Newton Posté 17 septembre 2008 Posté 17 septembre 2008 Pourquoi as tu acheté ton télescope au japon. Y a t il un site sur lequel tu l'as acheté ?
titozzz Posté 17 septembre 2008 Auteur Posté 17 septembre 2008 c'est mon pere qui me l'a ramené d'un voyage
Sylvain du CNED Posté 17 septembre 2008 Posté 17 septembre 2008 As-tu la possibilité d'aller dans un club d'astronomie, pour qu'on t'explique en direct ? En voici la liste.
titozzz Posté 17 septembre 2008 Auteur Posté 17 septembre 2008 bah j'ai pas mon permis et les club sont un peu loins...
Leimury Posté 17 septembre 2008 Posté 17 septembre 2008 pour ton information si t'avais lu t'aurais vu que montéléscope vient du japon-_- Donc pour la notice ,aurait tu un cousin japonnais? Bonjour, C'est un 115/900 sur monture équatoriale. Voici une notice qui devrait t'aider: http://www.celestron.com/c2/images/files/downloads/1218147885_astromasterinst.pdf Vient du japon, ça veut pas forcement dire qu'il n'y a pas de notice en français. Là, il se trouve que tu n'as pas la notice. Ca n'a rien à voir avec la provenance de ton instrument. Skywatcher, Celestron et Orion viennent de chine. La notice n'est pas en chinois, gros malin. Baisses d'un ton, s'il te plait. Sois poli si t'es pas joli.
Sylvain du CNED Posté 17 septembre 2008 Posté 17 septembre 2008 Titooz, pour savoir si il fera beau ce soir, tu peux chercher "météo" sur Google, et tu trouveras ! Sinon, évite de poster plein de fois à la suite, utilise le bouton éditer: Et peux-tu écrire normalement s'il te plaît ? Ton style d'écriture est difficile à déchiffrer... On est obligés de relire plusieurs fois avant de comprendre...
Toutiet Posté 17 septembre 2008 Posté 17 septembre 2008 bon je vais voir cette nuit (en attendan je vais nettoyer mon appareilavez vou des conseil pour le netoyyage? merci Alors là... deux "y" à la suite, je n'ai encore jamais vu ça :be:!
pagpatrice Posté 17 septembre 2008 Posté 17 septembre 2008 Espere ki ni ora pas de nuage tu vois que tu sais parler chinois
titozzz Posté 17 septembre 2008 Auteur Posté 17 septembre 2008 oui ba c'est bon d'accord j'ecrit vite mais désolé quand même
Sylvain du CNED Posté 17 septembre 2008 Posté 17 septembre 2008 Titoozz, as-tu lu ce que je t'ai indiqué au message 43 ? Ce forum permet l'édition des messages une fois qu'ils sont postés Ça permet d'éviter de poster 3 messages pour une seule phrase C'est plus agréable à lire et ça évite de noyer les posts utiles dans une masse de multi-posts.
'Bruno Posté 17 septembre 2008 Posté 17 septembre 2008 Titozzz : c'est vrai que je m'agace facilement en ce moment et je m'en excuse, mais en fait c'était plus contre tout ceux qui sont intervenus après le message de Pagpatrice alors que tu ne lui avais pas répondu, du coup ça partait dans tous les sens. Bon, tu dis que tu as fait la mise au point. Manifestement non puisque tu vois un cercle à la place d'un point. Tu l'as faite sur quoi ? Sur la montagne en face ? Sur la Lune ? Sur une étoile ?
titozzz Posté 17 septembre 2008 Auteur Posté 17 septembre 2008 a oui désolé sylvain j'aivais pas bien vu la mise au poit cé bien quand on tourne la roulette pour que ca soit net parceque la j'ai des doute a force avec tous ces message
Sylvain du CNED Posté 17 septembre 2008 Posté 17 septembre 2008 Oui, c'est ça, pour la mise au point, tu tournes doucement les molettes Il faut le faire sur l'objet que tu pointes, et le refaire quand tu changes d'oculaire, ou d'objet. Si tu vises la montagne en face, ça ne sera pas la même mise au point que pour une étoile ou une planète.
