Aller au contenu

Grosse lune ... mais petite lunette ...

patry

Messages recommandés

Posté

Grosse lune par sa phase. Et petite lunette par sa focale 400mm et son diamètre 80mm.

Une pure achro, beaucoup de plastique sauf quelques pièces dispersées.

La DMK est à l'oeuvre au foyer et hop voila la lune.

Je pense qu'avec la PL1M elle aurait été plein cadre !

dmk080913225735zp0.jpg

(J'ai aussi posté la même image pour mon sujet "test" désolé pour les lecteurs des deux sections).

Posté

Bonjour,

Oui,mais faut pas rever...c'est fait dans les mains d'un expert!.

Entre nous,tu peux me donner le truc!.

Hervé

Posté
C'est tout de même pas mal pour du plastique :)

Oui cela me surprend même ! La prochaine fois j'essaie avec un chercheur :) !

Tu fait dans le recyclage maintenant.J'rigole.Je la trouve un peu sombre,non?

Peut être un petit peu, c'est vrai que j'ai retouché le gamma. Quand je regarde maintenant sur cet écran (du portable), je la trouve moi aussi un poil sombre !

Oui,mais faut pas rever...c'est fait dans les mains d'un expert!.

Entre nous,tu peux me donner le truc!.

Bin là y a pas grand chose d'expert. Un pied photo, la lunette (achetée pour en faire un super-chercheur pour le C8 ... et jamais utilisée), la DMK avec son fidèle filtre R et son filtre IRcut. Tu aligne la lune dedans (c'était pour montrer au fils de mes amis qui étaient venus diner), un poil hors champ. Tu selectionne 1200 pour le nombre d'images et tu lance la capture.

Après 1000 images la grosse sort du champ j'ai coupé !

Ensuite, c'est du traditionnel, Registax, selection à 80% (ou 85% ?), et un tout petit coup d'ondelettes !

jolie lune

Merci !

Posté
La prochaine fois, le chercheur, et après, tu peux pas essayer sans rien (seulement la DMK) ? :be:
faut quand même une partie optique, une loupe peut-être ?:p

Belle Lune en effet Marc, mais tu as de la place en bas à droite pour mettre la Lune plein cadre ?

Posté

Zut epsi a découvert un poteau rose, heuuu un pote aux roses ? Heuu non, un pot orose ? Enfin bref une lune en plastique !

Tssss essaie encore :) !

Posté
Bon, ça marche très bien, maintenant l'étape 2 : montage sur le C8, une barlow 3x et hop une belle mosaique. ;)

Albéric

+1 pour moi

A moins que tu ne veuilles pas nous faire pleurer de suite......... ;)

Posté

Guy03> ???

Albéric> non je passe direct au C11, j'ai un problème avec l'alimentation du C8 (batterie qui est dans la monture) !

Ca va donner ca en mieux j'espère (ca c'est du monopoint, 100 images environ, capturé à 7h30 tout à l'heure) :

dmk080920072817zt5.jpg

Cf le sujet dans les tests.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.