Aller au contenu

Démontage objectif spc900...

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

J'aurais besoin d'un coup de main pour démonter l'objectif de ma spc900.

La bague s'en va facilement, en revanche, la partie avec la lentille ne semble absolument pas décider à ce déviser, par même un peu :(

Quelqu'un saurait m'aider?

Posté

Salut.

Tu prends le bout d'un ciseau et tu dévisses, non ? Ou sinon tu remets la bague et tu dévisses tout en même temps.

a+

Posté

Est-ce que tout le demontage bague + objectif est irrevesible parce-que je l'ai encore jamais fait car j'utilise la spc comme une webcam normale ? Ca serait bete d'en racheter une juste pour ca :D

Posté

Pour enlever l'objectif il ne faut qu'un tout petit tournevis et tu déclipses l'objectif car celui ci n'est pas visé! Tu le souleves doucement et c'est bon!

Posté

A ce stade là, j'ai simplement dévissé cette partie noire qui contient l'objectif de la webcam avec les doigts et c'est venu assez facilement...

C'est d'ailleurs le même pas de vis qui servira pour l'adaptateur :)

Posté

je sais bien mais c'est complètement bloqué. Je ne peu pas du tout faire la mise au point, j'ai du à peine réussir à faire 1/4 de tour, c'est pour ça je suis comme la fosse... septique []

Posté

Ou alors c'est une Webcam déjà démonter puis remonter, fosser le pas et il a collé l'objectif ...

Logiquement ça se dévisse facilement

Posté

La pièce à dévisser comprend l'objectif et son cadre rond en escalier ainsi que les 3 "ailettes" larges autour: ce n'est qu'un seul et unique bout de plastique (en bas à droite de la photo):

30181584.jpg

Posté
Ou alors c'est une Webcam déjà démonter puis remonter, fosser le pas et il a collé l'objectif ...

Logiquement ça se dévisse facilement

Elle est neuve.

Je verrais ça a tête reposé lorsque j'aurais un peu plus de matoss sous la main, la j'ai même pas une pince :(

• 3 semaines plus tard...
Posté

Alors voila j'ai enfin réussi :D

J'ai été obligé de la démonter complètement de manière à avoir plus "de prise", c"était vraiment serré comme je sais pas quoi ^^.

Et puis l'anvantage c'est que j'ai presque plus peur de faire la modif longue pose tout seul :p

Merci pour votre aide

Posté

Et puis l'anvantage c'est que j'ai presque plus peur de faire la modif longue pose tout seul :p

lâches toi

le seul passage difficile est la soudure des deux contacts sur le connecteur femelle

le secret: une panne très fine sur le fer à souder

et surtout tu cales bien la carte pour avoir les deux mains libres

bonne chance!!

Posté

oki merci du conseil :D, c'est pas prévu pour toute suite, j'e n'ai toujours pas pu m'en servir alors que l'ai depuis un mois.

Et puis dans ma chambre U je n'est ni pince ni tournevis alors un fer à soudé ^^

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.