Aller au contenu

Nouvelles observations avec l'ETX-125

meade

Messages recommandés

Posté

Le 10/9 j'ai observé la Lune croissante dans sa partie sud. Dans la nuit du 12 au 13 j'ai pu voir les cratères Wargentin et Schickard: magnifique! :be:. En Lune décroissante le 15 (environ 10h après la Pleine Lune- la Lune avait une fraction éclairée de 99%) j'ai pu voir pour la première fois la Mer Marginale et la Mer de Smyth: Super!:wub:.

Le 20/9 , M45 va être occulté par la Lune, et le 11/9 j'ai repéré les étoiles de l'amas TAYGÈTE, Célaéno, Maïa et d'autres pour observer ce phénomène.

J'ai aussi observé le 14 le rapprochement serré des satellites galiléens Io et Europe et leur déplacement à l'est de Jupiter.

De superbes soirées!

Posté
Le 20/9 , M45 va être occulté par la Lune

Juste la partie superieur des Pleiades seront occultées par l'astre sélène :

29457684.jpg

J'éspère que l'on va voir de belles photos sur Webastro :wub:

Posté
Le 10/9 j'ai observé la Lune croissante dans sa partie sud. Dans la nuit du 12 au 13 j'ai pu voir les cratères Wargentin et Schickard: magnifique! :be:. En Lune décroissante le 15 (environ 10h après la Pleine Lune- la Lune avait une fraction éclairée de 99%) j'ai pu voir pour la première fois la Mer Marginale et la Mer de Smyth: Super!:wub:.

Le 20/9 , M45 va être occulté par la Lune, et le 11/9 j'ai repéré les étoiles de l'amas TAYGÈTE, Célaéno, Maïa et d'autres pour observer ce phénomène.

J'ai aussi observé le 14 le rapprochement serré des satellites galiléens Io et Europe et leur déplacement à l'est de Jupiter.

De superbes soirées!

Il est impératif que tu développes tes observations pour nous faire profiter des tes impressions et de tes sensations ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.