Aller au contenu

Avec 1000€ quel ccd

domi

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Tout est dans le titre,que choisir pour cette somme dans la jungle de l'imagerie astronomique sachant que ce serait bien si la ccd avait aussi un système d'autoguidage,merci pour vos réponses :)

Posté

Solaire? pas vraiment, mais tout le reste oui :)

J'ai déjà un CANON 350 et j'aimerai savoir si avec une ccd la photo serait plus facile et plus accessible au grand publique, ce que je veut dire s'est qu'avec un apn l'image n'est pas visible en direct mais peut être qu'avec une ccd les soirées astros serait encore plus intéressantes :)

Posté
sachant que ce serait bien si la ccd avait aussi un système d'autoguidage

Ouais, mais pour 1000 €, ni compte surtout pas. :)

Posté

pour 1000euros je pense le 350d est pas trop mal :)

tu pourras peut être te payer un système de guidage si tu prends un apn d'occasion? qui sait .... 400 euros le système de guidage.

j'ai vu que certaines atik n'étaient pas trop chères mais faudrait les comparer au 350d défiltré! ce bestio donne de belles images ;)...

cordialement,

DanielREUNION

Posté

La DSI Pro de Meade est peut être pas mal pour ton budget, et doit répondre aux attentes planétaire et CP.... mais je ne l'ai jamais testée.

Nico

Posté

Bonsoir

Un CCD avec guidage intégré type Sbig ne se trouve pas à moins de 2300 euros en neuf.

Et encore pour ce tarif tu auras un tout petit capteur de 9 mm en diagonale.

Bref, soit attendre et mettre de l'argent de coté pour tripler ton budget.

Soit acheter une CCD interlignes sans guideur intégré.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.