Aller au contenu

CGE ou G11 ou equivalent?

Lavoisier45

Messages recommandés

Posté

Bonjour,je sais encore un post mais je viens de faire mon choix pour le tube,c'est soit un C11 ou RC 10"+AT111.Maintenant c'est la monture pour supporter tout ça qui faut que je trouve.Je sais que la cge est la cousine de la G11,mais quand je lis les posts la G11 prends le dessus.Mais vous que me conseillez vous?

Posté

perso, j'ai regardé déjà et j'ai choisi la G11...pourquoi? parce que la G11 tu peux avoir la modification Optique et Vision qui te ramène à une ep beaucoup plus faible .. après faut voir ce que tu veux...je crois que la cge + c11 est moins chère que cge seule ( à vérifier!!! je regardais à l'époque les prix us lol ceux de la france me donnaient trop la migraine....c'est juste un peu du vol...il prennent les prix en dollars et les affichent en euros lol .... tu ne peux pas acheter de cge aux us car ils ne livrent pas il y a des contrats verbaux qui sont passés on dirait car l'écrit je crois que c'est un peu pas trop légal xd ) ...

donc g11 :) .... mais bon ce n'est que MON point de vue ;)

cordialement,

DanielREUNION

ps : j'ai pris g11 mais tu dois t'en douter ;)

Posté

La version C11 + CGE (CGE1100) est moins chère que d'acheter le C11 et la CGE séparément. Mais le CGE1100 est beaucoup plus cher que la monture seule !! (CGE1100: 5900 €; monture CGE seule: 4000 €; tube C11 seul: 2900 €)

C'est comme le C11 sur CG5, quand tu achètes le "pack", la monture coûte 50 €, alors que séparés, la monture coûtera 800 €.

Moi j'aime bien la CGE, mais je ne connais pas la G11, donc je ne m'avance pas ;)

Posté

Oui, Lavoisier, mais ça c'est normal.

Prenons l'exemple de mon télescope (la différence peut te paraître pas énorme car il coûte en moyenne beaucoup moins cher que la CGE ou la G11): 400 € chez Galileo, 500 € chez Ol'optic, et 600 € chez un revendeur astro au Mans !

Seuls les instruments et accessoires Meade sont au même prix dans tous les magasins.

Posté

Quand tu vois une G11 (Losmandy) et une G42 (Gemini) ... tu prends la G42 !

Si tu est en fixe ... tu prends la G42.

Si tu veux une monture mécaniquement irréprochable ... une G42

Une "belle" monture ... une G42.

Plus de 30 kg de charge ... une G42.

Bon bien sur si tu veux un viseur polaire (le truc de la G42 ca fait rigoler tout le monde, sauf le propriétaire de la G42), du goto, ce genre de trucs là ... une G11 !

Je ne dénigre pas la G11 (je m'en contenterais bien), mais la G42 est indubitablement un cran au dessus !

Posté

Je viens d'appeler la clef des étoiles et elle m'a dit que la G42 est aussi bien en nomade meme si elle est plus lourde.Son go-to est il bon?

Personne n'a cette monture?Est-elle vraiment transportable?

Posté
Quand tu vois une G11 (Losmandy) et une G42 (Gemini) ... tu prends la G42 !

Si tu est en fixe ... tu prends la G42.

Si tu veux une monture mécaniquement irréprochable ... une G42

Une "belle" monture ... une G42.

Plus de 30 kg de charge ... une G42.

Bon bien sur si tu veux un viseur polaire (le truc de la G42 ca fait rigoler tout le monde, sauf le propriétaire de la G42), du goto, ce genre de trucs là ... une G11 !

Je ne dénigre pas la G11 (je m'en contenterais bien), mais la G42 est indubitablement un cran au dessus !

oué j'avais vu celle là aussi, elle a l'air superbe :) mais pas très transportable à mon goût et surtout un peu plus chère que les autres....parce que si tu rajoute le go to ( pulsar? je sais plus ) bha ça grimpe vite, je l'avais écarté à cause de sa masse et de son prix..... mais si c'était une monture destiné pour uniquement du fixe, je pense que j'aurai pris celle là ...

d'après ce que j'ai pu lire ici et là...

cge = g11 , je crois même que ce sont des soeurs...

la g11 ne se départageant que lorsqu'on met le kit optique et vision ( chez eux , au club on m'a dit que c'était plus cher qu'ailleurs? vrai faux? j'en sais rien.

j'avais regardé avec un ami, l'idée de mettre cge + c14 hyerstar + st8 MAIS en achetant au prix du dollar!!! en euro c'est abuser :confused:

je me demande qui a une g42 ici?

cordialement,

DanielREUNION

Posté

Goose31 a une G42 !

Elle est magnifique (la monture pas le bonhomme, quoique je me garderais bien de dire du mal du bonhomme vu sa carrure) en plus !

Posté

Il y a un site francophone qui démarre apparemment

http://geminig42.forums-actifs.com/forum.htm

EDIT: en lisant les rares messages: il a été créé par le gérant de la clef des étoiles à Toulouse qui l'importe, mais après qques messages entre Juin et juillet, il ne s'est pas réveillé après les vacances d'été...

