Aller au contenu

Jupiter : même pas peur !!!!

DarkD

Messages recommandés

Salut à tous en ce week end mouillé....:cry:

J'ai essayé de profiter d'une très brève accalmie nuageuse à la fin du mois dernier pour shooter Jupiter....le goût du risque...:be:

Je viens juste de traiter, ou devrais-je dire maltraiter, les avis rescapés de l'opération :be: Je vous conseille de prendre un peu de recul et demande de l'indulgence :confused:

Turbulence de ouf, humidité dégoulinante, faible hauteur sur l'horizon et petit diamètre...tout les ingrédients pour réussir de belles images:D:D

Bon, voilà, ça c'est fait...on va attendre sagement Saturne....:)

I'm singing in the rain...:D

Bon week end...

Michel

la moins pire...

jupiter0001_08_08_29_22_08_37.jpg

vue d'ensemble...

jupiter0005_08_08_29_22_40_16.jpg

très belle image mais je pense que tu pourrait faire encore quelques réglages avec Iris

(vancittert, ondelettes, filtre passe-haut) enfin à toi de voir ;)

:?: Iris ?!?! oui sans doute...le seul problème, c'est que lui et moi on n'a jamais été copain:confused:....du tout du tout....et puis vu la tronche des avi...chuis pas sûr d'en tirer beaucoup plus.

Mais merci du conseil, qui sait peut être un jour....

Pas mal, surtout que la planète devient difficile maintenant.

Maintenant tu a un défaut récurrent sur tes deux images. Regarde Io il bave un peu, mais comme il tourne vite, parfois on l'excuse. Mais comme callisto fait pareil je pense qu'il y a un truc quelque part ! Peut être la barlow/la caméra qui n'est pas dans l'axe ... y'a un truc bizarre que je n'arrive pas à identifier. Peut être du chromatisme atmosphérique ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.