Aller au contenu

ZeeCJ à Grenoble

zeecj

Messages recommandés

Posté

Salut a tous, je m'appelle Cedric j'ai 33ans et j'habite Grenoble.

Je m'intéresse depuis longtemps au ciel et à tout ce qu'on peut y voir, mais de façons assez "vague", j'aimerai bcp m'investir plus pour découvrir une partie des merveilles qu'on peux y trouver.

J'ai choisi ce forum car il est clair, les membres ont l'air chaleureux et sans prise de tête et ou on ne vous juge pas sur votre matos ou votre age....

Pour le moment j'ai juste une paire de jumelles frehel 12x60, une carte du ciel, une frontale lumière rouge et une bonne chaise longue.

Je souhaite bien évidemment investir un peu plus tard (quand j'aurais bien maitrisé les constellations / planètes ....) dans un télescope et tout le tralala.

J'aime bien l'observation des planètes ainsi que du ciel profond.

J'adore aussi la photo, je suis équipé en Nikon reflex, mais plutôt axé portrait ou paysage.

Voila, j'espere passer de bons moments en votre compagnie.

Posté

Bienvenue sur Webastro, Cédric :)

Si tu veux approfondir tes connaissances et apprendre à utiliser des télescopes sans pour autant en acheter, tu peux t'inscrire dans un club d'astronomie ;)

Voici la liste.

Ainsi, quand tu en voudras un, tu seras déjà expérimenté !

Tes jumelles 12x60 te permettent de voir les planètes (en ce moment, Jupiter est le gros point lumineux au Sud), mais aussi le ciel profond (quelques galaxies et amas): la galaxie d'Andromède par exemple (M31; elle est visible à l'oeil nu au nord-est sous un bon ciel)... entre autres !

Seul problème, si tu es dans Grenoble, la pollution lumineuse générée par les lampadaires va te gêner...

Pour apprendre à te repérer dans le ciel, télécharge un logiciel d'astronomie gratuit comme Winstars, Cartes du Ciel, Stellarium...

Pour le forum, oui, l'ambiance est très sympa hors période de débat :be:

Posté

Salut, ;)

Bienvenue Cédric ! Tu as un avantage certain en débarquant sur ce Forum : Tu es bien entouré ! En effet, tu as peut-être déjà remarqué qu'il y a pas mal de monde dans ton coin... et des bons ! La région Rhônes-Alpes est bien fournie en Astrams de tout genre, et Grenoble n'est pas en reste au contraire. Si tu es intéressé par des sortie en bonne compagnie, suis bien l'actualité de la rubrique observation, il y a souvent des rendez-vous qui circulent. :)

Au plaisir. :be:

Posté

Salut et bienvenue, cedric

J' habite à Saint joseph de riviere (pas tres loin de voiron) et j' ai un ciel correct.

Si tu veux venir observer avec moi de temps en temps, y a pas de probleme, demande simplement si je suis dispo ce soir là.

Tu peux me joindre sur ma MP

Posté

Merci pour votre accueil,

et pour marquer le coup, ce soir j'ai pris ma tuture, mes ptites jumelles et suis allé voir la pleine lune pour la 1ere fois avec mes 12x60, et quelques "grosses étoiles".

Après avoir trouvé un bon spot au milieu d'un champ un peu a l'écart de la pollution lumineuse, je me suis régalé avec notre satellite, ai distingué Déneb Altaïr et Vega qui forment un triangle reconnaissable, ainsi que le "W" de cassioppee. Vu la puissance d'éclairage de la lune c'était assez dur de bien distinguer les plus petits astres.

Et il y avait cette grosse étoile tres lumineuse qui n'apparaissait pas sur ma carte du ciel, et je comprenais pas d'où elle sortait jusqu'à ce que je lise la réponse de sylvain

(en ce moment, Jupiter est le gros point lumineux au Sud)
.

Merci.....

bon sur ce je vais pas trop tarder a y retourner, un soir bien noir, pour les étoiles et amas... car le spot était plutôt pas mal( pas trop loin de chez moi 10mn) et assez bien dégage.

Bonne soirée et a bientôt.

Posté

d'astronomie ;)

Voici la liste.

Ainsi, quand tu en voudras un, tu seras déjà expérimenté !

bienvenue a toi..

j y suis dans la liste mais mon adresse web est pas bonne..comment fais-je

je trouve pas ...a qui demander:cry:

Posté

Salut et bienvenue à bord, Cedric ... :)

Avec des 12/60 et sous un ciel bien noir tu dois voir pas mal de choses, de quoi passer de longues soirées d'observation ! ;)

Posté

Bienvenue Cédric.

Je Suis sur Vif , donc pas bien loin.

