Aller au contenu

monture skywiev pro et autoguidage


belier1762

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je souhaite savoir si la monture skyview pro peut faire de l'autoguidage , car il me semble qu'elle n'a pas de part st4 .... ?

Ou faut-il prendre la monture Orion Sirius EQ-G ?

 

Merci

 

belier1762

 

Equipée du Goto, oui.

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=04040500&ref=O7817&itemType=1

 

Maintenant, si tu n'as pas encore la monture et que tu veux faire un choix, tu devrais peut être te diriger vers un autre matériel.

 

Je laisserai ceux qui ont cette monture te répondre plus avant, mais il me semble qu'il y'a des restrictions sur la vitesse de déplacement à cause des roues dentées.

 

Coté prix, si la Sirius a un port d'autoguidage en simple motorisation double axe, c'est pareil.

Skyviewpro+goto = Sirius EQG motorisée double axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En achetant le kit GoTo, tu peux, mais si elle est manuelle, c'est impossible (sauf en bricolant).

Mais, si tu veux autoguider avec une SVP, es-tu sûr qu'elle sera assez robuste pour soutenir ton scope, l'imageur, la lunette guide et les éventuels accessoires ?

La Sirius EQ-G permet de supporter une plus lourde charge utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyviewpro+goto = Sirius EQG motorisée double axe.

 

Non, pas du tout. La Sirius a une mécanique et des moteurs autrement plus précis que la SVP. De plus la mécanique de la SVP n'est pas faite pour le goto, elle prendrait rapidement du jeu.

 

Si on veut sérieusement se mettre à la photo CP la Sirius est un minimum. Mais il faudrait savoir quel instrument ira dessus pour dire si ça suffira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous tous,

 

je reviens après une absence...

Bon j'ai une vixen 81 ed-s ; la lunette guide pas encore achetée mais... une 80x400 OP uterlinden probablement.

Bon , pouvez-vous me dire le poids de la Sirus G " monture+pied+accesoires".

Concernant la sky svpro, elle est pourtant employée par certains en autoguidage et imagerie , lunette guide, alors ... pourquoi pas l'employer ?

Ou alors serait-elle utilisée que pour le planétaire ?

Elle est plus légére pour moi.

Merci à tous,

belier172 Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut autoguider une SVP moyennant un petit bricolage mais la monture n'est pas faite pour, notamment son usinage n'est pas très précis. Elle est avant tout prévue pour du visuel. Ca marchera à peu près mais moins bien qu'une monture prévue pour comme la Sirius. A priori la Sirius s'entendra très bien avec ta lunette et le matériel d'autoguidage, c'est conçu pour les petites lunettes dans ce genre. Bref quitte à investir autantmettre les quelques dizaines d'euros de plus et avoir quelque chose qui tiendra la route pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur de ça ? Parce que les anciennes version (en tout cas la mienne), apparement, non.

 

edit: grillé par Vincent.

 

Non, pas du tout. La Sirius a une mécanique et des moteurs autrement plus précis que la SVP. De plus la mécanique de la SVP n'est pas faite pour le goto, elle prendrait rapidement du jeu.

 

Si on veut sérieusement se mettre à la photo CP la Sirius est un minimum. Mais il faudrait savoir quel instrument ira dessus pour dire si ça suffira!

 

Tu parles simplement au niveau de l'autoguidage ou également au niveau de "qualité de la monture"?

 

Bonjour,

 

Devant les réactions suscitées par une moitié d'unité sémantique,

je me permets de faire une petite mise au point:

 

Coté prix, si la Sirius a un port d'autoguidage en simple motorisation double axe, c'est pareil.

Skyviewpro+goto = Sirius EQG motorisée double axe.

 

Ah le gras, il en faut un peu de temps en temps.

Désolé si ça bouche les artères

 

Je ne parlais pas de qualités mécaniques, cercles de graduations, stabilité pour astrophoto; je parlais uniquement du prix.

 

Pour tout le reste, je n'ai jamais utilisé ni l'une ni l'autre; je laisserai répondre ceux qui savent.

 

:beer:

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLus généralement, EQMod est une plate-forme ouverte qui cause directement aux moteurs. Ca permet donc de développer toutes sortes d'applications: goto, autoguidage, suivi de satellites, automatisation des mosaïques, etc. En plus en cas d'autoguidage ça économise un câble :) Et surtout, ça permet de faire du goto avec une monture qu'on achète sans la raquette goto, donc bien moins cher (grosso modo pour le prix d'une Sirius goto on peut acheter l'Atlas sans goto).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ba sa m'interesse beaucoup:)

Et j'avais juste une petite question , (puisqu'on parle de monture) Que penser vous de HEQ5 et de la sirius EQ-G?Se valent-elles? Ou au contraite une vaut-elle mieux que l'autre...? (je parle pour un 200/1000)

 

En fait je pensais à ces deux télèscope là, j'hésite entre eux 2, ils ont l'air similaires, c'es juste au niveau des accessoires que sa change..Qu'enpensez vous? (c'est pour du visuel et plus tard de la photo)

http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=2&cat=01010000&ref=OR028&itemType=2 (choix 1)

http://www.ol-optic.com/télescope-skywatcher-2001000-monture-heq5-goto-p-5877.html (choix 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les deux mes ensemble sortis de la même usine et peints de couleurs différentes :) (tout comme la SW EQ6 est la même que la Atlas EQ-G). Il n'y a aucune différence si ce n'est les accessoires éventuels.

 

PAr contre, l'un comme l'autre sont inadaptés à la photo. La monture est trop frêle pour le tube. Ca passe en visuel mais pas plus. Pour photographier avec un 200/1000 il faut au minimum une Atlas EQ-G. De plus le tube Orion/SW n'est pas très pratique pour la photo, GSO fait mieux, voir cette discussion:

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=35908&highlight=gso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait plusieurs années de la photo avec une SVP gérée par un pic astro, ça marchait bien au début, même très bien. Le problème c'est ce que dit Vincent, l'usinage prend du jeu et ça devient de plus en plus chaud pour guider.

Si ton Pic accélérait et freinait comme celui de Papillon, je ne suis pas étonné que la monture apprécie peu! Rampe d'accélération, connait pas, le Picastro!

 

Ceci dit, pour la photo l'HEQ5 est mieux, c'est clair. Tout est conçu d'origine dans ce but, rien ne dépasse dehors.... nickel.

Mais pour le visuel, je préfère nettement la SVP, parce qu'elle a des molettes, et ses cercles valent un goto!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.