Aller au contenu

Jupi et cratères


Cyrillus

Messages recommandés

Salut,

 

Voilà ce que j'ai pu dessiner rapidement depuis le jardin avec mon 200/1000 et 3.2mm TMB ! Il n'y avait pas trop de turbu.

 

C'est vite dessiné mais c'est plus pour partager des zones de la lune que j'ai observé.

 

J'ai dessiné jupiter pour les détails observé en espérant en ajouter encore lors d'une nuit avec moins de turbu.

 

Platon je crois: On croirai que le contour est droit et quand on voit ces pics, ça surprend ! Le petit rocher du haut aussi surprend.

 

IMG_1117.JPG

 

En mode traité hard crade ! Posté car on croit un peu regardé dans l'oculaire.

 

platon2.JPG

 

Je me suis arrêté dans ce coin mais je ne connais pas le nom, à noter l'alternance lumière ombre du cratère du bas et l'ombre de ce que je qualifierai de vague de lave solidifée. J'attends vos connaissances expertes ;)

 

plis%20lune.JPG

 

Enfin, jupiter à 312x qui m'a fait voir quelques détails de plus.

 

Il y a quelques temps c'était ça avec le nag 7mm

 

JUPIDETAILS.jpg

 

Avec le TMB et un ciel meilleur, ça a donné ça:

 

jupiter0908.JPG

 

Le but étant petit à petit de voir jusqu'à quel niveau de détail je peux monter avec le même tuyau.

 

J'ai pris les photos car je n'ai pas de scanner et surtout, je me suis amusé à tenter de donné du relief aux cratères. C'est mieux en sachant dessiné mais ça peut être intéressant avec plus de maitrise.

 

Tchusss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais un peu dessiner mais de là donné dur relief !

 

Toute façon avec un oeil on reste en 2D donc au moins si il n'y a pas de relief dans le dessin, ça fera un dessin "fidel" à l'observation.

 

Attention, il y a plus de détails dans Jupiter car j'ai vu plus de détails et pas parce que je sais mieux la dessiner. C'est du coloriage ma jupi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes ces dessins !

 

Un bon coup de crayon pour ces cratères et une Jupi (surtout la deuxième) bien détaillée, que demander de mieux ? :be:

 

On voit bien la différence entre les deux dessins de Jupi, comme quoi, on peut toujours progresser, même dans le dessin astro !

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.