Aller au contenu

je peut voir quoi avec mon 114/900

massi49

Messages recommandés

Posté

bonjours

je cherche des photos qui ont étais prise avec un 114/900 pour voir ce que ça donne

pour le moment je n'est pas un bon oculaire donc je voudrai savoir , si je change, ce que je vais voir.

merci a vous

Posté

Bonjour

Sur les photos, ce n'est pas réaliste de ce que tu verras à l'oculaire, car en ciel profond, des couleurs apparaîtront en photo, pas en visuel ;)

Avec un 114/900, tu verras tout en noir et blanc, sauf certaines étoiles, et les planètes. Mais avec un 200 mm, tu ne verrais pas beaucoup plus de couleurs.

Sur des dessins, ce serait beaucoup plus réaliste.

Avec un 114/900, tu peux voir déjà Jupiter, mais aussi des objets du ciel profond comme M31, M13, M27, M22...

Surtout ne pointe jamais le Soleil, tu deviendrai aveugle instantanément !!

Posté

Ce que tu verras en visuel n'a, à part pour la lune, rien à voir avec les photos. Les objets en visuel apparaissent beaucoup plus faiblement.

Posté

Les photos n'ont rien à voir avec ce que tu pourrais voir.

Ce sont des longues poses, cela dépend de la qualité du ciel etc...bref, cela te donnera de fausses idées.

Alors comment savoir?

Aller dans un club ou une rencontre aux alentours!

(il y a aussi les dessins qui sont plutôt fidèles à ce qu'on voit, mais faut les trouver)

Patte.

Posté

Bonjour Massi.

Autant que tu le saches tout de suite :

Les photos n'ont rien à voir avec ce que tu peux voir en direct, quel que soit le télescope. :confused:

En effet, l'astrophotographie consiste à faire de longues poses (plusieurs heures parfois) ce qui permet de cumuler sur une même image tous les photons reçus pendant ces poses.

L'œil, lui, ne sait pas accumuler les photons.:cry:

Si je me souviens bien, le Support débutants apporte des réponses et des exemples qui te permettraient de comprendre ;)

Posté

Demande donc à Lasilla, ce qu'elle a vu avec Prunelle...

BGI

Posté

Ca l'a amélioré d'un point de vu mécanique. Mais ce qu'on peut voir dans un 114 mm de diamètre est équivalent.

Posté
Demande donc à Lasilla, ce qu'elle a vu avec Prunelle...

BGI

Un 115 sur EQ6

avec un crayford :be:

Avec des naglers :rolleyes:

Qui grossit 675x :mdr:

Il lui manque plus qu'un tube en carbon et un centre de contrôle :be:

Blague mise à part, tu as les pleiades en ce moment.

Bien sur la lune.

L'étoile double-double dans la grande ourse.

Les amas dans cassiopée

... Regarde sur un cherche étoile.

Bon ciel.

Posté

Tu pourrais avec intérêt te procurer ce bouquin :

51GMQQ9DMKL._SL500_AA240_.jpg

J'observe le ciel profond : Avec une lunette de 60mm ou un télescope de 115mm (Broché)

de Jean-Raphaël Gilis (Auteur)

Il est en question sur ce site, où il y a également des dessins faits avec une lunette de 60 (par JR Gilis, ça revient à ce que tu verrais dans un 114 ;)).

http://www.astrosurf.com/l60/fr/introduction_L60.html

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.