Aller au contenu

Paragon 40mm sur C11


patry

Messages recommandés

4.5° de champ avec une lulu???????

En CP, ciel noir obligatoire, tu auras intérêt à aller tester ça au fin fond du désert saharien!!! Sinon, le moindre poteau d'éclairage à 30km à la ronde t'éclairera le ciel comme un sapin de Noël!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gégé> 4,66° pour être exact.

 

Robton> tu a raison, mais je la destine à devenir une voyageuse. Je part une grosse semaine dans le quercy et je souhaite transporter le C11. Si toutefois cela ne passait pas (406 + 2 gosses -4 ans et 7 mois au moment du voyage- + madame), je me rabattrait sur la 80ED. Note bien que je l'ai pas achetée pour cela (ni l'oculaire ni la lunette), mais s'il peuvent se marier c'est bien. Finalement, la greffe semble bien prendre.

Pour la petite histoire, je cherchait une lunette plus ouverte, mais le risque était que cet oculaire ne passe plus avec un F/D de 6,25 (mon précédent choix) à cause d'une pupille de sortie de 6.4mm (ma quarantaine n'y résiste pas). Avec 5,3mm, cela me semble bien plus raisonnable. Et puis dans sa malette, elle n'est pas si encombrante que cela (bien que nettement plus que mon regretté mak 127 quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bin oui. D'ailleurs, on ne s'y trompe pas, les "gros" astrams que je cotoie (C11 + monture -G11, G42 ou EQ6, 250/1200, ...) on tous les gros véhicules (Berlingo, 4x4, ...) ... et ne transportent pas non plus la famille en déplacement astro !

Mais bon, je pense que je vais louer une voiture pour cet été ... ou y aller à 2 voitures ! Même si c'est écologiquement pas très "rentable" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.