Aller au contenu

Jupiter


Vvastro51

Messages recommandés

Bonsoir !:)

 

Voilà Jupiter tel que je le voyait derriere le T300 à 300x, des détails interressants étaient visibles, surtout entre les deux bandes principales; je n'avai jamais vu ce genre de formations sur la planète.

Vivement quelques années qu'elle soit bien haute et qu'on ne soit plus génés pas la turbu et que les détails s'offrent à nous :):rolleyes:

 

jupiter2tt3.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben Val' on sort du CP pour taquiner le planétaire!!!

Vus les détails, la turbulence n'a pas eu l'air de trop te géner.... et pourtant le 300 doit y être sensible

 

Très beau dessin, mais quand c'est toi qui dessine, on ne peut que se répéter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un saurait-il qu'est-ce que c'est que le truc noir au-dessus de la GTR ? Je me rappelle l'avoir vu plusieur fois, une autre tempête ?

 

Ce serait pas par hasard la "petite tâche rouge", apparue en 2000 juste en dessous de la grande?

 

http://213.218.139.226/Actualites/540_zoom,sur,la,petite,tache,rouge,de,jupiter.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette dessin, et sympas les détails :)

 

J'ai essayé de la dessiner plusieurs soirs de suite, pour étudier la position des satellites et l'emplacement de la tache rouge, mais la météo n'est pas toujours d'accord... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,:)

 

Ce serait pas par hasard la "petite tâche rouge", apparue en 2000 juste en dessous de la grande?

Je ne sais pas, ça parait bizarre non ? D'après l'image sur le lien que tu a donné, cette petite tache rouge devrait se situer sur le dessin en haut à gauche de la GTR non ?:?: Et puis cette zone était sombre (je l'ai confondu avec l'ombre d'un satellite au début), alors que cette petite tempête devrait logiquement être moins contrastée encore que la GTR ? Dites moi si jme trompe !?

 

Taka: moi aussi j'ai voulu essayer d'étudier la position des satellites pour essayer de faire des courbes et tou ça, comme on voit souvent dans les magazines, mais fo du beau temps sur une période de plus d'un jour:p et c'est pas possible en ce moment:D.

 

Punèse c'est autre chose que ma jupi que j'ai à 312x !

Peut-être mais c'est du pipi de chat comparé à ça :http://lecleire.chez-alice.fr/planetes/planets.htm

ou en core aux dessin de Serge de la planète géante:o

http://www.astrosurf.com/magnitude78/serge/planete.html#J

Je me permet de remettre ton site Serge car jmen lasse pas:rolleyes:

 

Sinon le dessin date du 6 Août 2008.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.