Aller au contenu

Renvoi coudé 2' ou 1.25' + oculaire ?

La Boetie

Messages recommandés

Posté

Je débute et souhaite un conseil pour l'achat d'un renvoi coudé. J'ai une Megrez 72FD-APO (de 430mm). Le porte oculaire est en 2'' ou 1.25'' (une bague à retirer au besoin pour passer en 2'').

Que me conseillez-vous, d'acquérir : un renvoi coudé en 2'' ou bien en 1.25''

Je ne sais pas si le renvoi en 2' apportera plus de lumière en sachant que je placerai dessus des oculaires en 1.25''...

Le poids du renvoi en 2' est plus conséquent (et le prix également...) et je ne veux pas alourdir inutilement le poids et le budget de l'ensemble. Pouvez-vous me conseillez un modèle ?

Par ailleurs, j'avais déjà fait la demande pour l'achat d'un oculaire courte focale. Le Burgess TM Planetary m'avait été conseillé. J'ai également vu le WO UWAN de 4mm (82° de champ) mais est-ce un bon investissement pour un fort grossissement (le 4 permet 108X ) ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Posté
Un porte oculaire en 2" te permettrait d'obtenir un plus grand champ, mais bien sûr uniquement si tu utilises es oculaires en 2". Ce qui te coûtera plus cher.

ce lien pour te rendre compte de la différence: http://cfaa.is.free.fr/

Merci à vous. Je resterai en 1.25 en ce cas car ne compte pas passer en 2' pour mes oculaires. Pour ce qui est d'un modèle de qualité, une marque plutôt qu'une autre ?

Posté

Pour l'oculaire, un nagler, bien sûr :)

Entre UWAN et Nagler, je préfère les Naglers ;)

Pour le renvoi coudé, j'aime bien celui-ci. Mais il a pour inconvénient le serrage annulaire, sur certains oculaires ce n'est pas l'idéal.

J'aime beaucoup le 50,8 mm Televue Everbrite, mais bon, il coûte 312 € :confused:

Posté
Pour l'oculaire, un nagler, bien sûr :)

Entre UWAN et Nagler, je préfère les Naglers ;)

Pour le renvoi coudé, j'aime bien celui-ci. Mais il a pour inconvénient le serrage annulaire, sur certains oculaires ce n'est pas l'idéal.