Aller au contenu

photos du soleil

débutant

Messages recommandés

Posté

salut les astrams voila je me pose cette question : je peux prendre en photo le soleil sans mettre l'oeil a l'occulaire ou c'est quand même dangereux pour ma vue?????:?::?::?:

merci d'avance de vos réponses:D

Posté

Pas de danger pour toi, sauf que ton appareil photo sera bon pour la poubelle, et l'oculaire aussi ;)

Et aussi les miroirs si tu restes ainsi trop de temps.

Il faut absolument un filtre spécial "observation visuelle" pleine ouverture, même en photo (comme ça par exemple; attention à bien le monter, au moindre trou tu es aveugle instantanément).

Posté

okay je retiens la leçon mais je pense que au lieu de prendre un filtre pour le soleil je vais prendre un filtre type UHC pour les nébuleuses...:D

en faite vous me conseiller quoi sachant que je suis sur Marseille donc ÉNORME pollution lumineuse et que je me déplace que très rarement?

Posté

Si ta pollution lumineuse est très importante, un filtre UHC ne sera pas très utile. Il ne la réduira pas. Je trouve que ces filtres sont très efficaces sous un ciel sombre, loin de la pollution lumineuse.

Sous un ciel pollué, les nébuleuses resteront presque comme sans le filtre. Sous un ciel non pollué avec une nuit bien installée (vers minuit en ce moment), il fera apparaître plus de détails (mais attention, ce ne sera toujours pas comme sur les photos !).

Posté
Si ta pollution lumineuse est très importante, un filtre UHC ne sera pas très utile. Il ne la réduira pas. Je trouve que ces filtres sont très efficaces sous un ciel sombre, loin de la pollution lumineuse.

pour les nébuleuses on va dire que je suis en période d'essais mais avec mon ciel je crois pas quelles soit vraiment visibles...:s:cry: par contre je suis très heureux car j'ai pu voir un amas globulaire, dans le serpentaire je ne sais plus très bien son nom, avant hier soir:D

pour la fievre acheteuse je crois que je l'ai effectivement attrapée mais c'est tellement beau ce qui à la haut...:D:wub:

derniere question les UHC et les OIII c'est pareil ?ni l'une ni l'autre ne va réduire la PL?

Posté

Tu devrais voir quelques nébuleuses, même avec ta pollution lumineuse... au moins M27 ;)

Pour les galaxies, M31 sera visible :)

Si tu veux du ciel noir, va observer dans un club, ils connaissent forcément un endroit idéal ;)

Posté
Si tu veux du ciel noir, va observer dans un club, ils connaissent forcément un endroit idéal ;)

Je sais mais c'est le manque de temps qui m'empeche d'aller les voir :s

Posté

j'ai hâte mais c'est pas demain la veille et les profs sont sadiques:)

pour les 2 heures de libre je dois bien les avoir mais c'est le soir et je crois que ca ferme les club ...

Posté

Mais la c'est super alors je vais les appelés tout de suite pour savoir quand est leur prochaine réunion ainsi que les détail de l'inscription:D

je pensais que il y avait des personnes dans un local la journée moi...

Posté

j'ai vus tout ca mais je crois que l'association la plus proche de chez moi n'est pas super car meme le numero de telephone donner est erroné et leur site est pour le moins special :D je vais voir avec un autre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.