La G42 est quand même plus chère que la G11, plus lourde, et si le viseur polaire n'est pas au top (? je n'en sais rien, mais cest ce que je lis), pas génial pour un usage en nomade où il faut refaire la MES à chaque fois (c'est différent en fixe, on peut ne la faire qu'une fois). Par contre, le constructeur semble garantir le +/- 5 sec d'arc sans modif. comme il faut le faire sur la G11

Posté

Bonjour

Il me semble que la G42 est une monture comparable à la Titan de Losmandy.

Elle peut supporter de lourdes charges.

Vivement conseillée en poste fixe.

Christian

Posté
Bonjour

Il me semble que la G42 est une monture comparable à la Titan de Losmandy.

Elle peut supporter de lourdes charges.

Vivement conseillée en poste fixe.

Christian

Il y a un fil qui vient de démarrer sur le sujet sur Astrosurf. Ils disent qu'elle se compare effectivement à la Titan.

Certains considèrent que la Titan est transportable (elle se démonte en 6 parties je crois, de moins de 20kg chacune...). Mais il faut être motivé quand même je pense.

Posté
Il y a un fil qui vient de démarrer sur le sujet sur Astrosurf. Ils disent qu'elle se compare effectivement à la Titan.

Certains considèrent que la Titan est transportable (elle se démonte en 6 parties je crois, de moins de 20kg chacune...). Mais il faut être motivé quand même je pense.

heu transportable faut le dire vite alors hein....déjà la G11 n'est pas trop légère faut pas avoir à monter ou descendre trois étages hahaha:D

Je vais peut etre prendre la G11 de chez O&V avec le kit avec un C9 dessus.Mais 11000 euros le tout,va falloir economiser,sec.Je prends avec une st-8.

héhéhé bienvenue au club :)

sauf que j'ai pu avoir un tube style cn212 ( mais un 250mm hahaha )...manque plus que la st8:wub:

pourquoi choisis tu spécifiquement un c9 au fait?

cordialement,

DanielREUNION:p

Posté

en régle générale pour pratiquer l'astro en itinérant, il faut un minimum de motivation ;) pour la Titan elle est vraiment transportable sans pb , elle est conçu pour en tout cas ;) bon maintenant c'est clair que si 17 kg c'est trop lourd !!!! :rolleyes:

j'avais hésité entre la G42 et la Titan lors de l'achat, mais j'avoue que coté esthétique et finition la Titan est un cran au dessus tout de même et plus robuste, maintenant au niveau de la qualité de l'EP , çà doit être éffectivement kifkif, ma Titan a été mesuré à +ou - 3sec sans le Pec

Posté
en régle générale pour pratiquer l'astro en itinérant, il faut un minimum de motivation ;) pour la Titan elle est vraiment transportable sans pb , elle est conçu pour en tout cas ;) bon maintenant c'est clair que si 17 kg c'est trop lourd !!!! :rolleyes:

j'avais hésité entre la G42 et la Titan lors de l'achat, mais j'avoue que coté esthétique et finition la Titan est un cran au dessus tout de même et plus robuste, maintenant au niveau de la qualité de l'EP , çà doit être éffectivement kifkif, ma Titan a été mesuré à +ou - 3sec sans le Pec

whouuuaaaouuu,tu déplaces ta titan 4 fois par semaine? perso je pourrai pas , courage ou pas je deviendrai fou hahaha , faudrait que je mette en fixe...ce que j'envisage d'ailleurs pour la g11 vu que j'ai deux trépieds :) un prévu pour le fixe et l'autre pour le nomade....la tête de la monture fait 25kg chez moi ( bon ok, elle est un peu modifié pour que ce soit plus pratique ) mais quand même...17kg? là dedans tu comptes les contre poids, le trépied (géant?) , la tête de la monture? un truc m'échappe....

kif kif? les deux montures ont même ep mais est ce qu'elles soulèvent les mêmes masses ( dans la pratique?) ? ( je ne connais pas la réponse , je demande )...

cordialement,

DanielREUNION

Posté

je veux dire que 17 kg, c'est la partie la plus lourde de la monture :p ( bon ok sauf le trépied, mais bon c'est fait maison :be: donc costaud ) donc çà ne compte pas ;)

la tête de la monture pése environ 34 kg, qui se divise en 2 X 17 kg chacune :) plus la tige des contrepoids, + les 2x 10kg des contrepoids ...etc

la Titan est donnée pour 45 ou 50 kg de charge sui vant les sites

Posté

ha je me disais aussi que c'était étrange que la titan soit plus légère que la g11 hum...mouais en gros c'est du lourd comme je le pensais...donc si c'est pour faire des transports 4x par semaine c'est pas la peine...au début ça ira mais après?

une lunette? pour faire quoi comme image? quelle lunette?

cordialement,

DanielREUNION

Posté
Je prends un C9 pour pas trop surcharger la monture pour plus tard.Mais vu pour le meme prix,on peut avoir un C11.J'aurais une lunette aussi.

La G11 supporte largement un C11, y compris pour faire de l'imagerie

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.