Aller au contenu

Une image vraiment étonnante...

Maitre Rubhan

Messages recommandés

Posté

Hello,

-Je ne poste jamais dans cette section, mais je suis tombé sur une image tout à fait croquignoleque. J'espère que personne n'a déjà posté à ce sujet, sinon, mes excuses...

-Voilà l'image, prise par le HST:

sn1006_hst.jpg

-Elle vient du site de l'APOD. Je n'ai pas deviné du tout ce dont il s'agissait...

-En fait, c'est un bout du rémanant de la supernova de 1006, qui a explosé à 7000 AL de nous. La bulle fait dans les 60 AL de diamètre.

-Voilà son aspect plus général obtenu grâce à Chandra (RX):

sn1006.jpg

---Vraiment étonnant, non?

A+

Phil

Posté
Hello,

-Je ne poste jamais dans cette section, mais je suis tombé sur une image tout à fait croquignoleque. J'espère que personne n'a déjà posté à ce sujet, sinon, mes excuses...

-Voilà l'image, prise par le HST:

sn1006_hst.jpg

-Elle vient du site de l'APOD. Je n'ai pas deviné du tout ce dont il s'agissait...

-En fait, c'est un bout du rémanant de la supernova de 1006, qui a explosé à 7000 AL de nous. La bulle fait dans les 60 AL de diamètre.

-Voilà son aspect plus général obtenu grâce à Chandra (RX):

sn1006.jpg

---Vraiment étonnant, non?

A+

Phil

La première... c'est pas la nébuleuse du Rubhan...?:p

Posté
Maître

pourriez vous nous préciser la nature de votre caméra, télescope etc

avec les temps de pose si possible

Ce ne sont pas des images amateurs mais celles fournies par les télescopes spatiaux Hubble (HST) et Chandra ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.