Aller au contenu

A qui faut-il écrire pour l'éclairage d'un parking de résidence ?

Gildas974

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

furieux de voir ce soir ces p....de lampadaires à nouveau allumés ce soir, je me suis demandé à qui l'on pouvait écrire pour obtenir au moins leur exctinction à partir de 23:00, 00:00....C'est hallucinant de voir ces loupiotes brûler inutilement l'électricité la nuit...Je me souviens dans mon village dans l'oise...A 22H tout s'éteignait dans le lotissement...En Oman, en pleine capitale arabe, tous les lampadaires y compris ceux des autoroutes sont éteints dès 3h du matin...Quand je pense que c'est à cause d'une bonne f...qui a peur du noir...:mad::cry:

Faut-il écrire au maire? à l'agence qui gère la copropriété?

Posté

tu peux dire oui bonne chance..Franchement je vais rester poli mais on nous fait vraiment ch..avec ces lampadaires...On enlève tout le charme des nuits bien noires (et ce sans meme etre amateur d'astronomie...)

Posté

Syndic de propriété ou tu peux tenter aussi le maire si la commune n'éteint pas son éclairage aussi ? Si la commune éteint son éclairage, ça devrait aidé à éteindre le parking.

Posté

Oui, si le parking est privé, tu es bon pour aller plaider ton (notre, devrai-je dire :)) cas à la prochaine réunion des copropriétaires... Pour ça, hésite pas à bien monter ton truc, genre faire un petit calcul d'économie d'énergie réalisée... et surtout, prépare toi à avoir pas mal d'arguments "sécuritaires" en face de toi

Tu es proprio ou locataire? Si t'es locataire, il faudrait peut être déjà voir la réaction de ton proprio à la proposition...

le maire n'y pourra pas grand chose, sauf si le parking est public. Il pourra éventuellement faire jouer le relationnel si il est convaincu

Posté

ptitprince974 je crois que la première chose à faire pour calmer tes nerfs est d'envoyer un bulletin d'adhésion à l'ANPCEN.

Cela m'a fait le plus grand bien en me disant que c'est un premier pas vers la paix dans l'expression de mon ras le bol de cet éclairage intensif !

ZEEEEENNNN ;)

Une fois membre, on peut s'adonner à la question plus sereinement de manière plus constructive avec un certain soutien qui grandira si tout le monde va dans ce sens.

Perso je pense écrire dans un premier temps à un délégué qui s'occupe du développement environnementale de la commune, le rencontrer. Lui saura s'il est compétent me rediriger vers les bonnes personnes si ce n'est pas LA bonne personne. Mieux vaut commencer par la petite porte parfois.

Voilà voilà, je commence à peine à m'intéresser à cette bonne cause et je partagerai volontier mes expériences à venir. Je me renseigne sur ce qui se fait pour le moment.

Je pense qu'un maire a pus d'impact pour un dirigeant d'un établissement privé qu'un pauvre petit astram seul au monde face à la désolation qui pourtant saute aux yeux.

Posté

Je pense que si on parvient à convaincre un élu, celui-ci ne sera pas pris pour un hurluberlu !

Donc comme j'ai dis plus haut,

"Je pense qu'un maire a pus d'impact pour un dirigeant d'un établissement privé qu'un pauvre petit astram seul au monde face à la désolation qui pourtant saute aux yeux. "

Mieux vaut convaincre une personne qui éclairera les autres qu'éclairer milles personnes qui s'éclaireront à leur façon !

C'est moins fatiguant pour l'astram qui maniguance tout ça ! LOL

Posté
Comme les autres, je pense qu'il faudra plaider à la réunion des copropriétaires... en évitant de parler de l'astronomie, ils te prendront pour un hurluberlu !

Voici des idées d'arguments.

Chez moi, j'ai le même problème avec les lampes "boule" du lotissement d'à côté...

et oui..mais pourquoi donc dis t -on d adhérer a l'ANPCN?

et ou va l argent , et que faites vous..gna gna..

bon..d abord , certaines l'ont dit ..voir le syndic.et suite a cette visite ,faire un courrier recommandé , reprenant les termes de la discussion.

eventuellement etre plus explicite sur ton action éventuelle et la poursuite de ton mécontentement.

(ex syndic privé, nou sgérons le lot nous mêmes , j ai changé les lampes HP de l'époque par des éco.)

arguments : économie de 90% sur EDF.

autres argument 'administratif , il y a "intrusion" donc Gène!

l' éclairage n' éclaire pas ce, pour lequel il est conçu.

de plus ,ça se défend devant un tribunal.

dans le courrier au syndic , faire état de l 'économie,..avec des ex.

et faire état de cete intrusion , sans ajouter de quoi agresser..

si tu peux apporter des élements écolo..c est rare de ne pas trouver des gens sensibilisées..au vu du nb de personnes ds une copro..

tu auras autant de problêmes a te faire entendre que nous , de l 'ANPCEN , a faire comprendre , aux astro ici , la nécéssité d 'etre le plus nombreux possible..

Posté
bonsoir,

furieux de voir ce soir ces p....de lampadaires à nouveau allumés ce soir, je me suis demandé à qui l'on pouvait écrire pour obtenir au moins leur exctinction à partir de 23:00, 00:00....C'est hallucinant de voir ces loupiotes brûler inutilement l'électricité la nuit...Je me souviens dans mon village dans l'oise...A 22H tout s'éteignait dans le lotissement...En Oman, en pleine capitale arabe, tous les lampadaires y compris ceux des autoroutes sont éteints dès 3h du matin...Quand je pense que c'est à cause d'une bonne f...qui a peur du noir...:mad::cry:

Faut-il écrire au maire? à l'agence qui gère la copropriété?

Bonjour,

Si c'est pour éclairer un parking, tu peux peut être demander un détecteur de mouvement.

Plains toi des moustiques et du jus dépensé en vain.

Pour un parking, c'est assez classique comme solution.

Evidement qu'ils seront allumés quant quelqu'un arrive, les éclairages.

Mais la plupart du temps, ils seront éteins.

Argument sécurité:

Si ça s'allume uniquement quant quelqu'un arrive, ça attirera l'attention sur un rôdeur.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.