titozzz Posté 17 septembre 2008 Auteur Posté 17 septembre 2008 oui ba ca je l'ai fait bon jvé areter de vous embetter je revien quand il fait nuit je vous dit ce que je vois et fait merci et a +
syncopatte Posté 17 septembre 2008 Posté 17 septembre 2008 A voir la photo sur le .doc de plus haut, il me semble que c'est une monture style trépied photo. Une azimutale donc (ce qui simplifie les choses pour commencer, pas besoin de notice pour cela) Titozzz, il me semble avoir lu plus haut que tu parvenais à faire la mise au point sur un objet terrestre. A quelle distance se situe-t-il? Faut aussi parvenir à faire la mise au point sur un objet terrestre très éloigné (disons un bon km, et on en profite pour aligner le chercheur) Est-ce le cas? Et la Lune? C'est à se demander si ce n'est pas une Lune toute floue que tu as vu! Patte.
pagpatrice Posté 17 septembre 2008 Posté 17 septembre 2008 apres avoir repondu à syncopatte regarde si le porte oculaire monte et descend quand tu tourne la molette
'Bruno Posté 17 septembre 2008 Posté 17 septembre 2008 oui ba ca je l'ai fait Mais non ! Si tu l'avais faite, tu aurais un point et pas un cercle ! (Du moins en visant une étoile). Tu as fait quoi exactement ? S'il te plaît, pourrais-tu répondre précisemment aux questions suivantes ? Q1 - Tu vois un cercle à la place d'un point... mais en ayant visé quoi ? La Lune ? Une étoile ? Q2 - Tu avais placé quel oculaire ? Q3 - Est-ce que tu as fait la mise au point sur l'astre qui ressemblait à un cercle et non à un point, ou bien seulement sur les montagnes ? Q4 - Si tu as fait la mise au point sur l'astre qui etc., comment as-tu procédé exactement ? Tu as tourné la "roulette", mais jusque quand ? Et que voyais-tu alors ? bon jvé areter de vous embetter Tu ne nous embêtes absolument pas ! Personnellement, j'aimerais bien que tu arrives à voir quelque chose, c'est pour ça que j'interviens. J'ai débuté presque à ton âge, et je n'avais aucune aide (pas d'Internet) mais j'avais un mode d'emploi et tout s'est bien passé. J'imagine très bien combien ça doit être difficile sans mode d'emploi. Ce qui est difficile, aussi, c'est de t'aider à distance et par écrit. Ce serait mille fois plus simple si on pouvait être à côté de toi. C'est pour ça qu'il est nécessaire que tu sois plus précis dans tes réponses, ça nous aidera à t'aider...
Leimury Posté 17 septembre 2008 Posté 17 septembre 2008 oui ba ca je l'ai fait bon jvé areter de vous embetter je revien quand il fait nuit je vous dit ce que je vois et fait merci et a + Bonjour, Voici une notice pour un azimutal. http://www.celestron.com/c2/images/files/downloads/1185386680_astromasterinst.pdf Tu sauras ce qu'est un PO, un chercheur, comment aligner le chercheur... Tu es en 3e, tu es un jeune adulte. S'il te plait, fais un petit effort quant tu écris. Bon ciel
ARNAUD09300 Posté 17 septembre 2008 Posté 17 septembre 2008 Comme tu débutes tu peux aller faire un tour par là http://queribus.free.fr/Astronomie/debutants.html , http://www.cieletespaceradio.fr/index.php/2007/01/11/49-comment-debuter-en-astronomie-1-3 et lire les tutoriels posté dans la rubrique débutants de WA http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=4387
Toutiet Posté 17 septembre 2008 Posté 17 septembre 2008 Et surtout, par pitié, commence par écrire correctement. Tu prétends aller vite, eh bien justement va moins vite, relis-toi et/ou utilise un correcteur orthographique:), par respect envers ceux qui te lisent et auprès desquels tu cherches des réponses. PS : Quoi...? J'apprends que tu es en troisième...! Eh bien, mon petit gars, tu as du pain sur la planche (Le bac français, c'est dans deux ans !).
titozzz Posté 17 septembre 2008 Auteur Posté 17 septembre 2008 bon ia pas (trop de nuages) alors je fixe une etoile que jarive a voir net(mais toute petite) mais je ne vois rien d'interresant merci de m'aider j'habite a chambery:)
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.