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Commande groupée de Nagler


Forrest Gump

Messages recommandés

Posté

Pas bête...

Mais je n'ai pas de vide à combler dans mes jupes...:D

 

Et pour être tout à fait franche, je suis incapable d'avaler quoique ce soit, là, surtout si c'est gras...:malade:

Posté

Si tu es malade, tu veux une ordonnance ?

 

Je te prescrit un Nagler 31 qui te remettra sur pied illico, surtout avec une focale de 1600 !pomoi!

 

(ça doit pas être remboursé par la sécu par contre...)

Posté

Je suis tout à fait d'accord avec Alex!

 

On a déjà perdu le "chasseur d'étoiles", et je pense que ce n'est qu'un début, quand, à force, les détaillants français auront disparu, c'est sûr que la situation sera bien meilleure!

 

Au moins, quand ce sera arrivé, les gens ne pourrons plus aller consulter le matériel et les conseils dans les magasins de l'hexagone, pour ensuite commander sur le net et éventuellement dirctement aux US, comme c'est trop souvent le cas...

Posté
Je suis tout à fait d'accord avec Alex!

 

On a déjà perdu le "chasseur d'étoiles", et je pense que ce n'est qu'un début, quand, à force, les détaillants français auront disparu, c'est sûr que la situation sera bien meilleure!

 

Au moins, quand ce sera arrivé, les gens ne pourrons plus aller consulter le matériel et les conseils dans les magasins de l'hexagone, pour ensuite commander sur le net et éventuellement dirctement aux US, comme c'est trop souvent le cas...

 

Je crois que malheureusement ce raisonnement n'est pas très réaliste Altaïr. Tu parles de "consulter" du matériel et d'écouter les "conseils" d'un commerçant. C'est oublier qu'un commerçant a avant tout besoin de gagner sa vie comme tout le monde, et c'est d'ailleurs bien normal. Pour cela, il est obligatoire qu'il conseille le matériel sur lequel sa marge est la plus importante.

 

Je pense donc qu'il vaut mieux essayer du matériel dans un club astro et demander conseil à des passionnés qui, s'ils ne sont jamais totalement objectifs, n'ont en tous cas aucuns intérêts d'ordre financier ou alimentaire susceptibles de se cacher derrière leurs choix. Le succès de ce forum en est je pense la meilleure preuve, il me semble...

 

Pourquoi ne pas acheter des produits US aux US ?

Puisque c'est moins cher, (Je parle pas des taxes, c'est normal de les payer) je ne vois pas pourquoi j'irais faire cadeau de la somme que représente cette différence de prix à un revendeur Français. Je n'ai en plus pas besoin de conseils dans le cas précis de cette commande. On sait tous ici pourquoi on veut des Naglers.. ;)

Si je veux utiliser cet argent de meilleure façon, je préfère par exemple adhérer ou faire un don à une asso genre.. ANPCEN... Là, du coup, c'est toute la communauté astro qui en profite, et pas seulement un commerçant. :cool:

 

:)

Posté
Pour cela, il est obligatoire qu'il conseille le matériel sur lequel sa marge est la plus importante.

 

Il y en a aussi qui ont une conscience professionnelle...

 

Si, une boutique me conseille en pensant d'abord à son bénéfice et éventuellement à ce qui serait mieux pour moi, je n'y remet pas les pieds deux fois...!

 

Les commerçants ne sont pas tous des voleurs!!!

Posté

En commandant aux US , on gagne la parité..sachant comme je l ai dit , que les revendeurs US sont déja Bien moins cher en $...on voit qu'en France , pas mal de revendeurs pourraient s'adapter en conservant une marge correcte.

et c est pas le cas.

d autres parts..les lieux d'observations disparaissants..et peu se remuant pour que ça cesse..dois t'on continuer a nous mordre la queue?

les magasins qui disparaissent? mais..combien connaissez -vous d'amis astram , qui commande ailleurs qu 'en France , du matos astro?

le problême n est il pas ailleurs dans le désintéret du ciel de nos concitoyens ?

on ne voit plus rien!!!

faut faire des tas de kms pour voir une étoile ..il y a moins d 'acheteurs en France ,..oui!

moins d'étoiles, moins de clients.

ceux qui vont ailleurs ne sont pas plus nombreux , a mon avis.:?:

Posté
Je crois que malheureusement ce raisonnement n'est pas très réaliste Altaïr.

 

Tu ne semble pas m'avoir vraiment compris sur ce point...

