Aller au contenu

demande aide photo paralux astro 60/800

pierricklg

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'aimerai faire de l'astrophotographie mais je ne sais pas comment m'y prendre. Alors comme matériel, j'ai :

_ une lunette astronomique paralux astro 60/800

_ renvoi coudé 90°

_ barlow 2x lens

_ 1.5x erecting eyepiece

_ oculaires : RK 20mm et K 60mm

_ filtre lunaire

_ une webcam logitech

_ un appareil photo kodak

Qu'est ce que je peux voir comme planètes, dans le ciel profond ... Est-ce que vous pouvais m'aider. J'ai tout ce qu'y est décris au dessus. merci d'avance.:):confused:

Posté

Je connais cette monture, c'est impossible de faire de la photo avec.

Pour faire de la photo, prévois un nouvel instrument, pour un budget de 800 € minimum ;)

Au pire, tu peux essayer avec la webcam pour le planétaire, ou en afocale avec ton APN derrière un oculaire, pour la Lune...

Mais le diamètre du porte-oculaire (le trou où tu mets l'oculaire), c'est 24,5 mm ou 31,75 mm ?

En visuel, en ce moment tu peux voir la Lune, Jupiter, et des objets du ciel profond comme M13, M31...

Télécharge un logiciel gratuit comme Winstars, Cartes du Ciel ou Stellarium pour repérer les objets :)

Mais 60 mm de diamètre, c'est vraiment très petit, tu seras limité, en ciel profond ;)

Pour la photo, il faut un APN avec objectif amovible (un EOS par exemple), ou une webcam avec un adaptateur (Philips Toucam Pro SPC900 par exemple, en retirant l'objectif) avec un ordinateur portable (vu que tu observes dehors), ou une caméra CCD (ça, c'est cher et compliqué à utiliser au début; et avec une lunette de cette gamme, ça ne sert pas à grand chose).

Vu la monture (que je connais, la lunette de mes débuts avait la même), la photo est impossible. Je te conseille de changer d'instrument ;)

Sauf si tu en as déjà un autre ?

Edit: je vois que tu as un Paralux 114/900. La monture est-elle motorisée ? (si non, pour le ciel profond la photo sera impossible)

Peux-tu nous montrer une photo de ce télescope ?

Posté

Je viens de te le dire ;)

La monture est instable, trop peu robuste !

Même en planétaire, ce serait vraiment mauvais...

Ou alors, tu achètes une bonne monture, comme une EQ3.2 motorisée (c'est le minimum pour la photo; et la motorisation, double axe pour le ciel profond).

Posté

...

Ou alors, tu achètes une bonne monture, comme une EQ3.2 motorisée (c'est le minimum pour la photo; et la motorisation, double axe pour le ciel profond).

A condition de commander aussi une queue d'arronde et de bricoler un minimum pour adapter le tube à la queue d'arronde...:be:

Là en effet avec une monture azimutale aussi mal fichue c'est pas évident de faire des images. Avec ton appareil numérique la Lune au foyer oui, en afocal avec l'oculaire de 20 mm, oui, en afocal avec le 6 mm, c'est quasi-impossible avec la monture d'origine. :b:

Albéric

Posté

Albéric, son APN n'a pas d'objectif démontable, donc impossible au foyer ;)

Pour le bricolage, j'y avais pensé, mais je cherchais une solution avant d'en parler... solution que j'ai pas encore trouvée...

Posté
Albéric, son APN n'a pas d'objectif démontable, donc impossible au foyer ;)

...

Exact ça n'est pas un réflex.... Bon alors il faut faire une présentation entre l'APN et une scie à métaux... Tout est démontable avec le bon outil... :be:

Reste l'afocal avec le 20 mm...

Albéric

Posté

Pfff, et en plus, ça se prend pour un Clacla... ;);)

Si on me demande, j'suis très loin!!

BGI

Posté

Pierricklg, peux-tu répondre à mes questions du message #3 ?

