Aller au contenu

pleine lune du 15/09 mais sans le centre (dégouté)

seriousmath

Messages recommandés

Posté

Yep !

Bon voila ma lune du 15/09 ou j'ai pas mal merdé sur la capture.

J'ai bien fait le tour mais zappé le centre :cry:

Dans le coup je vous montre mon ebauche de pleine lune

Donc on va attendre la prochaine pour avoir le tout en entier

Annemasse 46° 22h à 00h00

Turbu moyennement forte / vent moyen

Orion 200/1000 au foyer

SPC900NC mode optimisé couleur + IR baader

AVI de 1000 img à 5img/s gain 30% obtu mini

300 images registrées REGISTAX

mosdaua3.png

mosdannnli6.jpg

Je sais j'ai mal assuré mais ca me mets la motive pour la suivante

J'aimerais bien savoir quelle methode vous utilisez pour etre sur de ne pas en oublier un bout !!!

Faut je travaille avec un plan de la lune où je coche les zones enregistrées ?

Posté

Bonjour,

Très belle lune....

C'est pas très grave le morceau manquant...le principal c'est qu'elle soit belle.;)

Hervé

Posté

salut

c'est vrai quelle est bien belle cette lune,dommage pour le bout manquant mais je dirais que c'est secondaire car on sent que tu tiens la bonne technique en matiere de mosaique

Posté

Salut,

Bravo pour cette superbe mosaïque, pas facile la pleine lune: c'est grand et il y a pas beaucoup de zones ombragées, le rendus est superbe je trouves!! :wub:

Combien d'avi pour la totalité de la lune à f/d=5 ?

Tous sur la lune, c'est le moment... ;)

A bientôt

Romain

Posté

Avec mes bouts ICI, on a moyen d'en faire une entière :D

Plus jolie que la mienne MAIS même objectif pour la suivante ;)

Posté

ce que j en sais pour pas oublier..moi qui est pas fait de photo depuis ..bon c est quoi un numérique?

juste un peu a la web cam et la Lune.

pour luminosité /contraste tu est bon..tres bon

pour pas oublier..

je vise le bon bord..et part d en haut en laissant filer la Lune (arret moteur/ eq)

je reviens au même bord et descend..relaisse filer..

etc etc.

c est pas des photos , mais un film dans ce cas..avec registax je ne me souviens plus si on peut quand même en tirer des photos .

Pour les photos c est quand même pareil..une fois en place, clic, arret du suivi..jusqu a l autre photo..reclic..:)

Posté

merci a vous tous !!!

Il manque le centre, mais c'est très joli
Mais c'est quoi, cette zone noire, au centre

Mega poussiere sur le capteur !!! :be:

Bravo pour cette superbe mosaïque, pas facile la pleine lune: c'est grand et il y a pas beaucoup de zones ombragées, le rendus est superbe je trouves!!

Combien d'avi pour la totalité de la lune à f/d=5 ?

pour celle la il y a 14 video. Mais comme je refilme certaines zones et je que je fais des crop je prends plus....

Là au foyer à 4.9 je pense que 14 video bien agencées et tu as ta mosaique.

Apres pour moi par exemple, 14 videos à 5img seconde et 1000img x film ca devenais long sur la fin :confused:

Avec mes bouts ICI, on a moyen d'en faire une entière

Plus jolie que la mienne MAIS même objectif pour la suivante

envois moi toutes les images en ZIP je te fais ca ;):p

juste un peu a la web cam et la Lune.

pour luminosité /contraste tu est bon..tres bon

pour pas oublier..

je vise le bon bord..et part d en haut en laissant filer la Lune (arret moteur/ eq)

je reviens au même bord et descend..relaisse filer..

j'essayerais mais deja je vais tenter avec une image de la lune en A4 sur laquelle je griserais les zones deja filmées.

bonjour

dommage pour le centre ,elle est superbe,,la prochaine...?

dominique

J'aurais bien essayé ce soir, bon ca n'aurait pas ete la pleine lune mais vu le temps...

En plus elle doit se trouver du mauvais coté de l'immeuble ces jours, ce soir c'est Playstation 3 :be:

Merci à vous car je pensez qu'avec mon gros trou noir au milieu vous alliez trouver ca pas terrible mais il n'en est rien, tres plaisir de lire d'ailleurs que vous trouvez joli !

merci encore

Posté

Une belle image, c'est balaud pour le centre. Du coup on voit à l'espace à travers :be:.

j'essayerais mais deja je vais tenter avec une image de la lune en A4 sur laquelle je griserais les zones deja filmées.

C'est une bonne idée car sinon tu as vite fait d'en oublier un bout. :be: Et il faut mieux bien recouvrir les zones entre elles car parfois il peux te manquer un petit rien mais qui suffit pour gacher une image. :cry:

Posté
Ca y est, ils t'ont eu, ... Misère. :be::p

Albéric

Non je resterais un fidele de l'ondelette mais des fois le Vanci c'est bien :be:

Hein que oui XS ! ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.