Aller au contenu

Le monde du rock est en deuil...

Beloube

Messages recommandés

Posté

Richard Wright, le pianiste de l'emblématique Pink Floyd vient de décéder d'un cancer à l'âge de 65 ans.

De tous les musiciens de ce groupe mythique, il était sans doute le plus discret...

Assis sur scène à l'arrière plan, immobile derrière ses empilements de claviers, il se contentait de napper la musique du groupe.

On sait peu que Wright fut aussi le compositeur de morceaux célèbres comme « Shine on you crazy diamond », et qu'il a co-écrit cinq chansons dans le dernier album studio, « The Division Bell ».

Il était également là, fidèle au poste, lors de la reformation éclair du Pink Floyd originel (sans Barrett...) pour un concert à Londres, à l'occasion du Live 8, en juillet 2005. Emouvant de revoir ces vieux frères ennemis au crin blanchi, bras dessus bras dessous, au service d'une musique qui, elle, n'a pas pris une ride.

Sans Pink Floyd, des groupes comme Daft Punk, MGMT, Artic Monkeys, Mercury Rev et bien d'autres n'auraient peut-être pas existé.

Ce sont des groupes comme Pink Floyd qui m'ont donné envie de faire de la musique... Maintenant, mon grand regret sera de ne pas être allé les voir à Genève quand ils ont fait leur dernière tournée (Pulse) !

Arvi,

un petit savoyard bien triste...

Source : Philippe Barbot in C'est ma tournée !

Posté
Maintenant, mon grand regret sera de ne pas être allé les voir à Genève quand ils ont fait leur dernière tournée (Pulse) !

Arvi,

un petit savoyard bien triste...

tu imagines pour 210 frs tout ce qu'ils donnaient!!

7002-1221575336.jpg

Posté

Bien triste nouvelle que le décès d'un musicien exceptionnel et d'un grande humilité. Tous le membre du groupe s'accordent à dire que Pink Floyd n'aurait pas été ce qu'il est sans lui ; on a souvent tendance à oublier cela... :(

Posté

Bien que l'on ai déjà perdu Bach, Haendel et Mozart (et bien d'autres...) ce n'est pas que le monde du Rock qui est en deuil , mais bien le monde de la Musique dans son entier, Richard Wright, à l'instar de ses camarades était un authentique musicien, de très haut niveau, ce qui est malheureusement encore trop rare dans ce style musical...

Posté

7002-1221575336.jpg

J'y étais aussi en 94, aux Quinquonces, c'étais mon premier concert!!!

quelle claque! une musique et spectacle exceptionnel... R.I.P. Mr Wright.

Posté

:(

J'ai entendu cela aussi... bien triste nouvelle en effet, je l'ai vu jouer la dernière fois en concert au live 8 (mais c'était à la télé) et aussi lorsque Gilmour l'a invité en tant que Guest Star lors de son concert à Bercy en 2002, excellent souvenir.:rolleyes:

Posté
J'y étais aussi en 94, aux Quinquonces, c'étais mon premier concert!!!

quelle claque! une musique et spectacle exceptionnel... R.I.P. Mr Wright.

c'était donc toi!!:be:

Posté

oh... Une mauvaise nouvelle pour le monde de la musique... :cry:

Je regrette encore plus de n'avoir pu aller les voir lorsqu'ils sont passés au chateau de chantilly... Bon d'accord, j'avais 8 ans, mais quand même! Je réalise maintenant que je ne pourrais jamais aller les voir en live!

Pink Floyd reste pour moi, avec (derrière ?) Queen, LE plus grand groupe de rock de tous les temps!

Posté

Quand j'étais môme, mes parents me faisaient écouter 'money'. Dans l'intro, tu avais le bruit d'une caisse enregistreuse avec des pièces qui tombent. Et il smettaient des centimes aux pieds des enceintes. Et moi, je croyais que c'était la musique qui fabriquait les pièces...

Posté

Triste nouvelle, mais en même temps elle nous a valu hier soir des Nocturnes spéciales Pink Floyd/Richard Wright sur RTL de minuit à 3 h du matin.

Merci Georges Lang ...:wub:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.