Aller au contenu

Pleine Lune, et Mizar/Alchor !

Sylvain du CNED

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Voici quelques photos prises Lundi soir ;)

La galerie Webastro ne veut pas de certaines de mes images, donc je suis allé voir à la concurrence :D

Le Nexstar 130SLT n'était pas mis à niveau (j'ai dû le déplacer pour voir la Lune, et je me suis aperçu que j'avais oublié de remettre la monture à niveau 180 photos plus tard :be:), et les photos sont en afocale avec l'APN Canon Powershot A530.

Pour les images, cliquez une fois sur la vignette, vous la verrez réduite, et si vous cliquez une nouvelle fois sur l'image qui sera affichée sur hiboox, vous verrez la taille réelle ;)

Voici un empilement Regitax de 30 photos de 1/50 s prises à 200 ISO, en afocale avec l'oculaire Plössl Celestron 25 mm (24x):

ff12f88b86646a4f29ae3556bb156a27.jpg

Voici maintenant une pose en mode automatique, toujours avec l'oculaire 25 mm, mais cette fois avec un zoom 3x sur l'APN (quel sera donc le grossissement total ? :?:).

f8b6f3791be0c1ca77e8eb5cbc766a21.jpg

La suivante est prise en mode automatique avec l'oculaire Antarès W70 5,7 mm (114x) et un zoom 2,5x sur l'APN.

61e5ea69e017222316c1e3222c820334.jpg

Celle-ci est un grossissement de la précédente.

f4a6e5041c38585f85cfb5a6513b2f33.jpg

En voici maintenant une qui a été recadrée et agrandie au traitement; l'image originale est prise avec le 5,7 mm en automatique, et un zoom 3x sur l'APN.

26a0fe9ee7a919e7d55ac807301d947f.jpg

Maintenant, voici une photo de l'étoile double Mizar/Alchor.

Elle a été prise avec le 25 mm, et est en fait une addition de 80 images: 50 poses de 0,4 s et 30 poses de 1/10 s. Je n'aime pas trop le résultat, il n'y a pas assez d'étoiles, mais bon, il y avait la Pleine Lune, et quand j'augmentais le temps d'exposition, des aigrettes bizarres montrent que le scope est bien décollimaté... :confused:

Vivement la rentrée du club d'astro !

99bae709e1d1fb718a80dde9225e3f50.jpg

Voilà, que pensez-vous de ces horreurs ? :be:

Bonne journée

Sylvain

Posté

Tu choisis la difficulté

attends qu'il y ait un terminateur, c'est beaucoup plus valorisant pour la lune d'avoir des ombres portées

Posté

Le terminator est un robot humanoïde recouvert de tissus humain, envoyé du futur pour une mission meurtrière. Il a pour objectif de tuer une certaine Sarah Connor, dont la vie aura une grande importance dans les années à venir, car elle sera la mère du futur chef de la résistance humaine durant la guerre contre les machines, au lendemain d'un holocauste nucléaire.

:be:

Sinon, le terminateur, c'est la partie de la lune éclairée de façon rasante par le soleil. C'est là qu'on apperçoit mieux le relief. Il progresse en fonction de la phase de la lune.

Posté

Merci Newton :be:

Mais, comment on peut savoir exactement où est le terminateur ?

J'ai l'impression qu'il est sur cette photo:

f4a6e5041c38585f85cfb5a6513b2f33.jpg

C'est la zone où les reliefs étaient les plus marqués ;)

Posté

Le terminateur est du côté où tu vois le plus de détails. Il est "à gauche" avant la plein lune et à droite après.

• 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.