Aller au contenu

Premier essai d'autoguidage

SMASHY

Messages recommandés

Posté

Hier soir, malgré la Lune, j'ai voulu tenter ma première expérience en autoguidage. Matériel utilisé :

Eq6 goto, lunette guide Antares 80/480, anneaux ORION, webcam Vesta pro (que je viens d'acheter pour 3,90 Euros, en état parfait, et aussitôt convertie au mode optimisé !), imageur CANON EOS 40D (800 ISO) sur ORION ED 80. Guidemaster et interface GPUSB

http://www.astronome.fr/produit-interface-d-autoguidage-usb-orion-shoestring-gpusb-840.html

J'ai juste tenté trois poses de trois minutes sur M 13. Sans prétention, mais juste pour tester la configuration.

Mise en station au viseur polaire (préalablement bien réglé). Pour ce premier essai, j'ai laissé les curseurs d'agressivité à 100 %. Tous les impacts étaient dans la cible à 5 arsec. Même sur des essais à 5 minutes de suivi :).

Merci d'avance pour vos avis et surtout conseils.

cc1d5bd62e39fd7b4862761a431900a1.jpg

Posté

ya pas à dire

je fais moi aussi mes débuts d'autoguidage et cela change la vie!

des essais de 5 mn avec si peu d'erreur: à toi les galaxies et autres nébuleuses quand dame Lune se sera carapatée ;)

Posté

TRès bon début, l'autoguidage marche.

Je ne suarais trop te conseiller d'adjoindre un aplanisseur/réducteur Field Flattener II (pas III) de William Optics (environ 150 euros). Tu auras des étoiles ponctuelles sur tout le champ et un f/D ramené de 7.5 à 6.

Posté

tres bon debut, mais tu aurais du rester sur ta lancée : plus de pose et plus longue

en tout cas belle image (un poil trop bleu)

Posté

Bonjour,

il faudrait faire un zoom sur tes étoiles ou avoir l'image finale grandeur nature pour pouvoir juger de la précision de l'autoguidage, mais ca m'a l'air tout bon !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.