Aller au contenu

Lune du 13 Sept.

choulais

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Enfin une éclaircie dans le nord de l'angleterre (Lat. 54°N).

Un premier essai sur la lune avec:

• Lunette Skywatcher 80/400 sur EQ1 non motorisée
  • Renvoi coudé WO
  • DMK21 - Filtre rouge (25)
  • Traitement Registax
  • Assemblage de 2 images avec Imerge (+1 tout petit bout d'une troisième)

Pas vraiment de différence avec ou sans filtre.

Scéance écourtée pour cause de batterie faible du portable.

Clear Sky

Posté

54°N en plus ca aide pas ... la vache 10° plus au nord que moi, ca fait le tout 10 plus bas sur l'horizon !

J'ai fait la même chose, avec la même lulu ou presque hier soir mais je doute d'arriver à cela quand même !

Posté

Pourquoi une mosaïque ? J'ai fait ça en dilletante sur un pied photo. Par contre j'ai ~80% de la surface lunaire d'un coup avec la DMK !

J'ai pas sorti la PL1M (j'avais des invités, je ne pouvais pas non plus y passer des heures), une autre fois sans doute !

Posté

Salut belle Lune, vu sa hauteur! :wub:

@Patry: Niveau champ avec la PL1_M t'aurai eu toute la lune? J'attends beaucoup ton comparatif PL1-DMK....

A++

ROmain

Posté

Merci à tous,

Ma position septentrionale va bientôt me permettre d'avoir des nuits très (très) longues (il faudra bien sur que le temps s'améliore pour en profiter);).

Ceci dit, je préfère la Lune de Selenite de la veille avec la 66 apo. Son traitement m'a l'air un peu plus fort que le mien. Je vais essayer de pousser un peu le mien pour voir.

J'ai par ailleurs 2 questions:

• J'ai été obligé d'utiliser un bout d'une troisième image car iMerge m'a rogner un petit bout sur le coté des mes images d'origine. Y a t il quelque chose a faire pour éviter cela?
  • J'ai été obligé de conserver le renvoi coudé pour réussir à faire la MAP. Est ce normal? problématique (j'avais lu quelque part qu'on image pas avec un RC)? Subsidiaire: Est ce que ça me rajoute du tirage par rapport à être au foyer?

Choulais

Posté

Pour le renvoi coudé, il faut le laisser sur certaines lunettes... sinon, remplace-le par un tube allonge ;)

Il rajoute du tirage, pour atteindre le foyer.

Mais sur certaines lunettes comme la SkyWatcher 120 ED, pas besoin, il y a de la marge :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.