Aller au contenu

Acheter son matériel à l'étranger

sorafukai

Messages recommandés

Posté

:?:re,moi aussi je croyais que la TVA était payé puisque l'objet est d'occasion!

c'est n'importe quoi;je pense que 61 euros , c'est pas de la .....!:mad:

à+ je vais digérer ça devant un petit alcool de noix!:rolleyes:

claude

Posté

:Dpas un nagler, un pentax;j'aurais pu l'acheter à colmar à pieds!:D

280 euros,...neuf!:cry:je deviens sénle je crois..!:b::b::b:

Posté

tu as raison,...d'ailleurs ces taxes de profiteurs et ces marges honteuses,...m'incitent à beaucoup de réflexion et de discussions dans les prochains temps ;voir le fameux cas des "superbes jumelles sakura "sur EBAY ; ben un jeune sans ex tombe dans le panneau

sans problème!c'est lamentable!

claude

Posté
:Dpas un nagler, un pentax;j'aurais pu l'acheter à colmar à pieds!:D

280 euros,...neuf!:cry:je deviens sénle je crois..!:b::b::b:

La fièvre des enchères, c'est pas toujours évident à gérer.

T'as vraiment pas eu de bol, ça arrive.

Vaut mieux un Pentax qu'un Nagler.

Ton Pentax vaut 280 neuf. Un Nagler Type II payé au prix du type VI, là tu aurais eu de quoi avoir mal au :censuré:

J'ai jamais remporté d'oculaire sur Ebay.

Ma limite, c'était 60% du prix du neuf en comptant le transport et éventuellement les taxes.

Quant tu vois un oculaire vendu neuf 80€ partir à 72, je suis pas certain que ce soit une affaire.

Il est mis à prix 5€, mais tout le monde connaît les prix.

Une fois que tu es accroché, il faut beaucoup de discipline pour éviter de dépasser un tarif raisonnable pour une occase.

Quant j'aurais du matériel à vendre, ce sera plutôt sur Ebay.

C'est vraiment un bon plan côté vendeur :D

Bon ciel

Posté

Quant tu vois un oculaire vendu neuf 80€ partir à 72, je suis pas certain que ce soit une affaire.

Il est mis à prix 5€, mais tout le monde connaît les prix.

Une fois que tu es accroché, il faut beaucoup de discipline pour éviter de dépasser un tarif raisonnable pour une occase.

Tu as raison... mais le jeu des enchères a aussi ses "règles" et ses frais surtout...

Ebay se "rince" proportionnellement au prix de départ ! J'ai eu vendu des articles plus de 200€ avec une mise à prix à 0,99 € (pour payer moins de frais).

Mais comme tu dis, il faut de la discipline pour se retenir... en quelques sortes... Autan que se dire qu'on peut vendre... pas cher !!!

Oups... Désolé pour le HS :(

Posté
:?:re,moi aussi je croyais que la TVA était payé puisque l'objet est d'occasion!

claude

Ca c'est valable que si l'objet a été acheté neuf en europe (et donc la tva deja payée).

Hors europe, que l'objet soit neuf ou d'occasion, ca ne change rien, c'est la valeur déclarée (ou redressée par les douanes) qui compte, la TVA n'a jamais été acquitée en europe.

Je ne comprends pas le soucis. Perso je regarde le prix en france/europe, le prix en comptant douanes et frais de ports. Si y'a moins de 10% de difference, ou bien que la probabilité de retour SAV est importante, je passe mon chemin.

Posté

Bonjour à tous,

je suis un acheteur/vendeur expérimenté sur ebay depuis longtemps et je confirme tout ce que dit coredump :

La TVA européenne doit avoir été payée une fois dans la vie de l'objet : donc, qu'il soit neuf d'okaz ou "gift" ne change rien, à part pour la valeur sur laquelle le calcul sera fait. La TVA + frais de présentation est calculée sur la valeur déclarée sinon la douane fait une estimation.

Après, le hasard s'en mêle : on a la chance de passer à travers, ou pas !

Une astuce cependant : se faire envoyer un objet par la poste américaine (USPS) réduit le risque à pas grand chose à la différence des transporteurs (UPS etc) pour lesquels le risque quasi-nulle se transforme en certitude.

Il vaut mieux aussi une valeur déclarée sous évaluée qu'une mention "gift" ou rien.

Posté
Bonjour à tous,

je suis un acheteur/vendeur expérimenté sur ebay depuis longtemps et je confirme tout ce que dit coredump :

La TVA européenne doit avoir été payée une fois dans la vie de l'objet : donc, qu'il soit neuf d'okaz ou "gift" ne change rien, à part pour la valeur sur laquelle le calcul sera fait. La TVA + frais de présentation est calculée sur la valeur déclarée sinon la douane fait une estimation.

Après, le hasard s'en mêle : on a la chance de passer à travers, ou pas !

Une astuce cependant : se faire envoyer un objet par la poste américaine (USPS) réduit le risque à pas grand chose à la différence des transporteurs (UPS etc) pour lesquels le risque quasi-nulle se transforme en certitude.

