Aller au contenu

Dessin M13 avec AstroGraph PocketPC

tommy59b

Messages recommandés

Posté
Voici un Croa de M13 réalisé ce weekend avec mon Nexstar 4SE

Le dessin à été fait avec le Logiciel AstroGraph

M13.jpg

Un CROA est un compte rendu d'observation astronomique, c'est texte relatant tes aventures d'observateur nocturne du ciel.

Posté

Hello,

C'est quoi l'Astrograph PocketPC ?

M 13 pourquoi pas,

je ne reconnais pas cette technique, est ce un dessin, une photo, un scann d'un dessin ?

Afin bon chacun fait come il peut avec ce qu'il a !!!

Si vous voyez mes premières photos webcam (quickam N&b, Window 3.11 !!!)

Cordialement

Pascal

Posté
Hello,

C'est quoi l'Astrograph PocketPC ?

M 13 pourquoi pas,

je ne reconnais pas cette technique, est ce un dessin, une photo, un scann d'un dessin ?

Afin bon chacun fait come il peut avec ce qu'il a !!!

Si vous voyez mes premières photos webcam (quickam N&b, Window 3.11 !!!)

Cordialement

Pascal

Salut,

Visiblement (suite à mes recherches), il s'avère que le logiciel Astrograph (que tommy59b à d'ailleurs crée) est un logiciel pour dessiner avec un pocketPC.

Voici le topic de ce logiciel : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35666

A la limite je trouve que ça peut être intéressant pour imager un CROA, mais c'est tout...

Posté

Le dessin est très réussi : on a bien l'impression que M13 est constitué d'étoiles très faibles, surtout en périphérie. C'est fait avec un faible grossissement, on dirait. Est-ce qu'on voyait mieux les étoiles de M13 à moyen grossissement ?

Posté

Superbe idée, tommy 59b

Je comprend mieux ton dessin, accroche-toi!!

Nul n'est prophète en son pays!!!

J'en connais qui font des gribouillis sur le terrain, est après s'aide avec des photos à la maison (comme moi !)

Nul n'est bon dessinateur dans son pays!!!

Chapeau bas

Bon ciel

Pascal

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.