Aller au contenu

pour un 370 importé des usa fautil payer des droits supplémentaires?s

albatros

Messages recommandés

Posté

fautil payer des droits de douane ou la tva à 19.5%? pour un gros miroir prima ire de 370mm(+ un flat mirror) dequalité d'environ 2400 dollars canadiens

si un ou plulsieurs d'entre vous peuvent me renseigner par experience personnelle ou par "oui-dire" n'hésitez pas! je suis preneur,informez m'en

vite

c'est une question maitenant brulante pour la raison que cela pourrait representer la difference entre prix aux states avantadeux et le prix

chez nous.

merci pour de rapides infos de votre part sur ce sujet.

bien a vous

Jean Christian

Posté
fautil payer des droits de douane ou la tva à 19.5%? pour un gros miroir prima ire de 370mm(+ un flat mirror) dequalité d'environ 2400 dollars canadiens

si un ou plulsieurs d'entre vous peuvent me renseigner par experience personnelle ou par "oui-dire" n'hésitez pas! je suis preneur,informez m'en

vite

c'est une question maitenant brulante pour la raison que cela pourrait representer la difference entre prix aux states avantadeux et le prix

chez nous.

merci pour de rapides infos de votre part sur ce sujet.

bien a vous

Jean Christian

pour la Réunion faut payer quasi 25% de taxes EN PLUS donc je vais dire que oui tu vas payer les taxes....MAIS comme au USA c'est vachement moins cher qu'en France ( ô scandale ... dollar faible, euro fort et on se fait ENCORE plumer sur le matos made in USA pfff ils abusent...ha non! les prix baissent de 1000 dollars et en France le prix baisse exceptionnellement de 10 euros OUF...mouais..comme dirait l'autre c'est ABUSED ) en faisant un comparatif peut être que ce sera rentable...

faut pas oublier de compter le transport ....

pour une monture losmandy g11 par exemple c'est pas rentable.

pour un ccd c'est rentable

pour le tube j'hésitais.

pour les petites pièces je crois savoir qu'en règle général ça va :)

cordialement,

DanielREUNION

Posté

De même!

Ils rajoutent la TVA à la douane et le transporteur t'apportes une jolie facture en même temps que ton coli. Au final, tu gagnes toujours un peu mais moins que tu ne pourrait le croire en regardant les prix

Posté

Par experience des commandes US: jamais de dédouanement par USPS, et finalement un service meilleur que DHL/UPS et consorts, qui refusent tout simplement d'effectuer la livraison chez wam (pas trouvés qu'ils disent).

Mais bon la 2400$ ca va faire *tilt* a la douane si ils ne sont pas trop occupés a chercher des contrefacons de fringues venant d'asie.

Si tu es un citoyen modele et honnete, ce qui est le cas de tout le monde, tu es censé faire le dédouanement toi meme avec la facture, du coup c'est TVA et eventuellement des taxes supplémentaire, mais sur certains produits bien précis. Avantage: le faire toi meme avec la facture originale evite d'etre taxé sur les frais de port si celle ci ne les mentionnent pas.

C'est d'ailleurs un fait amusant: quand on revient de chine ou d'asie, ils ne s'interessent absolument pas a l'electronique ou autre gadget technoides, par contre ils vont etre tres vigilant sur les fringues, montres et lunettes...

Posté
Par experience des commandes US: jamais de dédouanement par USPS, et finalement un service meilleur que DHL/UPS et consorts, qui refusent tout simplement d'effectuer la livraison chez wam (pas trouvés qu'ils disent).

Mais bon la 2400$ ca va faire *tilt* a la douane si ils ne sont pas trop occupés a chercher des contrefacons de fringues venant d'asie.

Si tu es un citoyen modele et honnete, ce qui est le cas de tout le monde, tu es censé faire le dédouanement toi meme avec la facture, du coup c'est TVA et eventuellement des taxes supplémentaire, mais sur certains produits bien précis. Avantage: le faire toi meme avec la facture originale evite d'etre taxé sur les frais de port si celle ci ne les mentionnent pas.

C'est d'ailleurs un fait amusant: quand on revient de chine ou d'asie, ils ne s'interessent absolument pas a l'electronique ou autre gadget technoides, par contre ils vont etre tres vigilant sur les fringues, montres et lunettes...

merci a tous Daniel, coredump garefield pardon si j'en oublie

: il faut payer 20à 30%....effectivement c'est à considerer

merci pour vos infos..

amicalement

JC

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.