Il vaut mieux aussi une valeur déclarée sous évaluée qu'une mention "gift" ou rien.

a retenir la combine: USPS contre UPS...également la suite....

(tu as des indications sur la fiabilité de l'envoi pourUSPS? perte de colis? colis assuré? risque de maltraitance du colis?-(je parle pour un miroir)

une autre combine c'est d'envoyer le colis par pieces séparées...quand cela est possible (les lasers par exemple en cas de grosse commande,séparer les laser par commande de deux pas trois...car le prix final retient ou pas l'attention de la douane..les petites sommes< à 100 euros passsent au travers....300 euro pas....donc 2 lasers pas chers à 35 euros ensemble et le 3ieme tres cher 80_100euros ou plus,par colis séparé ;)

pour les prix des douanes: il ya 4-5% je crois en frais propres de douane ,le reste c'est la TVA.

aller sur un moteur de recherche faire "douane gouvernement" etc

et vous aterrissez sur les pages de la douane: et là soyez patient cliquez page par pages, vous aurez finalement l'optique avec plein de rrubriques

classéea vec des grand nombres, en general les miroirs astro c'est dans "autres"(il ya de nombreuses sous rubriques

il ya tous concernanat les tarifs douaniers...mais faut bienchercher systematiquement..page par page...

en géneral c'est de 24-25%(4% douane+20%TVA) au total pour les miroirs pour les oculaires je ne sais pas....27 % ça parait un peu cher quoique en gros l'optique ça peut varier de 0% à 37% dans certaines rubriques tres tres tres spéciales de l'optique, des fois si c'est incasable ce sont les douanes qui estiment,dans le temps le truc c'etait de faire passer un bidule" x "d'optique dans la rubrique "labo recherche" et là c'etait zero balles ..mais maintenant cela a changé je crois.

merci pour tes infos

amicalement

Jean Christian

Posté
Ca c'est valable que si l'objet a été acheté neuf en europe (et donc la tva deja payée).

Hors europe, que l'objet soit neuf ou d'occasion, ca ne change rien, c'est la valeur déclarée (ou redressée par les douanes) qui compte, la TVA n'a jamais été acquitée en europe.

Je ne comprends pas le soucis. Perso je regarde le prix en france/europe, le prix en comptant douanes et frais de ports. Si y'a moins de 10% de difference, ou bien que la probabilité de retour SAV est importante, je passe mon chemin.

Bonjour,

Et oui, tu les compte les frais de douane.

S'ils t'oublient, c'est tout benef.

S'ils t'oublient pas, tu es pas trop surpris.

:beer:

Bon ciel

Posté
a retenir la combine: USPS contre UPS...également la suite....

(tu as des indications sur la fiabilité de l'envoi pourUSPS? perte de colis? colis assuré? risque de maltraitance du colis?-(je parle pour un miroir)

Jean Christian

Je n'ai jamais eu de perte ni casse de colis en provenance des US.

Mais je n'ai jamais commandé un miroir !

Le vendeur de mirroir a intérêt à être un pro de l'envoi de ce type de colis.

Mais si envoi en USPS, alors pas d'assurance possible : le jeu en vaut il la chandelle ?

Posté

La TVA européenne doit avoir été payée une fois dans la vie de l'objet : donc, qu'il soit neuf d'okaz ou "gift" ne change rien, à part pour la valeur sur laquelle le calcul sera fait.

Ce que tu dis est plein de bon sens... il faut que la TVA française soit acquittée au moins une fois, neuf ou d'occaz ! Cela semble logique.

Et USPS contre UPS j'ai déjà vérifié que c'était bien vrai : 10-15 fois via USPS jamais rien, 3 fois via UPS et systématiquement mon colis a été taxé (bon, c'était du neuf...) Mais bon... ce ne sont pas les mêmes délais non plus : USPS 10-12 jours et UPS 1 ou 2 jours !

pour les prix des douanes: il ya 4-5% je crois en frais propres de douane ,le reste c'est la TVA.

en géneral c'est de 24-25%(4% douane+20%TVA)

Attention, ne pas confondre la TVA (19,6 % du prix+frais de port !!!) et frais de douanes qui sont variables et dépendent du produit importé (parce qu'on parle là d'importation...)!

On doit pouvoir consulter les tarifs sur le site officiel des douanes. C'est ce que j'avais fait pour mon Canon 350D !

Bilan : 20 % du prix+frais-de-port pour la TVA et l'équivalent de 2% de taxes diverses (douanes).

C'était super avantageux !!!

Posté
Ce que tu dis est plein de bon sens... il faut que la TVA française soit acquittée au moins une fois, neuf ou d'occaz ! Cela semble logique.!!

Plus depuis l'Europe : il suffit qu'une TVA d'un des pays d'Europe ait été acquittée.

Ainsi un achat TTC en Allemagne importé en France ne paye pas la TVA française à son entrée sur le territoire français.

Mais bon, on pinaille là

Posté
Plus depuis l'Europe : il suffit qu'une TVA d'un des pays d'Europe ait été acquittée.

Ainsi un achat TTC en Allemagne importé en France ne paye pas la TVA française à son entrée sur le territoire français.

