Aller au contenu

Qu'acheter avec un budget de 1000 euros?


tony-radio

Messages recommandés

Salut,

 

Possédant ce télescope(sacrée bijou optique;)) et étant donner que je souhaite faire de la photo longue pose, c'est la monture Atlas-EQG ou EQ6 que je prendrais.

 

Le 200/1000 va t'en mettre plein la vue.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos concernant la monture ,je ne savais pas.

Apparemment c'est donc un bon choix pour un premier instrument.

Orion_BG ,je viens de regarder tes photos ,elles sont superbes.

As-tu fais une modif sur le téléscope pour prendre les clichés.

Merci Fredo08,oui je me rappelle de la monture que j'ai vu , je me rappelle de ce que tu m'as montré.

J'ai encore l'appareil devant les yeux comme si j'y étais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien (orion 200/1000) je n'ai pas du remonter le primaire pour atteindre le foyer avec un canon EOS 350. C'est tout juste, la mise au point est à 1-2 mm du bout de course du porte oculaire, mais pas de modification nécessaire.

 

NB : fred 08, c'est peut etre lié aux modeles plus récents qui ont un porte oculaire crayford ? Si le tien avait qques années, c'était un autre porte oculaire a crémaillère , non ?

 

Optique perret fournissait la bague allonge pour permettre la mise au point en visuel A mon avis unterlinden aussi, ca me semble faire partie du colis standard d'orion, ...cfr sans ca pas de visuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je viens de penser à une chose en suivant les différents sujets astrophoto.

Il me manque ,si je ne me trompe,une lunette pour faire le suivi en // du téléscope en cas de photos.

Parce que si l'APN est sur le téléscope , je ne peux pas voir ce que je prend et suivre en même temps si je n'ai un autre appareil en //.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je viens de penser à une chose en suivant les différents sujets astrophoto.

Il me manque ,si je ne me trompe,une lunette pour faire le suivi en // du téléscope en cas de photos.

Parce que si l'APN est sur le téléscope , je ne peux pas voir ce que je prend et suivre en même temps si je n'ai un autre appareil en //.

 

Merci

 

Bonjour,

 

Avec une très bonne mise en station, et une bonne monture, tu peux peut être te passer de la lunette pour le suivi.

Commence peut être par faire de la photo avec uniquement la MES et le moteur AD, tu verras ensuite si ça vaut la peine d'investir plus.

 

Rien qu'avec la mise en station(bigourdan ou king), la collimation, la mise au point et le post traitement, tu en as des choses à apprendre.

 

Admettons qu'à l'usage, ton ciel ne te permette pas plus d'1/2 heure de pose, est ce que ça vaut la peine de sacrifier plein de brouzoufs ?

Comme ça, tu pourra concentrer tout ton budget sur le scope et la monture.

 

D'ici quelques mois, tu auras reconstitué une cagnotte et tu auras déjà mieux cerné tes besoins.

Si ça se trouve, d'ici là, tu voudras plus faire de photos :D

 

Regardes sur le net, tu verras bien la qualité de certaines photos réalisées sans lunette de guidage,

avec <<juste>> la mise en station et une bonne monture :)

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.