Aller au contenu

La lune le 17.09.08

omi06

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je vous post ma dernière lune faite ce matin vers 1h00 au foyer du C9. Malgrès la hauteur de la bête la turbu était bien forte et m'a empêché de grossir d'avantage donc rien de bien excellent mais ce n'est qu'un début...Les prochains matins seront meilleurs :cool::be:...j'espère!

Une dizaine d'avi de 600 images à 10im/s avec la SPC900 pour faire la mosaïque. Traitement Iris sur 200 images par Vaccintert et masque flou.

gain vers 50%, un peu de gamma, vitesse d'obsturation en fonction et tout le reste au milieu.

J'étais parti pour faire une mosaïque de la lune entière mais j'ai été vite arrêté par le nombre d'avi... Il en faut au moins 40-50!! Je vais attendre d'avoir un scope a f/d plus petit ou un méga capteur ... ^^

La mosaïque:

c7a64de3febdc284fff6a9b201c641a5.jpg

Et deux images en pièces jointes...

N'hésitez pas si vous avez des critiques ou remarques...

Bon ciel

Romain

5aa57ff4056f0_merdescrises.thumb.jpg.4de9c27a74c91c48215684c9a3e915a5.jpg

Petavius.jpg.00d3b15327f8d4fca0466f29a40fe8de.jpg

Posté

c'est parfait à mon gout !

Bien detaillé et contrasté, vraiment c'est beau !!!

Le scope c'est quoi (diametre) ?

EDIT leger decalage de luminosté sur la gauche avec le centre de l'image ? plus clair à gauche non ?

Posté

Merci Serious

Le tuyau, c'est un 9,25 pouces: 234mm en SC Célestron, F/D=10 donc assez dur pour faire une grande mosaïque!!

Pour les mosaïques j'ai toujours des zones plus claires que d'autre mais sans avoir les raccords apparents donc je vois pas où ça coince. Je fais les mosa sous Imerge et je sais pas d'où ça vient, si quelqu'un sait ?:?:

Posté
Merci Serious

Le tuyau, c'est un 9,25 pouces: 234mm en SC Célestron, F/D=10 donc assez dur pour faire une grande mosaïque!!

Pour les mosaïques j'ai toujours des zones plus claires que d'autre mais sans avoir les raccords apparents donc je vois pas où ça coince. Je fais les mosa sous Imerge et je sais pas d'où ça vient, si quelqu'un sait ?:?:

regardes si dans le menu VIEW de iMerge, AUTOBRIGTHEN est bien activé ;)

Posté

salut

pas mal la mosaique (bon c'est vrai que faire la lune en entier il faut du courage à cette focale)

je trouve le traitement bien dosé

les photos uniques sont bien aussi

Posté

Prometteur comme mosaïque omi06 :)

Les deux régions en pièces jointes sont détaillées avec un bel éclairage, je ne me lasse pas de l'albatros dans la Mer des Crises ni de Pétavius :wub:

Pour simplifier les prises de vues et en réduire le nombre, tu pourrais essayer la "projection négative" à l'oculaire: avec un 26 ou un 32 mm tu auras des gros bouts de Lune genre le quart ou le huitième :)

Posté

Tiens on a eu la même idée mais j'ai tenté ma chance vers 5 H du mat'... Et c'était tout aussi médiocre au niveau turbu... J'ai fait quelques captures sans grande motivation, ça bougeait beaucoup .

Tu t'en sors bien, surtout avec la Touc. !

Albéric

Posté
regardes si dans le menu VIEW de iMerge, AUTOBRIGTHEN est bien activé ;)

Oui il est bien coché, je m'y pencherai d'avantage demain. J'ai prévu une journée "approfondissement" du traitement d'image numérique avant la rentrée ^^! Merci à toi!

Merci Selenite et ERS c'est sympa, j'espère avoir une meilleur turbu et surtout pas de nuages pour les prochains jours... En ce moment c'est voile nuageux :mad:

Pour la projection d'oculaire, j'ai essayé avec un 32mm mais le champ est plus petit qu'au foyer du scope... Faut prendre un capteur plus grand si on veut faire des mosaïques sans trop d'avi....:confused:

Merci

Tiens on a eu la même idée mais j'ai tenté ma chance vers 5 H du mat'... Et c'était tout aussi médiocre au niveau turbu... J'ai fait quelques captures sans grande motivation, ça bougeait beaucoup .

Tu t'en sors bien, surtout avec la Touc. !

Albéric

J'espère que tu les postera quand même, j'suis sure qu'ils tuent tes plans...;)

Je pense que la Touc va tourner encore un petit moment pour que je me fasses la main avant une DMK ou une PL1!

Merci

A++

Cordialement

Romain

Posté

Très bons "débuts" en tout cas ! Ca promet pour la suite ... quand la turbulence va se calmer !

Posté

Salut,

Sympa Patry merci beaucoup. Mais malheureusement la sud n'est pas a la fête sur ce coup niveau temps, j'ai bien peur que c'est cuit pour moi pour cette fois! :( mais il y en aura d'autre :)

J'ai sorti le tuyau le lendemain (18.09) pour 4 miséreux petits avi arraché aux méchants cumulus. Niveau turbu c'était sensiblement identique au matin précédent...pas génial quoi !

Posidonius (à la barlow x2):

attachment.php?attachmentid=55408&d=1221740102

Région polaire (au foyer):

attachment.php?attachmentid=55409&d=1221740102

Amusez vous bien sur la lune si vous pouvez... :confused:

Bien à vous

Rom

Posté

N'hésitez pas si vous avez des critiques

Bon ciel

Romain

ok, puisque tu insistes; elles ont nulles tes photos! :be::be:

non, sans deconner, c'est du caviar pour les yeux !;)

Posté

Posidonius est pas mal, mais tu a raison, on voit que cette diablesse de turbulence à fait son oeuvre !

C'est même un peu visible (quoique la map est peut être perfectible) sur l'image au foyer !

Mais ne te desespère pas, quand ca turbule, y'a rien à faire. Enfin si, sortir les instruments les plus petits qu'il soient les gros n'étant pas à la fête !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.