 

Ce que je trouve lamentable c'est c'est ce que m'ont raconté nombre de vendeurs en astro: la quantité importante de gens qui viennent chercher le conseil chez eux, se font même débaler le matériel pour ensuite retourner chez eux commander sur le web et au US...

 

Certains d'ailleurs le leur avouent avec candeur...

 

Maintenant sache que les commerçant astro que je connais, sont d' abord des passionné (voire des dingues) d'astro, qu'ils ne roulent pas porche (quand il on une voiture) et qu'il n'envisagent pas de faire fortune en vendant du matériel astro...

 

Je pense que certains n'on aucune idée non plus des charges et investissement que représente ce type d'activité.

Posté
En commandant aux US , on gagne la parité..sachant comme je l ai dit , que les revendeurs US sont déja Bien moins cher en $...on voit qu'en France , pas mal de revendeurs pourraient s'adapter en conservant une marge correcte.

et c est pas le cas.

 

 

Oui, MAIS... les revendeurs ne touchent pas le matériel aux prix US!!!

 

Il sont tributaire des prix auquels les fournisseurs leur vendent le matériel...

Posté

Il y en a aussi qui ont une conscience professionnelle...

 

La conscience professionnelle n'a rien a voir... Elle est bien sur indispensable pour qu'un commerçant continue de gagner sa vie à long terme. Elle ne suffit pas, il faut avoir aussi ce que l'on appelle le 'sens des affaires' ;)

 

 

Les commerçants ne sont pas tous des voleurs!!!

 

Euh... Qui a dit ça ??? Pas moi en tous cas... :mad:

Posté
Tu ne semble pas m'avoir vraiment compris sur ce point...

 

Ce que je trouve lamentable c'est c'est ce que m'ont raconté nombre de vendeurs en astro: la quantité importante de gens qui viennent chercher le conseil chez eux, se font même débaler le matériel pour ensuite retourner chez eux commander sur le web et au US...

 

Maintenant sache que les commerçant astro que je connais, sont d' abord des passionné (voire des dingues) d'astro, qu'ils ne roulent pas porche (quand il on une voiture) et qu'il n'envisagent pas de faire fortune en vendant du matériel astro...

 

réponse:

il serait temps qu'ils se regroupe au sein d'une centrale d'achat..:cool:

 

Je pense que certains n'on aucune idée non plus des charges et investissement que représente ce type d'activité.

 

 

il faut faire un bénef d 'environ 30%.pour arriver a équilibrer.

plus si on doit démarcher..+3%

si y' a un comptable dans la carlingue... il dira mes erreurs.:wub:

Posté
Je pense que certains n'on aucune idée non plus des charges et investissement que représente ce type d'activité.

 

Ca c'est clair! Une très grosse partie de leur bénéfice part dans leur salaire à la limite du smic (et vu le nombre d'heure qu'il font généralement, ils sont largement sous payé). L'autre part, va à l'état entre les impots, l'urssaf, les assurances (bon ok c'est pas l'état ca), les cotis' retraites, les remboursements bancaires, ...

 

Et le matos qu'ils ont stock ? C'est du dépot-vente peut-être ???

 

 

Un commerce, c'est rarement le truc qui va te rendre riche, surtout si en plus tu es un commerce de produits ultra spécialisés et avec un nombre de client très limités comme l'astro!

 

Demandez leur pourquoi ils font ça .... Ils vous répondront certainement par passion!

Posté

 

Ce que je trouve lamentable c'est c'est ce que m'ont raconté nombre de vendeurs en astro: la quantité importante de gens qui viennent chercher le conseil chez eux, se font même débaler le matériel pour ensuite retourner chez eux commander sur le web et au US...

 

 

Je comprends. Je trouve également cette pratique déloyale. :mad:

Posté
il faut faire un bénef d 'environ 30%.pour arriver a équilibrer.

plus si on doit démarcher..+3%

si y' a un comptable dans la carlingue... il dira mes erreurs.:wub:

 

Ils n'ont pas 30% de marge...!

Posté

je me doute qu ils ont moins

mais personne ne veut aborder le fait que l'on manque d'étoiles a regarder..

pas plus les revendeurs que les"nombreux" ? clients qui prennent des infos et qui achètent ailleurs.

je répète qu 'une centrale d'achat au niveau national...ou europeen, ..

:jesors:

Posté

Mais ça c'est clair, moins il y aura de PL, plus il y aura de monde qui s'intéresseront à l'astronomie et plus il y aura de client!

