Aller au contenu

pied photo

n@t

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais acheter un trépied pour mon appareil photo (un reflex), essentiellement pour des photos astro. Y a t-il des caractéristiques essentielles auxquelles il faut penser? Par exemple orientable dans toutes les directions, niveau à bulle, le poids...? Vous avez un modèle à me conseiller?

Il faudrait être plus précis sur les objectifs que tu comptes mettre. Si tu restes en dessous de 100 à 200mm je pense qu'une petite monture équatoriale genre EQ3-2 te permettra bien des choses:

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04020000&ref=O9822&itemType=1

Il y a eu une discussion sur le sujet il n'y a aps longtemps il me semble.

Pour le moment j'ai juste un 18-55 (ou le 28-80 de mon argentique) donc effectivement peu de poids et pas très long. D'habitude je le fixe sur ma SVP.

Mais là, c'est pour me déplacer avec et j'aurais aimé trouver quelque chose de facilement transportable.

Je vais essayer de trouver la discussion dont tu parles.

J'ai deux Manfrotto (un 190B et l'autre je ne sais plus...). Je les utilise pour le ciel nocturne sans problème. Y compris avec un gros télé 400/4,5.

Comme rotule, j'ai une vieille joystick manfrotto ausi très pratique (222 RC2 de mémoire). On pointe très vite dans tious les sens, et une fois la poignée lachée, le boitier ne bouge plus. Les têtes à 3 axes sont plus précises, mais peu pratiques à utiliser.

moi manfrotto aussi (sauf pour le monopode : benro qui est très bien aussi ... mais plus lourd)

j'ai le 055A avec rotule 141RC ... depuis plus de 7 ans et aucun soucis. A l'occasion, la megrez90 monte dessus voire même la FS102 (mais là, mieux vaut tout de même rester à l'horizontale)

FS102-ornitho-marcenay-red.jpg

en revanche, si qq'un à un manfrotto 785b ou 715b ou 714b chez lui et qu'il ne s'en sert pas, j'en recherche un pour faire de la photo rando ;)

Bon ciel

Titix

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.