L'astrophotographie est un domaine à part entière, c'est une technique difficile, et il nous faut plus d'informations pour te conseiller.

Posté

Pour faire du planétaire, il vaut mieux supperposer plusieurs images prises à la cam qu'une seule prise à l'APN.

Donc les élastiques vont bien ;)

J'ai fait des p'tites Mars avec Prunelle et la cam sans adaptateur et sans motorisation :cool:

Posté
j'ai un telescope 114/900 et voilà la photo ci-dessous mais pas la même couleur.

Bonjour,

Tu peux utiliser un adaptateur en afocale sur le téléscope.

http://www.astronome.fr/categorie-adaptateurs-photo-pour-bo%eetiers-compacts-numeriques-30.html

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_60

La lunette, je croie pas que tu pourras en tirer quelque chose.

Ton oculaire 20mm, ça peut aller mais l'oculaire de 6mm, mieux vaudrait le changer pour un plossl.

Posté

Attention Leimury, d'abord il faudrait qu'on sache quel est le diamètre du trou du porte-oculaire ;)

Si c'est comme les Perl Andromède, le PO est un 24,5, donc pour l'adaptateur afocal il faut ajouter un réducteur 31,75 vers 24,5.

Posté
Attention Leymury, d'abord il faudrait qu'on sache quel est le diamètre du trou du porte-oculaire ;)

Bonjour,

Je parlais surtout de ce type d'adaptateur:

DigiCam_hs.jpg

J'ai utilisé un tel adaptateur pour un PO 2 pouces sur mon PO 31,75.

J'avais collé des morceaux de cuir d'une vieille ceinture sur les mords de l'adaptateur pour caller. Ca tenait nickel.

Le vendeur m'avais conseillé d'utiliser un bouchon de liège.

Y'aura pas de problème.

Posté
Et tu as déjà essayé l'afocal sur un oculaire 24,5 ?

Avec une webcam, c'est faisable, mais avec un APN ça relève de l'exploit ! (j'ai déjà essayé)

Son 6mm, faut pas compter dessus, mais sur le 20mm, il présente la même pupille de sortie qu'un plossl 10mm.

Photo en afocale sur un oculaire au coulant 24,5, j'ai jamais essayé.

Photo en afocale sur un 10mm au coulant 31,75, ca marche.

De toute façon, bien aligner l'appareil, ça demande de la pratique.

Eclairer l'intérieur du scope avec une lampe et centrer le rond de lumière sur l'écan de l'APN.

Quant on a compris le truc, ça roule tout seul.

Posté
Eclairer l'intérieur du scope avec une lampe et centrer le rond de lumière sur l'écan de l'APN.

Mais c'est une super idée ça, ça m'évitera de passer 10 minutes à centrer l'APN quand je fais de l'afocale :)

Posté
non je n'ai pas de monture motorisée et je n'ai quel celle que tu peux voir en bois message #10

Bonjour,

Fais attention au contrepoids; il me semble trop haut. Ca va bousiller ton axe AD.

Tu as un 115/900 avec trépied bois.

Ca à l'air très bon comme matériel; bien meilleur que la lunette.

Lis bien la notice et bon ciel.

Quant tu auras utilisé le téléscope, tu laisseras la lunette prendre la poussière.

Pour le moteur de suivi, même pas la peine de le chercher. Je t'assure qu'on peut très bien survivre sans.

Je parle en connaissances de cause:

115/900 sans moteur

150/750 sans moteur

Le moteur doit couter 70/80€. Tu peux te payer deux oculaires plossl pour ce prix.

Si un visiteur de WebAstro plus expérimenté habite près de chez toi,

il se ferra surement un plaisir de passer te donner un coup de main.

Posté

Leimury, pour le contrepoids trop haut, en fait ce n'est pas la photo du télescope de pierrick qui a été postée au message 10, mais une photo d'un télescope de mêmes caractéristiques, trouvée sur Internet ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.