Aller au contenu

Bonjour de Bretagne

xenopus

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

un autre petit nouveau...

Pour l'instant, très peu de matériels : des petites jumelles, mes yeux, des cartes du ciel.

Un gros avantage quand même : une maison perdue dans la campagne avec un grand terrain, à 25 km de la grande ville la plus proche (Rennes), et pas un lampadaire à des km!

Dans un futur très proche : très tenté par l'achat d'un Dobson Kepler GSO 250/1250.

Posté

Salut et bienvenue à bord, Xenopus ... :)

Sous un ciel aussi peu pollué que le tien, une paire de jumelles donne déjà de nombreuses heures de plaisir des yeux ;)

Posté

...je fais une petite mise à jour sur mon profil.

J'avais lancé la commande du Kepler 250 chez Optique Unterlinden...Et appel de leur part : finalement une nouvelle rupture de stock sur les 250, et des délais de réapprovisionnement incertains .Mais il reste du 300...:rolleyes:

Devinez quoi? J'ai finalement craqué pour la 300. Ça va être massif!

Posté

re xenopus.

Un dobson de 300, ça commence à faire un gros tube. Dans la mesure ou tu as un terrain sur place tu aurais tord de t'en priver. Alors met-toi en plein les mirettes !

A+

Francis.

Posté

J'avais lancé la commande du Kepler 250 chez Optique Unterlinden...Et appel de leur part : finalement une nouvelle rupture de stock sur les 250, et des délais de réapprovisionnement incertains .Mais il reste du 300...:rolleyes:

tu as eu du pot qu'ils aient des 300 sinon c'était...:be:

bienvenue!!

Invité Praden22
Posté

...Chouette, un Breton de plus ! :be:

Idem que les autres, TRES bon choix pour ce Dobson de 300 ! Tu auras bientot entre les mains un scope qui peux te faire quasiment toute ta carriere d'astronome amateur ;) ...

Perso, j'avais hésité à prendre un 300 "directe" il y a quelques mois lorsque je me suis remis à l'astro et apres avoir fait quelques achats entre temps de différents matériels, finalement, c'est ce que j'ai aussi maintenant (Orion xt12 i ...) !

Assez loin de la ville, du terrain ... ! Super :be: A+

Invité Scopy
Posté

:) An digemer mat d'eoc'h ami breton !! tu te prépares de bien belles soirées avec ton futur 300 !

Amicalement, Anne

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.