Aller au contenu

Nouveau Drômois!

jce26

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ;)

j'habite le Haut-Diois et ai commencé l'astro en 1992 avec un 114x900, et début de mon engouement pour l'astrophoto argentique avec un OM1 en "Piggy Back". Achat d'un LX200 en 1999, et découverte de la prise de vue numérique en 2001 avec ma première Vestapro, modifiée par la suite en LP. Passage à la CCD en 2002 avec l'achat d'une Starlight MXC7 et construction d'un abri-astro. Après plusieurs interruptions (cause boulot!), je viens de renouveler mon matos et suis l'heureux détenteur d'une monture G11 Gemini Losmandy, sur laquelle j'ai installé un C9 et une S.W. 80 ED. Ma camera d'acquisition est une SXV-H9 Starlight et j'ai gardé ma MX7C pour autoguider. J'utilise le logiciel Astroart 3 pour l'acquisition et l'autoguidage + le prétraitement de certaines images, le traitement est réalisé avec Photoshop et Iris principalement. Je devrais être complètement opérationnel pour cet automne! :D

Ci-joint mon premier essai avec la H9 sans guidage "M27". http://apu.mabul.org/up-mini/apu/2008/09/13/img-190554z8hpj.jpg

Cordialement.

JC

Posté

Salut et bienvenue à bord, JC ... :)

J'ai l'impression qu'il est inutile de te conseiller les forums débutant et matériel ... Ni de te dire qu'il te faut te procurer une mini carte du ciel tournante, etc ... :be:

Sympa la photo ... ;)

Posté

bienvenue jce26, tu habite dans une très très belle région, que je connais pour le fait d'y avoir été plusieurs fois.

je te souhaite la bienvenue et j'espère que le forum te plaira.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.