Aller au contenu

Jumelles avec PO ?

Leimury

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Les jumelles sont très intéressantes en astro.

Malheuseurement, on ne peut pas en changer la focale.

Existe t'il des jumelles avec 2 PO, comme sur les bino ?

On peut mettre une Bino sur une lunette 80/400, mais c'est pas pareil; la bino divisera la lumière alors que les jumelles ont deux entrées.

Est ce que vous connaitriez des jumelles avec PO ?

Bon ciel à tous

Posté

Bonjour Leimury,

Ce modèle par exemple :

La gamme Kepler BT semi-apo comprend des jumelles géantes à vocation principalement astronomique. Grand diamètre d'objectif, oculaires interchangeables au coulant 31,75mm, renvoi à 45°, monture à fourche :

KP005.jpg

Du lourd et du cher ! :rolleyes:

Jean

Posté
Bonjour Leimury,

Ce modèle par exemple :

La gamme Kepler BT semi-apo comprend des jumelles géantes à vocation principalement astronomique. Grand diamètre d'objectif, oculaires interchangeables au coulant 31,75mm, renvoi à 45°, monture à fourche :

KP005.jpg

Du lourd et du cher ! :rolleyes:

Jean

Bonjour,

Je voyais plus un truc qui tient dans la main :D

Posté
Bonjour,

Je voyais plus un truc qui tient dans la main :D

Il reste la solution des bonnes Jumelles avec zoom . Je ne connais pas assez pour te conseiller.:confused:

Jean

Posté

Des jumelles avec oculaires interchangeables, et qui tiennent dans la main... à ma connaissance, ça n'existe pas. Les jumelles avec PO sont généralement des jumelles lourdes, comme les Kepler BT citées au message #2 (je les ai essayées, c'est vraiment très confortable, j'adore :); mais il faut un bon trépied en dessous).

En jumelles plus légères, il y a les jumelles zoom. Attention, là encore, si elles grossissent trop, il faudra un trépied, ce qui ne change en rien l'encombrement par rapport aux Kepler BT.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.