Aller au contenu

Initiative anti pollution lumineuse

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

J'ai hésité à le poster dans la rubrique Webastro mais est-il possible que dans la rubrique présentation uniquement, apparaisse un petit logo de l'ANPCEN présentant son rôle et son utilité à tous les nouveaux arrivés.

Je ne veux pas polluer le forum mais c'est vrai qu'il est étonnant de voir le nombre de WAnautes comparé au nombre de protecteur du ciel.

En fait, il s'agirait d'un post qui vient suivre directement derrière la présentation du nouveau arrivé afin qu'il puisse prendre conscience qu'il peut participer à la protection du ciel en venant voir les messages d'accueil. Il verra en première réponse ce petit clin d'oeil de l'association.

Ca peut apparaître comme une pub mais je vois ça plus comme une prise de conscience que notre nuit est menacée et qu'il faut la protéger.

Merci à vous.

Posté

Ba quoi ! Si vous prenez pour un allumé sur Wa qu(est-ce que ça va être devant Madame de l'écocitoyenneté ! ;)

Vous avez jamais vu ça sur forum informatique ou autre qui mettent une page de pub pour se financer.

Sauf que la c'est la qualité de notre ciel cherche à être corrigé !

Tenez regardez ! La ça pollue !

Posté

Si il fallait "obliger" les nouveaux à lire un message, ce serait déjà leur expliquer les règles de base du forum qu'il faudrait :D

Pour moi c'est non: il y a un forum spécial, une bannière (moche et inintéressante mais j'y peut rien) défile dans le bloc dédié à la publicité, on ne va pas faire un matraquage non plus (je note en tant que trésorier que le message publicitaire inséré dans le fil des messages est acceptable :be: )... surtout que quelqu'un qui a son premier télescope depuis deux jours, l'utilité sera nulle

Posté
Si il fallait "obliger" les nouveaux à lire un message, ce serait déjà leur expliquer les règles de base du forum qu'il faudrait :D

Pour moi c'est non: il y a un forum spécial, une bannière (moche et inintéressante mais j'y peut rien) défile dans le bloc dédié à la publicité, on ne va pas faire un matraquage non plus (je note en tant que trésorier que le message publicitaire inséré dans le fil des messages est acceptable :be:

faudra qd même que je sache pourquoi , qd je viens sur WA , j ai des ouvertures de pub( autoplus et autres..)je surveille ça..et vous direz)

)... surtout que quelqu'un qui a son premier télescope depuis deux jours, l'utilité sera nulle

d ac pour la non pub...bien que ce soit pas une pub .

il me vient une idée..sur WA , une liste, comme elle éxiste d ailleurs déja..en groupant par un clic , par "préférences" de discussion de sujet..ça éxiste déja peut etre!! avec edvige...ça ira mieux:p

bon ..c est pas encore la bonne solution.

mais c est vrai , bien que y a que ceux qui y croient qui sont intéréssés , faudrait , a l inscription ,pour les nouveaux donc..la j y vais prudemment..

je me souviens plus de la charte de WA..si on parle du respect de la nuit noire..;):rolleyes::jesors: et vais lire la charte ..:be:

Posté

il me vient une idée..sur WA , une liste, comme elle éxiste d ailleurs déja..en groupant par un clic , par "préférences" de discussion de sujet..ça éxiste déja peut etre!! avec edvige...ça ira mieux:p

hein?

Posté

Tu sais bandeau de pub, plus des liens dans les signatures, ... si on ne veut pas y aller on ne peut pas forcer les gens.

Posté

Tu sais c'est pas forcer, c'est informer !

Si demain ce bandeau apparait, et bien j'indiquerai simplement que je suis membre dans mon profil et pas dans la signature !

Un seul bandeau dans la rubrique présentation uniquement et finit les signatures rouges partout sur WA !

Je préfère que tout le monde soit simplement informés sans passer pour un militant aguicheur avec ma signature ! Finalement on passera moins pour des syndicalistes ! LOL

Allé tchusss les passionné(e)s

Posté
faudra qd même que je sache pourquoi , qd je viens sur WA , j ai des ouvertures de pub( autoplus et autres..)je surveille ça..et vous direz)
Bon, je ne sais pas de qui est cette phrase, pas de moi en tout cas. Ce qui ne m'empêchera pas de conseiller à son auteur de passer un coup d'antivirus/antispyware sur son ordinateur :D
Posté
Bon, je ne sais pas de qui est cette phrase, pas de moi en tout cas. Ce qui ne m'empêchera pas de conseiller à son auteur de passer un coup d'antivirus/antispyware sur son ordinateur :D

c est moa

mais j ai trouvé en réglant Mozilla..

n empeche que c est ma 1ere pub que j ai depuis des années..

et que je fais durer 3 jours.

j ai anti virus anti spires anti moustiques.anti buée .la totale je te rassure:D

bon j attends de voir en quittant ici..mais ca va se calmer..sinon je monte voir auto pluche...

Posté

Bon bref, je crois comprendre que ce n'est pas de l'ordre du jour.

Je me pointerai plus souvent à la page présentation avec une grosse signature bien clinquante ! Je plaisante.:be:

Tchusss

Posté
Bon bref, je crois comprendre que ce n'est pas de l'ordre du jour.

Je me pointerai plus souvent à la page présentation avec une grosse signature bien clinquante ! Je plaisante.:be:

Tchusss

j ai vu le bandeau ANPCN en haut a droite..j allucine...confirmez moi vite..y es pas toujours..

Posté

Vous êtes tous allumés les combattants du ciel !

Ya de la PL en haut à droite, c'était un mirage ! :)

Tu crois que l'ANPCEN a les moyens d'être une demi seconde sur la page principale ? Tu y as cru en tout cas ;)

Je vois ce qu'il faut pour acheter des instruments mais j'ai pas vu ce qu'il fallait pour avoir un ciel potable ;)

Humour.

Posté
Vous êtes tous allumés les combattants du ciel !

Ya de la PL en haut à droite, c'était un mirage ! :)

Tu crois que l'ANPCEN a les moyens d'être une demi seconde sur la page principale ? Tu y as cru en tout cas ;)

Je vois ce qu'il faut pour acheter des instruments mais j'ai pas vu ce qu'il fallait pour avoir un ciel potable ;)

Humour.

bien sur ..le temps de mettre une bobine dans mon nikon..qui a chuter comme le dollar y apeu..sinon t'laurai vu la bannière..

je pari pas je perds toujours.:confused: mais jl' ai peut etre vu..

c peut etre aussi une blague ..avec les chefs d ici je m attends a tout..:rolleyes:

J'ai promis que si je gagne au PMU ..je finance.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.