Aller au contenu

Lulu Apo Nippon

DOBSON1200

Messages recommandés

Posté

VIXEN 81 ed ou BORG 77 ED, le comparatif s impose et je trouve peu d info sur BORG. leurs focales courtes m interressent pour les grand champs.

merci

Posté

merci de ta reponse, en effet la photo se passe de commentaire, si tu as d autres info je suis preneur, en outre concernant les revendeurs je ne trouve qu un magasin sur une grande avenue parisienne, y en t il d autres ?

Posté
merci de ta reponse, en effet la photo se passe de commentaire, si tu as d autres info je suis preneur, en outre concernant les revendeurs je ne trouve qu un magasin sur une grande avenue parisienne, y en t il d autres ?

J'ai la Borg 101ed, mais hélas, je ne l'ai pas encore réellement tester par manque de temps et à cause du temps aussi.

Juste un star test qui très bon. J'ai décelé un poil de chromatisme mais il faudrait que je renouvelle l'expérience dans de bonne condition.

Elle est très légère et les finitions sont très soignées.

Sinon, sur le revendeur, c'est le seul en France!

Après, il y a l'Italie (astrotech) ou directement chez Hutech au US.

Posté
J'ai la Borg 101ed, mais hélas, je ne l'ai pas encore réellement tester par manque de temps et à cause du temps aussi.

Juste un star test qui très bon. J'ai décelé un poil de chromatisme mais il faudrait que je renouvelle l'expérience dans de bonne condition.

Elle est très légère et les finitions sont très soignées.

Sinon, sur le revendeur, c'est le seul en France!

Après, il y a l'Italie (astrotech) ou directement chez Hutech au US.

astrotech oui je connais pas mal de bon matos, BORG c est une optique PENTAX ?

Posté
astrotech oui je connais pas mal de bon matos, BORG c est une optique PENTAX ?

A ma connaissance, il n'y a que la 125 qui soit équipée d'un doublet Pentax.

Posté

Bah ça n'est pas le diamètre qui fait la photo mais le petit f/D (ici F/4 avec le réducteur), le bon suivi de la monture en autoguidage et la sensibilité du capteur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.