 

 

Mais ce n'est pas le sujet il me semble...

Posté
Mais ça c'est clair, moins il y aura de PL, plus il y aura de monde qui s'intéresseront à l'astronomie et plus il y aura de client!

 

 

Mais ce n'est pas le sujet il me semble...

 

 

c est vrai..c 'est lié , sans plus..:jesors:Re...

Posté

D'après ce qu'on a pu déduire de la 1ère commande groupée, les marges des magasins les moins cher sont au moins de 20%... Certains sont même plutôt à 40%...

Quand je me rends dans un magasin, c'est que je cherche un conseil, un prouit spécifique, et j'achète dans ce magasin.

Et ce n'est pas forcément pour les articles les moins cher vu que j'ai pris chez Equinoxe mon filtre C-ERF.

Maintenant, j'achète aussi d'occase ou par correspondance, en France ou à l'étranger.

 

Et je n'ai pas envie qu'on m'impose un "code du bon acheteur".

 

On avait nos raison pour faire la commande en France et le magasin retenu a réalisé une marge malgré le prix négocié, croyez-le bien.

 

Maintenant, je suis d'accord avec Fiontus: c'est peut-être un peu tôt pour recommencer.

Posté

Maintenant, je suis d'accord avec Fiontus: c'est peut-être un peu tôt pour recommencer.

 

Faut voir d'ici 15 jours s'il y a beaucoup de monde intéressé et décider à ce moment là..

Posté
Au vu d'une polemique sans fin .... Je clos ce post

Veuillez m'en excuser par avance.

 

 

Bon, dommage :(

Et désolé..:confused:

Ce qui est sur, c'est que d'ici que quelqu'un d'autre soit assez courageux pour lancer une opération similaire, j'aurai terminé mes courses depuis longtemps...

 

En tous cas MERCI pour cette initiative vraiment sympa:)

Posté
Bon, dommage :(

Et désolé..:confused:

Ce qui est sur, c'est que d'ici que quelqu'un d'autre soit assez courageux pour lancer une opération similaire, j'aurai terminé mes courses depuis longtemps...

 

En tous cas MERCI pour cette initiative vraiment sympa:)

 

et moi je ne la raménerai plus..:confused:

une opération peut etre montée , comme un sondage/questionnaire

un tableau genre excel, (je ne connais rien d autres) ou les intérssés s' inscrivent ,avec leurs choix en matériel et date d 'achat eventuel.

ça fait 2 ou 3 cases a remplir..

au jour J , négociation et affichage des tarifs pour chacun

est ce bien compliqué a faire ça?:?:

Posté
une opération peut etre montée , comme un sondage/questionnaire

un tableau genre excel, (je ne connais rien d autres) ou les intérssés s' inscrivent ,avec leurs choix en matériel et date d 'achat eventuel.

ça fait 2 ou 3 cases a remplir..

au jour J , négociation et affichage des tarifs pour chacun

est ce bien compliqué a faire ça?

C'est pas que c'est compliqué, c'est incorrect, donc impossible.

Le vendeur ne veut pas que ses concurrents sachent à quel prix il a cédé, sinon c'est trop facile (possibilité de "surenchérir", ou même dévoiler ses prix d'achat...)! D'ailleurs, regardez bien: personne n'a révélé nos tarifs précis de la dernière commande, c'était le deal.

Il faut une personne qui centralise tout, et qui négocie seule au nom de tous les autres, le nombre est le seul argument. Mais Lasilla l'a souligné, je le répète, c'est bien trop tôt pour recommencer.

En prime, vers mi-2009 le marché des Ethos sera développé et approvisionné.

Posté
C'est pas que c'est compliqué, c'est incorrect, donc impossible.

Le vendeur ne veut pas que ses concurrents sachent à quel prix il a cédé, sinon c'est trop facile (possibilité de "surenchérir", ou même dévoiler ses prix d'achat...)! D'ailleurs, regardez bien: personne n'a révélé nos tarifs précis de la dernière commande, c'était le deal.

Il faut une personne qui centralise tout, et qui négocie seule au nom de tous les autres, le nombre est le seul argument. Mais Lasilla l'a souligné, je le répète, c'est bien trop tôt pour recommencer.

En prime, vers mi-2009 le marché des Ethos sera développé et approvisionné.

 

 

d accord. bien sur , ok , aprés ..motus.:rolleyes:

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