Si une nuit cela te dit de faire une sortie avec moi, contacte moi sur MP

Je débute également , mais je pourrais quand meme te faire découvrir quelques belles choses de notre ciel.

Posté

Salut et bienvenue l'Isérois.

J'ai choisi ce forum car il est clair, les membres ont l'air chaleureux et sans prise de tête

C'est vite dit ça, il y a bien quelques fois des discutions assez.....:D

Au plaisir de te rencontrer dans la région :rolleyes:

Posté

JE viens de regarder et lire ton Blog Forrest, en effet ca donne envie (les paysage au col de la croix de fer sont sublimes, et j'ai hate de pouvoir faire une sortie avec toi.

N'hesite pas a me contacter .

Posté
Bienvenue Cédric.

Je Suis sur Vif , donc pas bien loin.

Si une nuit cela te dit de faire une sortie avec moi, contacte moi sur MP

Je débute également , mais je pourrais quand meme te faire découvrir quelques belles choses de notre ciel.

salut voisin..dis moi..tu te poses ou au col?:?:

c est un peu loin de chez moi

http://astro.versoud.free.fr/accueil.php3

mais ce serait bon a connaitre!

Posté

Ben oui voisin.

Je vais au col du Faou:rolleyes: ( Monestier)

Ou plus simplement dans mon jardin. ( Mais c'est mois bien:D)

D'ailleurs il serait assez sympa d'organiser une " soirée spécial Genoblois" une de ces nuit.

Posté
Ben oui voisin.

Je vais au col du Faou:rolleyes: ( Monestier)

Ou plus simplement dans mon jardin. ( Mais c'est mois bien:D)

D'ailleurs il serait assez sympa d'organiser une " soirée spécial Genoblois" une de ces nuit.

je pensais au col de la + de fer..

le col du fao , a gauche tt de suite aprés le rond point ?

d accord..

perso j y suis pas z'allé mais on en a parlé.bonne idée a se RAP pelé.:p

mais on est allé , avc de l 'humidité un poil.un peu avant du coté de sinard..vers la station EDF.

on se tient au chaud pour une sortie commune..

vu ton indépendance , je te propose de t'inscrire , pour une fois on fera pas payer, ds la liste du club.

tu pourras avoir accés a nos echanges web. la manipe est sr le site:cool:

c est un moyen de rester en contact

tu peux choisir un autre moyen.

sur le site astroversoud , j'ai mis les clubs du quartier.(les meilleurs..non je blague..)ceux que je voie assez souvent déja.:p

Posté
je pensais au col de la + de fer..

le col du fao , a gauche tt de suite aprés le rond point ?

d accord..

perso j y suis pas z'allé mais on en a parlé.bonne idée a se RAP pelé.:p

mais on est allé , avc de l 'humidité un poil.un peu avant du coté de sinard..vers la station EDF.

on se tient au chaud pour une sortie commune..

vu ton indépendance , je te propose de t'inscrire , pour une fois on fera pas payer, ds la liste du club.

tu pourras avoir accés a nos echanges web. la manipe est sr le site:cool:

c est un moyen de rester en contact

tu peux choisir un autre moyen.

sur le site astroversoud , j'ai mis les clubs du quartier.(les meilleurs..non je blague..)ceux que je voie assez souvent déja.:p

Ben en fait j'habite Grenoble mais bosse a ST a Crolles, juste a coté, pour pas dire en face en fait, de ton club. Je bosse surtout la nuit le we, mais bon ton site a l'air sympa. Je suis en train de le lire, je te tiens au courant.

Posté
Ben en fait j'habite Grenoble mais bosse a ST a Crolles, juste a coté, pour pas dire en face en fait, de ton club. Je bosse surtout la nuit le we, mais bon ton site a l'air sympa. Je suis en train de le lire, je te tiens au courant.

j ai d autres collegue qui venait au club, qui sont a ST crolles aussi.

pas facile avec l alternance des nuits..

au cas ou , vendredi on a réunion. tu peux venir ,voir et revenir, ou ne pas revenir, pas de soucis.:)

Posté
j ai d autres collegue qui venait au club, qui sont a ST crolles aussi.

pas facile avec l alternance des nuits..

au cas ou , vendredi on a réunion. tu peux venir ,voir et revenir, ou ne pas revenir, pas de soucis.:)

Ben pas ce vendredi car je bosse, mais la prochaine tiens moi au courant j'essaierai de venir, no soucy....

Posté
Ben pas ce vendredi car je bosse, mais la prochaine tiens moi au courant j'essaierai de venir, no soucy....

sur le site astroversoud, y a les dates..parfois si beau ciel on sort entre deux..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.