Aller au contenu

Réglage (je vois un cercle à la place d'un point)


titozzz

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse
pour ton information si t'avais lu t'aurais vu que montéléscope vient du japon-_-

Donc pour la notice ,aurait tu un cousin japonnais?

 

Bonjour,

 

C'est un 115/900 sur monture équatoriale.

 

Voici une notice qui devrait t'aider:

http://www.celestron.com/c2/images/files/downloads/1218147885_astromasterinst.pdf

 

Vient du japon, ça veut pas forcement dire qu'il n'y a pas de notice en français. Là, il se trouve que tu n'as pas la notice. Ca n'a rien à voir avec la provenance de ton instrument.

Skywatcher, Celestron et Orion viennent de chine. La notice n'est pas en chinois, gros malin.

 

Baisses d'un ton, s'il te plait.

Sois poli si t'es pas joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titooz, pour savoir si il fera beau ce soir, tu peux chercher "météo" sur Google, et tu trouveras !

 

Sinon, évite de poster plein de fois à la suite, utilise le bouton éditer: edit.gif

 

Et peux-tu écrire normalement s'il te plaît ?

Ton style d'écriture est difficile à déchiffrer... On est obligés de relire plusieurs fois avant de comprendre... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titoozz, as-tu lu ce que je t'ai indiqué au message 43 ?

Ce forum permet l'édition des messages une fois qu'ils sont postés ;)

Ça permet d'éviter de poster 3 messages pour une seule phrase :)

C'est plus agréable à lire et ça évite de noyer les posts utiles dans une masse de multi-posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titozzz : c'est vrai que je m'agace facilement en ce moment et je m'en excuse, mais en fait c'était plus contre tout ceux qui sont intervenus après le message de Pagpatrice alors que tu ne lui avais pas répondu, du coup ça partait dans tous les sens.

 

Bon, tu dis que tu as fait la mise au point. Manifestement non puisque tu vois un cercle à la place d'un point. Tu l'as faite sur quoi ? Sur la montagne en face ? Sur la Lune ? Sur une étoile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, pour la mise au point, tu tournes doucement les molettes ;)

Il faut le faire sur l'objet que tu pointes, et le refaire quand tu changes d'oculaire, ou d'objet.

 

Si tu vises la montagne en face, ça ne sera pas la même mise au point que pour une étoile ou une planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir la photo sur le .doc de plus haut, il me semble que c'est une monture style trépied photo.

Une azimutale donc (ce qui simplifie les choses pour commencer, pas besoin de notice pour cela)

 

Titozzz, il me semble avoir lu plus haut que tu parvenais à faire la mise au point sur un objet terrestre.

A quelle distance se situe-t-il?

 

Faut aussi parvenir à faire la mise au point sur un objet terrestre très éloigné (disons un bon km, et on en profite pour aligner le chercheur)

 

Est-ce le cas?

 

Et la Lune?

C'est à se demander si ce n'est pas une Lune toute floue que tu as vu!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ba ca je l'ai fait

Mais non ! Si tu l'avais faite, tu aurais un point et pas un cercle ! (Du moins en visant une étoile). Tu as fait quoi exactement ? S'il te plaît, pourrais-tu répondre précisemment aux questions suivantes ?

 

Q1 - Tu vois un cercle à la place d'un point... mais en ayant visé quoi ? La Lune ? Une étoile ?

 

Q2 - Tu avais placé quel oculaire ?

 

Q3 - Est-ce que tu as fait la mise au point sur l'astre qui ressemblait à un cercle et non à un point, ou bien seulement sur les montagnes ?

 

Q4 - Si tu as fait la mise au point sur l'astre qui etc., comment as-tu procédé exactement ? Tu as tourné la "roulette", mais jusque quand ? Et que voyais-tu alors ?

 

bon jvé areter de vous embetter

Tu ne nous embêtes absolument pas ! Personnellement, j'aimerais bien que tu arrives à voir quelque chose, c'est pour ça que j'interviens. J'ai débuté presque à ton âge, et je n'avais aucune aide (pas d'Internet) mais j'avais un mode d'emploi et tout s'est bien passé. J'imagine très bien combien ça doit être difficile sans mode d'emploi. Ce qui est difficile, aussi, c'est de t'aider à distance et par écrit. Ce serait mille fois plus simple si on pouvait être à côté de toi. C'est pour ça qu'il est nécessaire que tu sois plus précis dans tes réponses, ça nous aidera à t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ba ca je l'ai fait

bon jvé areter de vous embetter je revien quand il fait nuit je vous dit ce que je vois et fait merci et a +

 

Bonjour,

 

Voici une notice pour un azimutal.

http://www.celestron.com/c2/images/files/downloads/1185386680_astromasterinst.pdf

 

Tu sauras ce qu'est un PO, un chercheur, comment aligner le chercheur...

 

Tu es en 3e, tu es un jeune adulte.

 

S'il te plait, fais un petit effort quant tu écris.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, par pitié, commence par écrire correctement. Tu prétends aller vite, eh bien justement va moins vite, relis-toi et/ou utilise un correcteur orthographique:), par respect envers ceux qui te lisent et auprès desquels tu cherches des réponses.

 

PS : Quoi...? J'apprends que tu es en troisième...! Eh bien, mon petit gars, tu as du pain sur la planche (Le bac français, c'est dans deux ans !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.