de chemin.

Enfin, si tu esr intéressé : http://www.astro-rennes.com/index.php

Pour mieux te repérer dans la voute céleste, la première étape est un pocket sky atlas : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=pocket+sky+atlas&x=17&y=18

Posté

Oui je pense faire un tour à la Couyère.

Mais je ne sais pas comment cela se passe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.