Mais bon, on pinaille là

:D

Oui, mais les sites étrangers de vpc incluent la TVA française... Tout du moins sur le neuf.

Pour le matériel d'occaz', je sé pa :be:

;)

Posté

Bonjour,

Et bien moi j'ai acheté mon Obsession 18", directement chez D.Kriedge aux US.En comptabilisant tous les frais, y compris les frais bancaires pour les virements, j'ai économisé pile poil 25% par rapport aux tarifs appliqués en France, pas mal non? Il faut quand même préciser que l'euro était à 1,466 $.

Pour le matériel d'astronomie, les frais de douane s'élèvent à 4,2 %.

A +;)

Posté
Et USPS contre UPS j'ai déjà vérifié que c'était bien vrai : 10-15 fois via USPS jamais rien, 3 fois via UPS et systématiquement mon colis a été taxé (bon, c'était du neuf...) Mais bon... ce ne sont pas les mêmes délais non plus : USPS 10-12 jours et UPS 1 ou 2 jours !

USPS relayé par la Poste en France ne se substitue pas à la douane. Ce sont les douaniers (à l'arrivée à Roissy par ex.) qui doivent faire le boulot paquet par paquet. Comme ils sont débordés, ils procèdent en en prélevant un certain nombre au hasard, ou divers indices (ils ont leur priorités, drogue, médicaments, contrefaçons d'objets de luxe actuellement), et le reste passe sans être taxé.

Gift n'a jamais été une garantie, et, comme les gabelous ne sont pas idiots, cela attire plutôt leur attention à mon avis. Pour la valeur, il savent aussi consulter internet et ebay!

Par contre les transporteurs privés (UPS, FEDEX, DHL, etc...) ont avant tout des clientèles professionnelles, qui ne cherchent pas à frauder, mais sont exigeants sur les délais. Du coup, ils ont négocié avec la douane de pouvoir dédouaner à leur place, et la plupart du temps, ils font payer eux même le client et reversent au trésor public. Bref, c'est un service qu'ils rendent à leur clientèle pour leur éviter démarches et pertes de temps.

C'est bien évidemment rédhibitoire pour qui espère passer à travers la douane....

Posté
Je n'ai jamais eu de perte ni casse de colis en provenance des US.

Mais je n'ai jamais commandé un miroir !

Le vendeur de mirroir a intérêt à être un pro de l'envoi de ce type de colis.

Mais si envoi en USPS, alors pas d'assurance possible : le jeu en vaut il la chandelle ?

les vendeurs pro de miroirs a priori sont des super pro de l'emballlage:

miroir face en bas reposant sur cale de bois...super isolation exerieure

autour du miroir,mais il vaut mieux verifer a l'arrivée devant le transporteur que le miroir est pas cassé...

si par USPS le miroir n'est pas assuré...effectivement..cela en vaut cela chandelle?....si le miroir est cher....ça vaut pas le coup à mon avis.

en cas de perte ou de vol contre qui se retourner?

merci pour ton info

amicalement

Jean Christian

Posté

J'ai eu des envois USPS assurés par l'expéditeur( tout comme le recommandé français). Le mieux est de demander à l'expéditeur, et s'il y a un montant max. (c'est le cas en france, et la valeur déclarée réelle est nettement plus compliquée... j'ai fait une fois, la galère - peut-être par manque d'habitude de ma postière qui a du passer son temps à consulter la documentation interne...).

Posté

Ce qu'il y a de chiant avec USPS c'est le tracking, le numéro est bon jusqu'a l'arrivée en France, ensuite c'est la poste qui prend le relai et là plus de suivi du colis.

Posté

J'ai recu mon 350 via USPS. Ca a été rapide et sans soucis.

Mais le paquet était vraiment tres bien fait (double emballage + mousse + blocs polystyrenes), quoiqu'il aurait gagné a etre un poil plus grand.

Mais les performances passée ne préjugent en rien des (non)performances futures...

Posté
J'ai eu des envois USPS assurés par l'expéditeur( tout comme le recommandé français). Le mieux est de demander à l'expéditeur, et s'il y a un montant max. (c'est le cas en france, et la valeur déclarée réelle est nettement plus compliquée... j'ai fait une fois, la galère - peut-être par manque d'habitude de ma postière qui a du passer son temps à consulter la documentation interne...).

Ok.....

pour ce qui est de pb postiers,il y a aussi la compétence de la postiere a gerer le mandat ou le colis..:cry:.parfois je choisis la poste centrale car apres qq années de rodage ils savent gerer l'informatique, a l'inverse d'une petite poste que je connais oû une caissiere ( un peu agée) sur les deux ne s'en sort pas visiblement avec l'informatique,malgré que tu lui expliques les pieges du code postal, des adresses avec les comtés etc

(il y a aussi le brave artisant etranger :)qui libelle son adresse sur net pas aussi bien qu'une grosse boite,et ici l'informatique refuse: question d'espacer apres les deux premiers chiffres du code postal, ou de nepas melanger "zero" et "O".etc......par contre il peut prendre moins cher)

merci pour les infos

amicalement

jean Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.